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Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 28 mars 2020 20:18
par dd63
Plutôt au niveau de l'échangeur. turbo? :?

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 28 mars 2020 20:36
par gemini
Oui, ça ressemble bien.
Par ailleurs 1l par 700km, je suis le seul à trouver cela anormal ?

Bon, mieux vaut un turbo qu'un joint de culasse...

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 28 mars 2020 20:44
par biturbo1984
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Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 28 mars 2020 21:00
par biturbo1984
Qp recu ce matin par mon transporteur avec qui j essaie de travailler le plus possible.

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Descendu du plateau... De l'huile partout sur le camion :?

Je la met en route... Elle broute.. Ne tourne pas bien fume apres 20 seconde a tournée.. Bref.. Je vide la grange.. Je la monte sur le pont.. Un tour l'horizon des dessous.. De l'huile partout.

Je decide d'ouvrir l'échangeur... Et plouuuufffff j'ai pris une douche d'huile. Au moins 1l d'huile sur le sol et sur moi.. :lol:

Apres une aprem midi de démontage. Bon voila une foi le turbo nettoyer. Pas de jeux particulier. Sûrement un bague interne qui a lâcher.

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Plus d'huile dans le moteur.. Du moins a la jauge.

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 28 mars 2020 21:10
par biturbo1984
La question pour moi est surtout . Pourquoi de l'huile partout... Alors que cest une fuite interne ?

Pourquoi ne toure t'elle pas bien ? Échangeur boucher d'huile ? Soucie mécanique car elle a avaler beaucoup d'huile ?

Pourquoi le coter droit a aussi de l'huile qui sort de la tulipe ? Ce serait t'il abîmé durant les 50km a tourné seul ? Je verrai a la remise en route si il monte bien en pression.

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Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 28 mars 2020 21:14
par MASERALFA
En espérant que le moteur n’ait pas tourné sans huile. Un turbo qui lâche reste tout de même rare
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 30 mars 2020 00:13
par Bad lieutenant
J'espère aussi...
j'ai cherché sur ebay pour voir le prix d'un turbo.
Comme d''habitude, MODENA en propose un à 1700€ :o mais ce n'est pas celui du bon coté.

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 30 mars 2020 13:18
par KoolChaine
Ça fait beaucoup d'huile passé dans l'echappement.
Mais peut être depuis le haut moteur ?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 30 mars 2020 13:28
par Patrice@
Pourquoi ne pas le faire réparer surtout si tu voit pas de jeux, peut être simplement un joint ?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 30 mars 2020 14:54
par Dom3200
Sur les photos on voit de l huile y compris sur le haut moteur (couvre culasse) quel est le scénario possible si c est le turbo ? Fuite interne dans le turbo, l huile se trouve projetée avec l air dans l'échangeur, puis dans l admission, brûlée en partie, revomie par l échappement (ce qui expliquerait les coulures sur l échappement), mais pourquoi des projections jusqu au haut moteur ? Par le recyclage des vapeurs ?

Autre scénario : fuite des 2 côtés dans le turbo et ça projette dans l échappement et l admission ?

En tout cas ça serait top d avoir un diagnostique interne du turbo pour savoir ce qui a laché... Si en plus il n à pas de jeu comment c est possible ?

Désolé pour ce qui t arrive BadLieutenant, j espère que Quentin aux mains d or saura t aider rapidement

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 30 mars 2020 15:23
par bay
Bad lieutenant a écrit :J'espère aussi...
j'ai cherché sur ebay pour voir le prix d'un turbo.
Comme d''habitude, MODENA en propose un à 1700€ :o mais ce n'est pas celui du bon coté.
Quelle référence ?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 20 avr. 2020 17:46
par biturbo1984
Prise de compression apres remise en route.. Cylindre 4 0 bar.. Percé ou segmentation hs..

Plus qu'a espérer que le bas moteur. Pompe a huile et vilebrequin ne soit pas abîmé du au manque d'huile..

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 20 avr. 2020 17:54
par Froggie
Aïe...

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 20 avr. 2020 19:46
par Bad lieutenant
Ouille !!!

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 20 avr. 2020 19:52
par MASERALFA
Ouch!!! J’en suis malade, la Baronne entre la vie et la mort... :? c’est une icône du forum
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 20 avr. 2020 21:02
par sebasto35
Ca c'est la tuile...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Mélange trop pauvre sur ce cylindre (entrée d'air) entraînant une surchauffe et fusion du piston?
Y a de la limaille dans l'huile?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 20 avr. 2020 22:01
par MASERALFA
Je ne pense pas qu’un piston soit percé. Usure des segments et amorce de serrage par manque d’huile est la cause la plus probable
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 20 avr. 2020 22:49
par biturbo1984
Bougie du cylindre incriminés..

Les bougie avais était changer lors du précédent entetien plus ou moins 1000km avant. Et elle étai dans le meme état.

Je pence que le soucie n'est pas d'aujourd'hui.

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Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 20 avr. 2020 22:54
par biturbo1984
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Et pour le turbo la cose du coup je ne sais pas trop.
Premier panne ? Qui a vider l'huile..
J'avais regardé toute les bougie avant le changement et elles étaient toute noir. Vu la quantité d'huile dans l'échangeur j'ai trouver sa normal.. Je l'ai ouvert et axe est sorti simplement sans forcé. Pour un turbo a roulement c'est bizarre, et toute les bille sont tomber avec..

Du coup sa ma permis de contrôler la différence entre les turbo de 3200gt et les qp4v8 evo. Qui du coup ne sont effectivement pas pareil

Adm est identique. Mais côté échappement non

Les ailettes sont plus grose sur les qp v8 Evo

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J'ai également remarqué que les capteur de presion absolu était inverse. C'est a dire que le capteur de presion droit prenait la pression a gauche et inversement. D'après l'architecture extérieur du Plenium les flux ne semple pas ce croisé.. Mais interne je ne sais pas


Les compression tourne toute entre 6 et 6.5. Sauf le 4 a 0 bar et le 7a 8.2.

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 avr. 2020 09:30
par MASERALFA
Sur les QP EVO Quentin les flux se croisent, il suffit juste d'observer le plénum. Le papillon côté conducteur alimente le banc de cylindre côté passager et vis versa.
J'en avais parlé dans une des pages de la Baronne.
Fred