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Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 18:07
par Bad lieutenant
Madame la Baronne s'est mise à FUMER...mais un peu trop !

Suite à un voyage de 1400Kms, la baronne m'a fait une belle frayeur.

Alors que je roulais sur autoroute, en respectant la vitesse réglementé, une ALFA ROMEO GTV eu l'audace de me coller à l'arrière pour la laisser passer.

Après son dépassement, je remis quelques gaz afin de la suivre .. et la... un nuage de fumée blanche apparut en sortie des échappements.
Je ralentis, le nuage se dissipa aussitôt mais réapparut à chaque fois j’accélérais. J'ai terminé mon voyage pendant 80 km à vitesse réduite et surtout sans accélération.
Garée au parking, le démarrage se traduit par le fumée à l’échappement .

OBSERVATIONS:
-liquide refroidissement a fortement baissé
- un liquide s'est répandu uniquement du coté droit moteur
- fumée blanche à l’échappement
- température liquide de refroidissement nickel à 75°C
- pas de checkengine
- pression d'huile OK

Sortie de révision juste la semaine précédente chez NALLET, il me précisa qu'au vu des symptômes c'est sans doute un TURBO qui a lâché.

Résultat: elle va partir chez un spécialiste pour auscultation et vérifier tout ça !!!

La vie de la baronne n'est pas un long fleuve tranquille ...

PS: avez vous déjà eu une telle mésaventure ?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 18:13
par Bad lieutenant
Madame la Baronne s'est mise à FUMER...mais un peu trop !

Suite à un voyage de 1400Kms, la baronne m'a fait une belle frayeur :o :o :o :o :o

Alors que je roulais sur autoroute, en respectant la vitesse réglementé, une ALFA ROMEO GTV eu l'audace de me coller à l'arrière pour la laisser passer.

Après son dépassement, je remis quelques gaz afin de la suivre .. et la... un nuage de fumée blanche apparut en sortie des échappements.
Je ralentis, le nuage se dissipa aussitôt mais réapparut à chaque fois j’accélérais. J'ai terminé mon voyage pendant 80 km à vitesse réduite et surtout sans accélération.
Garée au parking, le démarrage se traduit par le fumée à l’échappement .

OBSERVATIONS:
-liquide refroidissement a fortement baissé
- un liquide s'est répandu uniquement du coté droit moteur
- fumée blanche à l’échappement
- température liquide de refroidissement nickel à 75°C
- pas de checkengine
- pression d'huile OK

Sortie de révision juste la semaine précédente chez NALLET :Maze , il me précisa qu'au vu des symptômes c'est sans doute un TURBO qui a lâché.

Résultat: elle va partir chez un spécialiste pour auscultation et vérifier tout ça !!!

La vie de la baronne n'est pas un long fleuve tranquille ...

PS: avez vous déjà eu une telle mésaventure ?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 18:14
par Froggie
Ca ne serait pas plutôt le joint de culasse droit qui aurait lâché? :?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 18:17
par Bad lieutenant
Froggie a écrit :Ca ne serait pas plutôt le joint de culasse droit qui aurait lâché? :?
Non d'après NALLET je n'aurais pas pu faire 80 km avec un joint de culasse qui aurait lâché....enfin j'espère !

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 18:20
par MASERALFA
d'après ce que tu décris, cela ressemble à un joint de culasse qui a lâché, cela peut malheureusement arriver, même sur des moteurs moins kilométrés que La Baronne :? Un turbo? Possible aussi
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 18:23
par Bad lieutenant
MASERALFA a écrit :d'après ce que tu décris, cela ressemble à un joint de culasse qui a lâché, cela peut malheureusement arriver, même sur des moteurs moins kilométrés que La Baronne :?
Fred
oups...et la température du liquide refroidissement serait restée à la même température (75°C ) pendant 1 heure ?

j'essaye de me rassurer...

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 18:40
par Froggie
Bad lieutenant a écrit :
MASERALFA a écrit :d'après ce que tu décris, cela ressemble à un joint de culasse qui a lâché, cela peut malheureusement arriver, même sur des moteurs moins kilométrés que La Baronne :?
Fred
oups...et la température du liquide refroidissement serait restée à la même température (75°C ) pendant 1 heure ?

j'essaye de me rassurer...
Tant que l'huile assure encore son rôle lubrifiant, tant qu'il y a encore suffisamment de LDR dans le circuit, et tant que tu ne forces pas, oui, ça peut tenir mais mieux vaut maintenant faire un check

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 18:41
par MASERALFA
Tu peux avoir une micro-fuite quand tu la mets en charge et cela met en pression le circuit de refroidissement.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 18:54
par Bad lieutenant
MASERALFA a écrit :Tu peux avoir une micro-fuite quand tu la mets en charge et cela met en pression le circuit de refroidissement.
Fred
qu'est ce qui selon toi est le plus difficile à trouver : un joint de culasse ou un turbo ?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 19:20
par MASERALFA
Joint de culasse, facile, turbo, plus difficile ;)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 19:22
par Konimino2
Bad lieutenant a écrit :
MASERALFA a écrit :Tu peux avoir une micro-fuite quand tu la mets en charge et cela met en pression le circuit de refroidissement.
Fred
qu'est ce qui selon toi est le plus difficile à trouver : un joint de culasse ou un turbo ?
Aucun n est difficile à trouver. Seuls les euros le sont pour les travaux...

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 19:28
par Patrice@
T'on huile est resté propre ?
Sur les embouts de tuyaux d'échappement tu n'as pas de trace...huile, LDR ?
Et à l'odeur des gaz ...

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 16 mars 2020 20:00
par biturbo1984
Première chose à faire, regarder la couleur des bougie. Sa peut en dire long

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 17 mars 2020 10:49
par Bad lieutenant
MASERALFA a écrit :Joint de culasse, facile, turbo, plus difficile ;)
Fred
Bon ben je ne croyais pas dire ça un jour: j’espère que c’est le joint de culasse :D
J’attends un plateau pour la déposer chez biturbo84.

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 17 mars 2020 17:04
par alpa
En fait les deux JC et turbo sont possiblent avec ces symptomes. Le turbo aussi fume davantage en mettant les gaz, surtout en huile: ca tourne plus vite. Tu n'as rien dit du niveau d'huile il me semble.
Apres 20 ans de service irregulier un JC n'est pas surprenant, surtout quand le gens ne changent pas le liquide de refroidissement.

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 17 mars 2020 18:42
par Bad lieutenant
alpa a écrit :En fait les deux JC et turbo sont possiblent avec ces symptomes. Le turbo aussi fume davantage en mettant les gaz, surtout en huile: ca tourne plus vite. Tu n'as rien dit du niveau d'huile il me semble.
Apres 20 ans de service irregulier un JC n'est pas surprenant, surtout quand le gens ne changent pas le liquide de refroidissement.
Concernant le niveau d’huile, difficile à dire car j’étais à la fin du voyage de 700km et comme d’habitude la baronne avait picolé son litre d’huile.
Hâte de vérifier tout ça et de voir si la légère odeur d’essence dans l’habitacle avait déjà un lien avec cette mésaventure :geek:

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 17 mars 2020 18:47
par Konimino2
Pour l odeur d essence voir le dispositif Barjot d ouverture du canister de vapeur d essence, enfin je ne sais pas si sur le v8 c est comme. Le v6...

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 17 mars 2020 22:56
par alpa
Konimino2 a écrit :Pour l odeur d essence voir le dispositif Barjot d ouverture du canister de vapeur d essence, enfin je ne sais pas si sur le v8 c est comme. Le v6...
Oui c'est la meme valve Opel

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 28 mars 2020 19:44
par biturbo1984
:?
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Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 28 mars 2020 19:58
par Froggie
Le pont?