Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Superbe ensemble une fois les jantes montées. :) Avec son cuir Cartier, ça va être sublime !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Grazie amico mio. Demain, si j’ai le temps, je ferai des photos en plein air ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Boomerang

Message par Gio »

fuori classe ! ;)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Quelques photos en extérieur
Ça claque

Image

Image

Image

Image
Maintenant l’interieur :

Image

Image

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Très bel assortiment!
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci Froggie ;)
La moquette rouge-bordeaux va très bien finalement avec les sièges et Boomerang est unique d’usine car cette moquette fut une commande spéciale chez Maserati, par le premier propriétaire ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Bellissima ! Capolavoro !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Boomerang

Message par Cedfred »

Sympa le combo... c’est quand même beau une 3200 8-) !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci à vous. Alors, le fait d’avoir changé les jantes , les voies sont un peu plus larges qu’avec les jantes d’origine et je dois dire que le comportement est différent, l’auto me paraît un peu plus vive dans ses appuis et changements de caps. Les jantes Assettto Corsa sont un peu plus légères que les jantes d’origine, environ 1,5 kgs. A cela il faut aussi ajouter que les looongs boulons de roues d’origine pèsent aussi très lourds comparé aux boulons très courts des jantes Assetto Corsa, cela se sent aussi dans la direction qui est du coup plus légère. Du coup, sur les petites routes du Var, elle est moins pataude
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Comment tes jantes sont-elles plus légères d'1.5 kg si elles sont aussi coulées: des branches plus fines?
Les voies plus larges signifient donc un déport de jantes plus faible que sur les jantes 3200 d'origine. Tu ne risques pas d'user un peu plus les composants (silentblocs, toussa) de tes trains roulants?
Et comment peut-on monter des boulons plus courts: les centres de roues sont-ils plus minces que ceux d'origine ou il y a des évidements plus profonds dans les centres pour les insérer?

C'est intéressant ton ressenti de direction plus légère.
En principe, toutes choses égales par ailleurs, quand on a un déport plus faible (roues plus excentrées et voie plus large), on se prend un "scrub radius" positif qui durcit la direction... (enfin c'est ce que j'ai compris)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Les moyeux des jantes d’origine est vraiment très épais la différence de poids vient en grande partie de là, les jantes Assetto Corsa ont un moyeu moitié moins épais. Les bâtons des jantes d’origine sont de vrais troncs d’arbres. La direction plus légère vient certainement du fait que les jantes sont plus légères. Les trains roulants sont tout à fait aptes à encaisser des voies plus larges. D’ailleurs, ces jantes Assetto Corsa étaient vendues en option et au catalogue dès la sortie de la 3200 GT
Dernière modification par MASERALFA le sam. 22 déc. 2018 10:44, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Merci de ton retour.
C'est très intéressant (j'essaie d'en savoir le maximum pour la l'adaptation de mes jantes BBS)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Depuis quelques temps, Boomerang connaît des problèmes de potentiomètres d’accélérateur et dimanche nous nous nommes retrouvés avec l’accélérateur bloqué à 3500-4000 tours. Après discussion avec Joeley j’ai pris la décision de modifier le faisceau du potentiomètre, n’en déplaise aux Haiatolah qui ne disent qu’ils ne faut pas le faire alors même que Maserati le faisait en concession.
Place aux photos en reliant les fils blancs et fils jaune.
D’abord les isoler :

Image

Et les relier

Image

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

J'espère que ça va résoudre le problème...

Possible de le faire à genoux sans démonter le potentiomètre, avec la tête dans les pédales. :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 487
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Boomerang

Message par CHARPOT3200 »

Bonsoir Fred
Tu as remonté ? Ou juste fait l opération ! C était pas ton premier dysfonctionnement ? Bonne soirée à+
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008

EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Je n’ai pas encore remonté. Non ce n’etaient pas les premières alertes et cela devenait récurrent. Donc vu que le diag sortait toujours le potentiomètre à la pedale, il fallait prendre une décision. Je ne dis pas que ça va le résoudre, le remontage nous le dira ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Merci pour l'info Fred.

Sur ma 3200 aussi, le potentiomètre d’accélérateur fait des siennes à trois reprises depuis 3 mois avec mise en sécurité.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Ca m'est arrivé deux fois avec la bleue, au tout début.
J'ai juste démonté le truc, passé toutes les connections au spray contact, mis du spray contact dedans (ou du WD40, sais plus), et depuis plus jamais eu le problème (en plus de 8000km).

Peut-être que le potentiomètre n'est pas usé mais qu'avec le temps, il y a des dépots qui altèrent son fonctionnement (et le spray nettoie l'ensemble), allez savoir.

M'enfin, dans tous les cas, rien de bien grave...

Il va falloir que j'essaie les pneus de l'AC sur la bleue d'ailleurs, pour voir si le comportement change vraiment. Je suis curieux du résultat (et de l'aspect esthétique aussi).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ça y est le potentiomètre est remonté et la pédale réinitialisée.
Contact, démarrage et elle prend son ralenti accéléré et le voyant moteur est éteint :) Je laisse chauffer tranquillement et tout fonctionnne comme au premier jour. Essai routier, enfin je retrouve Boomerang en pleine forme avec tous ses chevaux. Le rêve.
Pour en revenir à ce potentiomètre, avant de modifier le faisceau, l’accélérateur se bloquait entre 3 et 4000 tours, ce qui n’est vraiment pas rassurant, vu la puissance du bestiau :? Je ne regrette donc pas d’avoir procédé à la modification qui de toute façon ne pas être plus dangereuse qu’avant. Et une fois que le potentiomètre sera vraiment mort, bah je le remplacerai :mrgreen:
Après, chacun voit midi à sa porte :geek: Mais je ne vois pas où est le danger, car maints 3200 GT tournent ainsi et elles se portent comme un charme :mrgreen:
Une petite photo du tableau de bord, plus de check engine,juste mon message d’erreur de suspension que je dois réparer
Image
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 28 déc. 2018 10:00, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Super. ;)
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V... :mrgreen: :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre