Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Publié : lun. 13 mai 2019 19:38
Emiliano devrait avoir ça, ou demande à Quentin il me semble qu il avait des pièces de biturbo, c est peut être les memes
Forum Maserati
https://maseratitude.com/
Du coup je vais regarder mon neimann égalementDoudou a écrit :avec un peu de retard. Hier je suis resté planté en Vendée. La 224 ne démarrait plus. Aucun bruit sur le dernier tour de clé. Je suis rentré après avoir démarré en poussant.
J'ai pensé à un problème élec, donc j'ai jeté un coup d'oeil sous la boite à gants, j'ai remué un peu tout ça mais rien de neuf.
J'ai regardé du coté du neiman...
et la pas cool:
Il y en aurait un de disponible chez https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... turbo-1989 et si cela ne t'intéresse pas je le prendrais pour moiDoudou a écrit :J'en découvre encore mois après mois.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'il a très bien fonctionné depuis 2 ans, hier plus rien. Et ce matin nickel.
Pas sûr donc que ça vienne de lui malgré son état.
2 problématiques donc: être sûr que ça vienne bien du neiman. Est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de démarrage qui serait apparemment lié au neiman et qui se sont au final avérés venir d'ailleurs?
Trouver un neiman le cas échéant.
Greg
Sur la 222 4v, j ai eu le même symptôme. Changement du démarreur( qui après 25 ans était fatigue...) et tentative de démarrage et clic rien. Je suis allé acheter une boîte de relais bosch. Je les ai tous changé. Et...vroum....Doudou a écrit :J'ai l'impression que la merde vient du plus du relais en fait.
Ca collerait plus avec le fait que la voiture démarre un 9 fois sur 10 et fait sa capricieuse de temps en temps.
Pardonnez mon inculture mais j'ai regardé dan la bible de la biturb, et il n'y a pas d'intensité notée pour ce relais.
Les autres relais ont bien une intensité à respecter mais pas celui là. C'est normal? je mets quoi du coup?
Greg
Je suis justement en train de remplacer tous les relais , pour les relais Bosch c'est facila à trouver mais il y a des relais dont les équivalents actuel sont difficile à trouver !Konimino2 a écrit :Sur la 222 4v, j ai eu le même symptôme. Changement du démarreur( qui après 25 ans était fatigue...) et tentative de démarrage et clic rien. Je suis allé acheter une boîte de relais bosch. Je les ai tous changé. Et...vroum....Doudou a écrit :J'ai l'impression que la merde vient du plus du relais en fait.
Ca collerait plus avec le fait que la voiture démarre un 9 fois sur 10 et fait sa capricieuse de temps en temps.
Pardonnez mon inculture mais j'ai regardé dan la bible de la biturb, et il n'y a pas d'intensité notée pour ce relais.
Les autres relais ont bien une intensité à respecter mais pas celui là. C'est normal? je mets quoi du coup?
Greg
bay a écrit :Commandé 2 relais Bosch 0.332.019.151 neufs en remplacement des anciens 0.332.014.0151 pour la 2.24V
Référence Maserati 313320134
Sur le principe oui car à 210 stabilisé on consomme au pif 150Cv donc est loin de la puissance max du moteur et l'admission n'est que partiellement ouverte. Il faudrait faire le test à l'accélération pied au plancherKonimino2 a écrit :L indication turbo ne monte jamais plus que ça... normale sur une qp4 ?