Si c'est à moi que tu poses la question:
- mes deux "daily" (citadine et grosse routière) elles sont encore récentes. Le pb se posera en 2025 pour la grosse qui ne passera plus le critère Euro 4 (et en 2026, c'est Euro 5, donc de toutes façons seules les "modernes" passeront encore)
- mes deux classiques sont des oldtimer 30+, donc pas de souci (pour l'instant, si la réglementation ne se durcit pas...)
- et j'ai une young entre 25 et 30 que je n'ai toujours pas immatriculée; celle-là est "non grata"
Je ne me vois pas louer un garage en périphérie de BXL, avec obligation de m'y rendre avec une voiture "clean", switcher sur place pour pouvoir rouler, reswitcher au retour
Du coup, ça pose effectivement la question de la gestion prévisionnelle: n'acheter que des "modernes" (notamment pour la ville) et des 30+, ou devoir attendre qu'une young devienne une old.
Et je ne suis pas encore mûr pour une électrique...
Pour ce qui concerne les

ici:
- on peut rouler en zone ZFE avec par exemple une biturbo/ghibli d'avant 91 (car 30+);
- une ghibli 2 d'avant 1997 ne peut plus rouler en ZFE (car norme Euro 1, interdite depuis 2020);
- une 3200 GT Euro 2 pourra rouler jusqu'à fin 2022;
- une 4200 GT (et voitures produites entre 2002 et 2005) pourra rouler en ZFE jusqu'en 2025 car Euro 3.