Page 31 sur 34

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 2 août 2022 15:55
par cureghem
salut les amis,
papillon revenu et réparé. Je vais essayer de faire un essai ce w-e mais avec les chaleurs et la circulation des vacanciers en région bordelaise ça risque d'être compliqué :?
J'aurais besoin d'aide pour une pièce si possible.
Comme mentionné plus haut par gemini, il se pourrait aussi que mon filtre qui entoure la pompe dans le réservoir soit encrassé.
La réf de la pièce c'est 393750312 et s'appelle en anglais "in tank fuel filter" (filtre dans le réservoir)
Le prix est dérisoire, autour de 7 euros.
Pour l'instant je n'ai pas réussi à la trouver en stock quelque part, donc si vous avez des pistes ce serait très sympa de votre part ;)
L'idée étant cet hiver d'explorer cette piste aussi, et tant qu'à l'immobiliser faire ce qu'il faut en préventif.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 2 août 2022 16:42
par Dom3200
C est un bête filtre type filtre à café ou lave vaisselle. Je dirais que si il n est pas endommagé/déchiré ça doit être possible de le nettoyer et remonter si pas dispo non ?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 2 août 2022 16:45
par cureghem
salut dom ;)
Je présume, si le nylon n'est pas bouffé ou dégradé, ce que je ne peux savoir avant de l'avoir démonté.
Et à ce prix, si je peux en trouver un ou plusieurs pourquoi pas. Mais ça n'a pas l'air gagné.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 2 août 2022 17:04
par joeley
Comme dit à gemini quelque part, c'est aussi un filtre de Ferrari quelque chose (...) dispo sur Ferrari quelque chose (...)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 2 août 2022 17:33
par cureghem
oui, je ratisse large mais je n'ai encore rien ramassé pour l'instant :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 2 août 2022 18:08
par gemini
En fait, il a été monté sur plein d'alfa/fiat/lancia, la liste ici :
https://alfa-restoration.co.uk/shop/pro ... cts_id=464

Mais étrangement, super dur à trouver, quelques "new old stock" alfa sur le web, à prix divers et varié, dans tous les cas bien plus cher que cela ne devrait. :evil:
https://www.ebay.com/itm/185398226690

Ceci dit, ça fonctionne aussi sans le filtre (il y a tout de même un filtre en sortie de pompe), pour tester bien entendu. :oops:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 2 août 2022 18:23
par joeley
Commande aussi les gros joints verts au même endroit. Message court, peu de réseau...

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 2 août 2022 18:48
par cureghem
merci pour votre aide ;)
en effet pour le filtre il a déplacé la virgule du prix vers la droite :evil:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 20 avr. 2023 10:38
par cureghem
salut à tous,

quelques nouvelles de ma 3200.
Elle a eu ses soins annuels à l'officine Briago en mars, avec changement de toutes les durites du circuit turbo, Liquide de frein, vidange et filtre moteur etc.
Je pense avoir avancé sur son petit souci de "je ne donne pas tout" quand je suis à fond.
Le w-e dernier, je l'ai emmené pour une balade, après avoir remis le papillon d'origine (j'avais celui de dave et je voulais exclure un souci à ce niveau).
Entre temps j'avais lu un ancien post d'alpa, qui faisait étét de soucis d'injecteurs "fatigués", et (hasard?) il relatait des symptômes comparables voir identiques à ceux que j'ai eu le we dernier.
Je pense aux injecteurs car tout les reste a été changé dans les 2 dernières années (de manière préventive ou lors de l'entretien): bougies, bobines, capteur pmh, capteur température admission, sondes lambda et j'en passe.
Donc ce w-e, à froid, même sur un filet de gaz elle "toussotait": alternance de j'accélère, je n'accélère plus etc .
A chaud (après 20-30 km parcourus) le problème sur un filet de gaz n'était plus présent (ou quasi imperceptible), mais persistait passé 5000 tours, pédale à fond ("hésitations" comme déjà décrit plus haut dans mon post).
Je me pose donc la question si un (ou des) injecteur(s) ne seraient pas fatigués ou un peu grippés et fonctionnerait moins bien: temps d'ouverture, ne s'ouvrent pas tout le temps, "jet" d'essence pas bien "ciblé" (pisse de travers comme à dit alpa) ou jet pas homogène etc etc. J'ai bien un testeur d'injecteurs (comme gemini), mais je ne vois pas comment on peut avec ce testeur apprécier si le temps d'ouverture est le bon et s'il s'ouvre bien à chaque impulsion, le jet est correct etc.
Se pose donc le souci suivant: des injecteurs je n'en ai pas trouvés (en neuf). Si c'est pour acheter un injecteur d'occasion sur la baie je suis hésitant, car il aura le même âge que les miens et aucune idée de la vie qu'il a eu :?
Comme d'hab je suis preneur de vos avis éclairés, mais je suis chaud patate pour essayer de changer les injecteurs pour voir si ça résous le problème. Et un injecteur ce n'est jamais perdu.....

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 23 avr. 2023 23:07
par Franck_65
Salut Alex,

Je te souhaite d'arriver très vite à régler ce problème !

De mon côté, j'ai un démarreur refait à neuf. Elle démarre maintenant beaucoup mieux ! Nous avons fait un tour du lac en repérage ce we. Quelle santé cette voiture :D

Bise à tous les deux

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 24 avr. 2023 11:59
par gemini
J'avais posté au mauvais endroit, je déplace donc :oops: :


Je ne sais pas combien coutent des injecteurs, mais ce genre d'outil serait peut-être un investissement intéressant.
https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... DDunDJBC6y

Si tu l'achètes, je veux bien te le louer une semaine pour tester les miens. :oops:
(oui, je sais, on peut faire l'inverse aussi :lol: )

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 24 avr. 2023 12:13
par FinkBrau
Perso j'ai emmené les miens dans un garage qui m'a fait nettoyage/test, ça m'a coûté 10 balles par injecteur. Peut-être une piste à explorer !

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 24 avr. 2023 12:33
par gemini
C'est pas cher du tout, j'avais regardé, on était de l'ordre de 20 à 40 € dans mon coin.
Par injecteur. :o

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 24 avr. 2023 20:45
par Konimino2
FinkBrau a écrit :Perso j'ai emmené les miens dans un garage qui m'a fait nettoyage/test, ça m'a coûté 10 balles par injecteur. Peut-être une piste à explorer !
Ou?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 24 avr. 2023 21:11
par gemini
Ou alors en quelle année? :lol: :oops:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 24 avr. 2023 22:23
par cureghem
Salut à tous,
Merci pour les infos.
A vrai dire Franck, tout le reste ayant été changé ou vérifié j'ai bon espoir que ce soit un ou des injecteurs qui fatiguent.
Gemini lorsque je clique sur ton lien je tombe sur une page d'erreur. Mais je me doute que ce ne doit pas être le testeur d'injecteur à 30 euros qu'on a déjà :lol:
Je suis sur une piste pour des injecteurs, je vous tiendrais au courant.
En tous cas plus dispo via les fournisseurs classiques (eurospares, scuderia etc...)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 24 avr. 2023 22:35
par gemini

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 24 avr. 2023 22:41
par cureghem
Ah oui joli :D

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 25 avr. 2023 09:06
par FinkBrau
Konimino2 a écrit :
FinkBrau a écrit :Perso j'ai emmené les miens dans un garage qui m'a fait nettoyage/test, ça m'a coûté 10 balles par injecteur. Peut-être une piste à explorer !
Ou?
https://www.moselle-decalaminage.com/

Et c'était en 2023 8-)

Mais je doute que ça vaille le déplacement depuis Bordeaux :mrgreen:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 1 juin 2023 18:19
par cureghem
Bon, après pas mal d'attente les injecteurs (OEM et neufs) sont enfin arrivés, encore merci à Koni pour la piste ;) .
Je vais procéder à leur remplacement ce w-e, ça c'est dans mes cordes :lol:
On verra si ça change quelquechose, je vous dirais.
Me restera à passer à l'officine Briago pour remplacer les 2 durites de turbo qui étaient manquantes dans l'envoi de Roose.
Et si tout se passe bien elle tournera nickel pour aller au LMC 8-)