Froggie a écrit :Par curiosité: il semble que ce soit une "institution" ce WE des Invalides.
Ca a lieu tous les WE, dans une zone proche des Invalides, et avec bcp de monde?
Les voitures anciennes se réunissaient à cet endroit depuis 2016, date du lancement du mouvement "les bannis" c-a-d les véhicules anciens interdits de circulation à Paris.Ce mouvement de contestation était géré par la FFAC (Fédération Française des automobilistes citoyens)
et tout cela se déroulait dans la convivialité et passion tous les dimanches.C'était plutôt pépère
Avec le Covid cela s'est arrêté mais un mouvement spontanée et une envie de sortir les voitures a débuté en 2020 .
Au fil des dimanches la nature des voitures a évolué et avec les réseaux sociaux sont apparus des sportives dernières générations, des tunings, des voitures exceptionnelles GT40,Chiron et quelques idiots un peu trop sonores, tout cela sans organisation ni autorisation.
La police est intervenue (voir Cedfred de passage le mauvais jour) pour remettre de l'ordre mais le RDV du dimanche ne faiblit pas et s'assagit apparemment.
C'est assez unique je pense car le mélange des genres est exceptionnel et l'occasion de voir de voitures que l'on ne voit nulle part ailleurs et tout cela en plein centre de Paris.J'aime car en plus, cela me fait marcher en passant de l'une à l'autre et c'est bon pour mon quota de 10000 pas
Quelques voiture plus dans l'esprit des "bannis" avec encore beaucoup de monde ce WE