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Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 19:33
par plm
Et tu as la chance de savoir faire. Moi j'ai un truc comme ça, c'est garage (ou assistance si je suis loin) direct...
J'espère que le déverminage ne va pas s'éterniser.. Tu avait déjà fait beaucoup.
PLM

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 19:53
par Konimino2
Par rapport à celui que propose pab de bettant?

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 19:56
par MASERALFA
En fait les faiblesses des 3200 GT sont toujours les mêmes. Avec l’aide des tous les Maestri du forum et en réfléchissant un peu on arrive à fiabiliser ces autos. Mais oui, j’espère voir le bout du tunnel, car elle commence à me coûter cher cette 3200. Heureusement, je fais tout moi même, sinon, je n’ose même pas imaginer la note dans un garage. En plus sans être sûr que le travail soit bien fait.
Sans logiciel unidiag, c’est tout bonnement impossible de travailler sur ces voitures.
Par rapport à celui de Pierre, je ne sais pas. En fait il part de la base d’un Bosch d’origine. Vu que cette pièce est une vraie daube, je préfère partir sur tout autre chose
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 20:08
par joeley
Il fait alors comme Mike Robert
joeley a écrit : On dirait que Mike Robert garde le corps du potentiomètre d'origine. En tout cas sur les photos sur Facebook. Mais est ce le cas ?

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Celui sur Ebay :

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https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-3 ... :rk:1:pf:0
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 4&start=20

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 22:56
par ghibli30
Me semble sérieux. Probablement un très bon choix pour supprimer ce problème habituel.....

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 22:59
par MASERALFA
Si tu veux Patrice, je te le passerai pour que tu auscultes le potard Bosch ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 3 janv. 2019 23:10
par ghibli30
Ah ben volontiers, cela risque d'être une autopsie post-mortem, mais on pourra confirmer ce qui s'est passé.
Je lui mesurerai la réponse on verra ce qu'il dit.

Re: Boomerang

Publié : ven. 11 janv. 2019 20:48
par MASERALFA
Voic donc la potentiomètre sans contact

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Et voici ci dessous le potentiomètre encore en place sous le tableau de bord :

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Ne pas chercher à démonter le potentiomètre de son support, c’est mission impossible, il faut sortir le potentiomètre avec son support

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Le voici sorti

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Monter le nouveau potentiomètre et avant de le remonter sur la voiture, desserre l’écrou de telle sorte que la biellette rotulée soit libre :

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Dévisser aussi les deux boulons qui tiennent le potentiomètre de telle sorte qu’il y ait une résistance à la rotation, c’est par là qu’il va falloir le régler, car un fois en place, bonjour la galère pour les débloquer

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Remonter l’ensemble sur la voiture.
C’est là qu’il faut suivre car vu le manque de place et de visibilité, impossible de prendre des photos.
Tout d’abord, accoupler la biellette rotulée a la commande d’accélérateur et resserrer l’ecrou.
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Rebrancher la prise.
Avec un voltmètre prenez le voltage position au repos après avoir mis le contact. Vous devez prendre le voltage entre le fil jaune ou blanc, peu importe et le fil noir et vous devez être entre 0,350 Volts et 0,600 Volts. Pour ajuster le bon voltage, il faut glisser deux doigts, pas la main car pas de place et tourner de droite ou de gauche le potentiomètre noir, voyez la photo ci dessous pour mémoire :

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Une fois que vous êtes dans la norme, revisser les vis et c’est là que ça se complique, car on est obligé de travailler en aveugle avec les yeux au bout des doigts :mrgreen: et le réglage se fait millimètre par millimètre.
Ensuite accélérer à fond et vous devez être entre 2,9 et 3,7 Volts
Voici la représentation du livre d’atelier :

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Après avoir éffacé les codes défauts, il n’ y’a plus qu’à rouler ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 11 janv. 2019 21:28
par joeley
Merci Fred. ;)

Ne pas trop trainer, apparemment il n'en reste qu'un... Vrai ou pas, j'en sais rien.
Ce que je me rappelle, c'est que la dernière fois, il a fallu attendre avant qu'il en refasse.

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Re: Boomerang

Publié : ven. 11 janv. 2019 22:11
par MASERALFA
Grazie Joeley
J’ai oublié de préciser, le voltage idéal se positionne entre 3,1 et 3,3 volts ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 11 janv. 2019 22:42
par maseramo
Pas facile du tout !
grazie Fred pour le superbe tuto :)

Ah le temps où ce n'était qu'un câble !

Re: Boomerang

Publié : ven. 11 janv. 2019 23:46
par MASERALFA
Grazie Maseramo
Reste plus qu’à le faire sur la tienne pour que tu puisses rouler sereinement ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 12 janv. 2019 01:29
par Dom3200
Pour le miens (le meme de David S) je m y etait pris un peu differement : demontage du potard sans la plaque avec un toutbpetit cliquet avec ralonge a l aveugle et reglage du nouveau potard avec la vis de reglage de la pedale une fois accouplé. C est pas plus simple mais ca se fait aussi. L avantage est de ne rien toucher aux reglages "d usine" du nouveau potard. Dans tous les cas c est un peu galere mais ca se fait et je ne suis pas un pro.

Re: Boomerang

Publié : sam. 12 janv. 2019 08:24
par ghibli30
Encore une fois bravo Fred. Sur la Ghibli c'est infiniment plus simple. Il n'y a que le pot de recopie d'ouverture du papillon à régler. Il est facilement accessible, jamais en panne, la procédure de réglage se trouve dans les manuels d'atelier, je pense que je l'ai mise en ligne il y a quelque temps. Si besoin je t'envoie çà en pdf par mail.

Re: Boomerang

Publié : sam. 12 janv. 2019 16:47
par Cedfred
Top le tuto, merci Maseralfa !
Côté conduite, as-tu constaté une différence ?

Dom3200, c’est pas pour ça que ta pedale est plus haute que la mienne !?

Re: Boomerang

Publié : sam. 12 janv. 2019 19:07
par MASERALFA
Après essai, l’accelerateur est beaucoup progressif et le dosage est beaucoup plus facile
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 26 janv. 2019 19:12
par MASERALFA
`Comme ma femme m’a offert un endoscope pour mon anniversaire j’ai pu le tester pour rechercher le numéro moteur de Boomerang.
celui-ci se trouve, comme toutes les Biturbo, côteé passager à la jonction entre boite à vitesses et moteur.
Je ne m’attendais pas à une telle résolution en mode photo

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AM585*000544, ce qui est cohérent avec le numéro de châssis de Bommerang et qui correspond à ce qui est indiqué sur l’historique de Boomerang ci dessous :

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Re: Boomerang

Publié : sam. 26 janv. 2019 20:15
par maseramo
Beau cadeau utile ! Et la qualité photo est bonne ! ça passe par un orifice de bougie pour voir la tête des pistons ?

Re: Boomerang

Publié : sam. 26 janv. 2019 23:27
par MASERALFA
Oui très utile Alido ;) le diamètre de la caméra est de 8 mm et ça passe dans un orifice de bougie, j’ai aussi essayé sur le V8 de QP IV Evo que j’ai et je peux vous dire que ce sont bel et bien les mêmes pistons que sur les 3200 GT :) C’est en fait le même moteur
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 14:08
par MASERALFA
Allez! A chaque jour suffit sa panne :evil: le boîtier papillon est en train de lâcher en pleine sortie de voiture ancienne, qui elles ne tombent pas en panne. Il faut s’arreter Tous les 10 kms pour taper sur le boîtier et ça repart :twisted:
Ce soir démontage du boîtier pour reconditionnement. :?
Fred