Outil de levage "compact"
Re: Outil de levage "compact"
C'est ça que je ne comprends pas
Un rétro cassé je crois, triangle,...mais sinon je ne vois pas trop les dégâts que ça peut faire.
Comment casser une 3200GT en tombant de 50 cm de haut ? Des bricoles qui se réparent non ?
Mon Camping-car est bien tombé d'un cric chez un garagiste... Et paf le pare-brise et la capucine dans le rail du pont 4 colonnes devant...
Un rétro cassé je crois, triangle,...mais sinon je ne vois pas trop les dégâts que ça peut faire.
Comment casser une 3200GT en tombant de 50 cm de haut ? Des bricoles qui se réparent non ?
Mon Camping-car est bien tombé d'un cric chez un garagiste... Et paf le pare-brise et la capucine dans le rail du pont 4 colonnes devant...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Outil de levage "compact"
En fait, le monsieur devait réparer ses triangles de suspensions.
Son garagiste habituel lui a dit, tu es bien gentil avec tes slovènes là qui vont te réparer tous tes triangles pour moins cher qu'un seul triangle, mais il est hors de question que je laisse ta voiture sur mon pont pendant trois mois le temps que tu reçoives les pièces.
Il a donc décidé de retirer lui-même ses triangles pour les envoyer.
Il y a passé quelques temps, et durant le démontage du dernier, la voiture est tombée.
Il était en train de démonter le module ABS (ce qui lui a sauvé la vie dit-il, vu que ça se fait par au-dessus et il n'était pas sous la voiture) et a vu la voiture commencer à pencher étrangement. Il a essayé de vite glisser un cric dessous pour supporter mais pas assez vite.
Les dégâts ont été fait par la rampe qui a basculé et par élasticité (une fois plus soumise à la contrainte de poids de la voiture) a fait un bon en l'air (720° dit-il) arrachant le rétro et abimant la carrosserie du même coup. Quand on voit le poids du truc...
La voiture repose sur son ventre.
Au vu des dégâts carrosserie (il est bon pour une peinture complète et probablement le remplacement de quelques bouts), du chassis plus ou moins abimé (même si par miracle elle repose sur les deux berceaux et que la chute n'a rien abimé, il y a quand même un cric coincé quelque part là-dessous, peu de chance qu'il n'ait pas fait de marque plus ou moins importante), des éventuels dégats moteur et ligne et du fait qu'il doit de toutes façons remplacer les triangles, il y a de forte chance que la voiture ne soit pas économiquement réparable, oui.
Ca risque d'être déjà la joie pour la sortir du garage...
Son garagiste habituel lui a dit, tu es bien gentil avec tes slovènes là qui vont te réparer tous tes triangles pour moins cher qu'un seul triangle, mais il est hors de question que je laisse ta voiture sur mon pont pendant trois mois le temps que tu reçoives les pièces.
Il a donc décidé de retirer lui-même ses triangles pour les envoyer.
Il y a passé quelques temps, et durant le démontage du dernier, la voiture est tombée.
Il était en train de démonter le module ABS (ce qui lui a sauvé la vie dit-il, vu que ça se fait par au-dessus et il n'était pas sous la voiture) et a vu la voiture commencer à pencher étrangement. Il a essayé de vite glisser un cric dessous pour supporter mais pas assez vite.
Les dégâts ont été fait par la rampe qui a basculé et par élasticité (une fois plus soumise à la contrainte de poids de la voiture) a fait un bon en l'air (720° dit-il) arrachant le rétro et abimant la carrosserie du même coup. Quand on voit le poids du truc...
La voiture repose sur son ventre.
Au vu des dégâts carrosserie (il est bon pour une peinture complète et probablement le remplacement de quelques bouts), du chassis plus ou moins abimé (même si par miracle elle repose sur les deux berceaux et que la chute n'a rien abimé, il y a quand même un cric coincé quelque part là-dessous, peu de chance qu'il n'ait pas fait de marque plus ou moins importante), des éventuels dégats moteur et ligne et du fait qu'il doit de toutes façons remplacer les triangles, il y a de forte chance que la voiture ne soit pas économiquement réparable, oui.
Ca risque d'être déjà la joie pour la sortir du garage...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
Le gros problème du Quickjack (le modèle "original" étant réputé être meilleur que ses copies comme le Matthys) est que la compagnie refuse d'endosser quelque forme de responsabilité en cas de défaillance, se retranchant toujours derrière une soi-disant mauvaise utilisation par le client.
Voir par exemple le commentaire de @user-dq8ij1tz4w ci-dessous à la vidéo, il y a 2 mois:
"That exact vehicle is on my at some point list - tragedy to see that happen to it. Good luck if you try dealing with the folks at Quickjack... I got a 7000TL and it came with a defective air cylinder - and the company 100% doesn't stand behind their products. First they claimed the air-assist down isn't "necessary to the function of the lift". Really? So if one side has air assist down and the other doesn't, and they drop unevenly, that's safe? And then when the vehicle touches ground so the weight is off the lifts, and one side of the lift goes straight to the full down position while the other... doesn't. You need to wait... and wait... and wait for it to drop with no weight on it. Quickjack will claim this "is normal operation" and that "it will get better over time". If you invest a massive amount of time trying to get them to stand behind their product they will, eventually, after burning through every once of customer goodwill, send out a new cylinder. Yay! Until you get the replacement and the freakin' air side is literally capped off. Like intentionally made unusable. That's not a fix guys. Then they'll claim that the engineers decided the down-assist wasn't necessary and that they've changed the design on future models. But I didn't buy a future model with less functionality. I bought the current model with exactly the functionality I wanted, was promised, and paid for. Whatever. Too much time wasted on it already - I've written off the entire company as another skanky marketing hack with no integrity. I still have it in my shop, but the company worked very hard to make me regret my purchase and it low-key pisses me off every time I look at it. And dealing with them hasn't given me warm fuzzies about their engineering or safety standards."
Inacceptable évidemment.
Il faut croire que Quickjack a la chance de ne pas avoir eu encore un accident corporel sérieux, voire un décès.
Pour le moment ils surfent sur la vague. Et ils se fichent des retours des clients, pas pressés d'apporter les modifications de sécurité nécessaires à leurs modèles, tant dans le système hydraulique que dans le système de blocage mécanique.
D'après les retours sur le web, idem d'ailleurs pour le cas du Matthys rapporté dans ce fil, il faut vraiment s'accrocher pour obtenir une réparation, un remplacement ou un remboursement...
J'ai demandé au distributeur du pont Alexyne (similaire au Quickjack, voir page précédente) s'il y avait des vannes anti-retour sur chaque ligne hydraulique, et des infos sur la pompe et le circuit hydraulique.
Ils m'ont répondu: "Il n'y a pas de vanne parchute sur le circuit hydraulique, le fabriquant estime qu'elle n'est pas nécessaire compte tenu de la hauteur de levage."
Foutage de gueule, quoi, la hauteur "faible" n'empêchant pas qu'une voiture chute, comme c'est montré dans la vidéo!
Voir par exemple le commentaire de @user-dq8ij1tz4w ci-dessous à la vidéo, il y a 2 mois:
"That exact vehicle is on my at some point list - tragedy to see that happen to it. Good luck if you try dealing with the folks at Quickjack... I got a 7000TL and it came with a defective air cylinder - and the company 100% doesn't stand behind their products. First they claimed the air-assist down isn't "necessary to the function of the lift". Really? So if one side has air assist down and the other doesn't, and they drop unevenly, that's safe? And then when the vehicle touches ground so the weight is off the lifts, and one side of the lift goes straight to the full down position while the other... doesn't. You need to wait... and wait... and wait for it to drop with no weight on it. Quickjack will claim this "is normal operation" and that "it will get better over time". If you invest a massive amount of time trying to get them to stand behind their product they will, eventually, after burning through every once of customer goodwill, send out a new cylinder. Yay! Until you get the replacement and the freakin' air side is literally capped off. Like intentionally made unusable. That's not a fix guys. Then they'll claim that the engineers decided the down-assist wasn't necessary and that they've changed the design on future models. But I didn't buy a future model with less functionality. I bought the current model with exactly the functionality I wanted, was promised, and paid for. Whatever. Too much time wasted on it already - I've written off the entire company as another skanky marketing hack with no integrity. I still have it in my shop, but the company worked very hard to make me regret my purchase and it low-key pisses me off every time I look at it. And dealing with them hasn't given me warm fuzzies about their engineering or safety standards."
Inacceptable évidemment.
Il faut croire que Quickjack a la chance de ne pas avoir eu encore un accident corporel sérieux, voire un décès.
Pour le moment ils surfent sur la vague. Et ils se fichent des retours des clients, pas pressés d'apporter les modifications de sécurité nécessaires à leurs modèles, tant dans le système hydraulique que dans le système de blocage mécanique.
D'après les retours sur le web, idem d'ailleurs pour le cas du Matthys rapporté dans ce fil, il faut vraiment s'accrocher pour obtenir une réparation, un remplacement ou un remboursement...
J'ai demandé au distributeur du pont Alexyne (similaire au Quickjack, voir page précédente) s'il y avait des vannes anti-retour sur chaque ligne hydraulique, et des infos sur la pompe et le circuit hydraulique.
Ils m'ont répondu: "Il n'y a pas de vanne parchute sur le circuit hydraulique, le fabriquant estime qu'elle n'est pas nécessaire compte tenu de la hauteur de levage."
Foutage de gueule, quoi, la hauteur "faible" n'empêchant pas qu'une voiture chute, comme c'est montré dans la vidéo!
Re: Outil de levage "compact"
Merci gemini pour les explications. Sympa comme d'hab.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
gemini, la voiture balai
-
En ligneFinkBrau
- V8
- Messages : 1148
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Outil de levage "compact"
J’ai peut-être raté un épisode, mais il n’y a pas de blocage mécanique sur ces « ponts » ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
Si, mais il ne s'enclenche pas à tous les coups.
Soit par mauvaise qualité du système mécanique des crans d'arrêt, soit parce que du fait de la conception du système hydraulique, l'une des rampes monte un chouïa moins vite ou moins haut et son cran d'arrêt ne s'enclenche pas; cette rampe-là descend alors progressivement après la montée, jusqu'à l'incident/accident.
Beaucoup de videos sur le net
Soit par mauvaise qualité du système mécanique des crans d'arrêt, soit parce que du fait de la conception du système hydraulique, l'une des rampes monte un chouïa moins vite ou moins haut et son cran d'arrêt ne s'enclenche pas; cette rampe-là descend alors progressivement après la montée, jusqu'à l'incident/accident.
Beaucoup de videos sur le net
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Outil de levage "compact"
Oui en effet c est ce que semble dire notre ami sur la vidéo, le cran aurait lâché, ou mal enclenché ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
Mal enclenché en effet
-
En ligneFinkBrau
- V8
- Messages : 1148
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Outil de levage "compact"
Alors à moins que le cran mécanique ne soit pas visible d’une manière ou d’une autre j’ai tendance à penser que dans ces cas-là l’utilisateur est partiellement responsable…
Après c’est vrai que le fait qu’un côté puisse redescendre complètement et pas seulement d’un cran est étonnant.
Et plus étonnant encore, qu’ils ne soient pas foutus de concevoir un verrouillage mécanique infaillible sur un équipement de levage.
Après c’est vrai que le fait qu’un côté puisse redescendre complètement et pas seulement d’un cran est étonnant.
Et plus étonnant encore, qu’ils ne soient pas foutus de concevoir un verrouillage mécanique infaillible sur un équipement de levage.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
En dehors des problèmes de régulation hydraulique, voici un exemple de came qui ne s'enclenche pas correctement:
https://www.youtube.com/watch?v=4-4ml6xCP6k
https://www.youtube.com/watch?v=4-4ml6xCP6k
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Outil de levage "compact"
Personnellement, j'attends de bien avoir les deux clacs, puis je contrôle que les bras sont bien bloqués et enfin, je démonte tous les flexibles pour que ce soit propre.
La seule vraie contrainte, c'est de bien tout aligner. Je monte toujours en 2 fois.
Première étape jusqu'à ce que les patins affleurent les points de levage. Petits ajustements au besoin, puis seulement je lève la voiture.
On redescend alors pour bien caler dans les cames.
Le système n'est absolument pas fait pour être maintenu par la force hydraulique.
C'est bien noté noir sur blanc dans la notice.
Désolé pour ce sympathique garçon qui partait sur un chouette projet mais il s'est merdé
C'est malheureusement une bête erreur de manipulation.
La seule vraie contrainte, c'est de bien tout aligner. Je monte toujours en 2 fois.
Première étape jusqu'à ce que les patins affleurent les points de levage. Petits ajustements au besoin, puis seulement je lève la voiture.
On redescend alors pour bien caler dans les cames.
Le système n'est absolument pas fait pour être maintenu par la force hydraulique.
C'est bien noté noir sur blanc dans la notice.
Désolé pour ce sympathique garçon qui partait sur un chouette projet mais il s'est merdé
C'est malheureusement une bête erreur de manipulation.
Re: Outil de levage "compact"
Exact.
Même sur les ponts 2 colonnes les voitures tombent. On trouve des photos sur internet...
J'ai même fait tomber (moi aussi) une voiture d'un cric...
Quand on travaille, une erreur est malheureusement toujours possible...
Même sur les ponts 2 colonnes les voitures tombent. On trouve des photos sur internet...
J'ai même fait tomber (moi aussi) une voiture d'un cric...
Quand on travaille, une erreur est malheureusement toujours possible...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
En ligneFinkBrau
- V8
- Messages : 1148
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Outil de levage "compact"
Alors effectivement cette came semble assez mal conçue. Mais elle a l'avantage d'être bien visible et accessible, donc je suis plutôt d'accord avec mes deux compères ci-dessus, on est plutôt sur une erreur de manipulation.Froggie a écrit : ↑dim. 14 janv. 2024 19:00 En dehors des problèmes de régulation hydraulique, voici un exemple de came qui ne s'enclenche pas correctement:
https://www.youtube.com/watch?v=4-4ml6xCP6k
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Outil de levage "compact"
Sur du matos qui peut présenter un tel danger et qui est en vente libre aux particuliers, les fabriquants n'ont pas droit à l'erreur et encore moins au bricolage. C'est à eux de prévoir les mauvaises manipulations de l'utilisateur et de s'assurer que leur matériel ne peut pas être mal utilisé. Et tant pis si c'est un peu plus cher parce qu'ils doivent ajouter des systèmes de contrôle supplémentaires.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: Outil de levage "compact"
Bonjour à tous,
Je suis dans la recherche de mon premier pont élévateur 2 colonnes, mais quand je vois les soucis d'équilibre ou de défaut de blocage, ca fait un peu peur ^^
Des avis sur des modèles en particulier bien sécurisé ?
Le 4 colonne est il une bonne solution pour éviter la bascule du coup ?
j'ai fais quelques recherches, outre la profondeur de la dalle pour son ancrage (31 chez moi) et la haute sous plafond ? (4m) ici, faut il prévoir autre chose ? au niveau du dégagement de chaque côté, vous avez combien chez vous ?
Niveau matos, j'ai trouvé pas mal de site, dont Alexyne qui est vraiment top niveau tarif pour les 2 colonnes, mais j'ai peu de retour client, ya pas d'avis sur le site directement pour les produits,
Twinbrush, mais franchement, jai limpression d'acheter à l'autre bout du monde sur leur site ^^
equip-garage aussi, mais jai limpression que c'est plus un annuaire de produit qui renvoi vers des shop.
bref, Alexyne ici https://www.alexyne.com/categorie-produ ... 2-colonnes avec des tarifs corrects...
Mais du coup je regarde les 4 colonnes, mais on est plus du tout dans le meme budget là https://www.alexyne.com/boutique/ponts- ... 4-colonnes
Vous avez quoi chez vous pour le coup ? l'idée c'est de pouvoir faire mes voitures, mais que les collègues puissent en profiter aussi, parceque vus le prix faut rentabiliser le pont tout de même ^^
Je suis dans la recherche de mon premier pont élévateur 2 colonnes, mais quand je vois les soucis d'équilibre ou de défaut de blocage, ca fait un peu peur ^^
Des avis sur des modèles en particulier bien sécurisé ?
Le 4 colonne est il une bonne solution pour éviter la bascule du coup ?
j'ai fais quelques recherches, outre la profondeur de la dalle pour son ancrage (31 chez moi) et la haute sous plafond ? (4m) ici, faut il prévoir autre chose ? au niveau du dégagement de chaque côté, vous avez combien chez vous ?
Niveau matos, j'ai trouvé pas mal de site, dont Alexyne qui est vraiment top niveau tarif pour les 2 colonnes, mais j'ai peu de retour client, ya pas d'avis sur le site directement pour les produits,
Twinbrush, mais franchement, jai limpression d'acheter à l'autre bout du monde sur leur site ^^
equip-garage aussi, mais jai limpression que c'est plus un annuaire de produit qui renvoi vers des shop.
bref, Alexyne ici https://www.alexyne.com/categorie-produ ... 2-colonnes avec des tarifs corrects...
Mais du coup je regarde les 4 colonnes, mais on est plus du tout dans le meme budget là https://www.alexyne.com/boutique/ponts- ... 4-colonnes
Vous avez quoi chez vous pour le coup ? l'idée c'est de pouvoir faire mes voitures, mais que les collègues puissent en profiter aussi, parceque vus le prix faut rentabiliser le pont tout de même ^^
Re: Outil de levage "compact"
oh, personne pour un coup de pousse ?
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Outil de levage "compact"
j'ai un pont type quickjack, comme d'autres sur ce forum.
D'où la "non" réponse puisqu'on n'a pas de 2 ou 4 colonnes. Donc pas forcément d'avis ou d'expérience à partager.
Si je devais en acheter un je prendrais twinbusch par contre.
D'où la "non" réponse puisqu'on n'a pas de 2 ou 4 colonnes. Donc pas forcément d'avis ou d'expérience à partager.
Si je devais en acheter un je prendrais twinbusch par contre.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Outil de levage "compact"
Et si tu achètes chez le vrai Twinbusch (pas le site d'arnaque), si tu as peur tu appelles avant et tu entendras une vrai petite dame avec un vrai accent Alsacien...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Outil de levage "compact"
Pareil, pas de2 colonnes, mais un ciseaux, de bonne qualité, vois ici : viewtopic.php?t=6544&start=620
La marque est TyreOn, c'est du bon matos livré de Hollande. Attention, les prix sont HT et tu peux compter 400€ de livraison pour la France.
La marque est TyreOn, c'est du bon matos livré de Hollande. Attention, les prix sont HT et tu peux compter 400€ de livraison pour la France.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !