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Re: Boomerang

Publié : dim. 30 déc. 2018 00:42
par joeley
C’est vrai que les jantes gris anthracite vont très bien avec le gris métal. 8-)

Re: Boomerang

Publié : dim. 30 déc. 2018 01:16
par Froggie
Les boomerang sont la signature de la 3200.
Quelle était la raison invoquée par les US pour ne pas les homologuer?

Re: Boomerang

Publié : dim. 30 déc. 2018 08:06
par gemini
Froggie a écrit :Les boomerang sont la signature de la 3200.
Quelle était la raison invoquée par les US pour ne pas les homologuer?
Il faut que je retrouve où j'ai lu cela, mais j'étais tombé sur une toute autre explication, mettant en avant entre autre le coup élevé de cette pièce à base de led comparé à un feu normal pour expliquer ce changement, l'homologation US n'ayant été qu'une excuse douteuse. C'était plutôt bien argumenté.

La 3200 était bien homologuée au Canada et on retrouve des feux en forme boomerang sur toute une série d'autre véhicule roulant eux aux us.

SI je retrouve le lien, je poste cela...

Re: Boomerang

Publié : lun. 31 déc. 2018 03:53
par PhilDW
Et rien n'empêchait de garder la forme des feux en les adaptant pour des ampoules à incandescence.

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 16:19
par MASERALFA
Du nouveau à propos du potentiomètre de pédale d’accélérateur. Avant de partir en Dordogne je suis allé faire un grand tour avec Boomerang. Malheureusement le potentiomètre était au bout du rouleau et fonctionnait de façon aléatoire. La modification en raccordant les fils jaunes avec les blancs fonctionne si le potentiomètre a au moins l’une des pistes de valide. Par contre, si les deux ont reçu. Ça ne fonctionne pas. J’ai donc commandé un potentiomètre en Wireless.
Nous sommes partis en Dordogne en Mi.To QV
Le tuto de montage viendra à réception de la pièce
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 17:46
par plm
Froggie a écrit :Les boomerang sont la signature de la 3200.
Quelle était la raison invoquée par les US pour ne pas les homologuer?
La raison officielle généralement mise en avant est que la surface était insuffisante, d'ou le quart de cerce du coupé 4200 qui "remplit".

Peut être une raison fallacieuse, comme le dit Gemini.

Les règles sont de plus en plus draconiennes. Quand on compare à certaine "anciennes" avec un seul feu rond arrière...
Mais on ne reviendra jamais en arrière, c'est déjà bien que cela ne soit pas rétroactif... Pas mal de classiques ne rouleraient plus...
Pourtant pas plus d'accidents, ce qui est la base de ces règles de plus en plus strictes.

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 17:52
par plm
Qu'esse j'vous disais... :mrgreen:

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Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 17:59
par Froggie
Super ces petits feux, ils donnent du cachet!
Depuis on a été envahi par la modes des barres de feux couvrant tout l'AR et qui masquent le design.
Maintenant tout se passe à l'intérieur avec les barres de LED...

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 18:53
par MASERALFA
MASERALFA a écrit :Du nouveau à propos du potentiomètre de pédale d’accélérateur. Avant de partir en Dordogne je suis allé faire un grand tour avec Boomerang. Malheureusement le potentiomètre était au bout du rouleau et fonctionnait de façon aléatoire. La modification en raccordant les fils jaunes avec les blancs fonctionne si le potentiomètre a au moins l’une des pistes de valide. Par contre, si les deux ont reçu. Ça ne fonctionne pas. J’ai donc commandé un potentiomètre en Wireless.
Nous sommes partis en Dordogne en Mi.To QV
Le tuto de montage viendra à réception de la pièce
Fred
Excusez moi de remettre le fil à propos du potentiomètre. J’ai opté pour le potentiomètre vendu sur EBay :
https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-3 ... 3096293655
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 19:18
par joeley
Merci Fred pour les infos. ;)
Effectivement, pour accélérer à 3 ou 4000 tr/mn, ton potentiomètre doit être bien fatigué. :?

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 19:33
par plm
Et tu as la chance de savoir faire. Moi j'ai un truc comme ça, c'est garage (ou assistance si je suis loin) direct...
J'espère que le déverminage ne va pas s'éterniser.. Tu avait déjà fait beaucoup.
PLM

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 19:53
par Konimino2
Par rapport à celui que propose pab de bettant?

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 19:56
par MASERALFA
En fait les faiblesses des 3200 GT sont toujours les mêmes. Avec l’aide des tous les Maestri du forum et en réfléchissant un peu on arrive à fiabiliser ces autos. Mais oui, j’espère voir le bout du tunnel, car elle commence à me coûter cher cette 3200. Heureusement, je fais tout moi même, sinon, je n’ose même pas imaginer la note dans un garage. En plus sans être sûr que le travail soit bien fait.
Sans logiciel unidiag, c’est tout bonnement impossible de travailler sur ces voitures.
Par rapport à celui de Pierre, je ne sais pas. En fait il part de la base d’un Bosch d’origine. Vu que cette pièce est une vraie daube, je préfère partir sur tout autre chose
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 20:08
par joeley
Il fait alors comme Mike Robert
joeley a écrit : On dirait que Mike Robert garde le corps du potentiomètre d'origine. En tout cas sur les photos sur Facebook. Mais est ce le cas ?

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Celui sur Ebay :

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https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-3 ... :rk:1:pf:0
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 4&start=20

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 22:56
par ghibli30
Me semble sérieux. Probablement un très bon choix pour supprimer ce problème habituel.....

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 22:59
par MASERALFA
Si tu veux Patrice, je te le passerai pour que tu auscultes le potard Bosch ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 23:10
par ghibli30
Ah ben volontiers, cela risque d'être une autopsie post-mortem, mais on pourra confirmer ce qui s'est passé.
Je lui mesurerai la réponse on verra ce qu'il dit.

Re: Boomerang

Publié : ven. 11 janv. 2019 20:48
par MASERALFA
Voic donc la potentiomètre sans contact

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Et voici ci dessous le potentiomètre encore en place sous le tableau de bord :

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Ne pas chercher à démonter le potentiomètre de son support, c’est mission impossible, il faut sortir le potentiomètre avec son support

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Le voici sorti

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Monter le nouveau potentiomètre et avant de le remonter sur la voiture, desserre l’écrou de telle sorte que la biellette rotulée soit libre :

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Dévisser aussi les deux boulons qui tiennent le potentiomètre de telle sorte qu’il y ait une résistance à la rotation, c’est par là qu’il va falloir le régler, car un fois en place, bonjour la galère pour les débloquer

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Remonter l’ensemble sur la voiture.
C’est là qu’il faut suivre car vu le manque de place et de visibilité, impossible de prendre des photos.
Tout d’abord, accoupler la biellette rotulée a la commande d’accélérateur et resserrer l’ecrou.
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Rebrancher la prise.
Avec un voltmètre prenez le voltage position au repos après avoir mis le contact. Vous devez prendre le voltage entre le fil jaune ou blanc, peu importe et le fil noir et vous devez être entre 0,350 Volts et 0,600 Volts. Pour ajuster le bon voltage, il faut glisser deux doigts, pas la main car pas de place et tourner de droite ou de gauche le potentiomètre noir, voyez la photo ci dessous pour mémoire :

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Une fois que vous êtes dans la norme, revisser les vis et c’est là que ça se complique, car on est obligé de travailler en aveugle avec les yeux au bout des doigts :mrgreen: et le réglage se fait millimètre par millimètre.
Ensuite accélérer à fond et vous devez être entre 2,9 et 3,7 Volts
Voici la représentation du livre d’atelier :

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Après avoir éffacé les codes défauts, il n’ y’a plus qu’à rouler ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 11 janv. 2019 21:28
par joeley
Merci Fred. ;)

Ne pas trop trainer, apparemment il n'en reste qu'un... Vrai ou pas, j'en sais rien.
Ce que je me rappelle, c'est que la dernière fois, il a fallu attendre avant qu'il en refasse.

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Re: Boomerang

Publié : ven. 11 janv. 2019 22:11
par MASERALFA
Grazie Joeley
J’ai oublié de préciser, le voltage idéal se positionne entre 3,1 et 3,3 volts ;)
Fred