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Re: Boomerang
Publié : dim. 27 janv. 2019 20:36
par MASERALFA
Pourtant, il fallait si peu de choses pour en faire une excellente voiture. A croire que Ferrari l’a fait exprès et qu’ils avaient peur pour leurs propres modèles
Fred
Re: Boomerang
Publié : dim. 27 janv. 2019 20:52
par Dom3200
Je reflechis a faire le miens en preventif, peux tu nous rappeler le cout et le detail de la prestation du partenaire ? Merci !
Re: Boomerang
Publié : dim. 27 janv. 2019 20:57
par MASERALFA
C’est le partenaire de notre société, mais je ne peux faire de pub sur le forum.
Par MP si tu veux
Re: Boomerang
Publié : dim. 27 janv. 2019 20:58
par joeley
Pas obligé de le changer. En préventif, garde un marteau dans ta voiture...
OK...
Re: Boomerang
Publié : dim. 27 janv. 2019 23:36
par MASERALFA
C’est une idée, mais je ne sais pas si à la longue le boîtier va aimer se prendre un coup de marteau tous les dix kms
Re: Boomerang
Publié : lun. 28 janv. 2019 00:29
par Dom3200
Ben si le marteau marche ca rejoint le disgnostique que tu avais fait Joeley non ? Le rotor encrasse ? Ou 1000 autres possibilites
Re: Boomerang
Publié : lun. 28 janv. 2019 22:30
par MASERALFA
ce soir, je donne dans le facile vu que je me remets doucement de mes problèmes de dos.
voici le coffre débarrassé de toutes ses garnitures en vu du changement du boomerang fêlé et du remplacement de l’amortisseur fuyard
ci dessous deux photos des têtes d’amortisseurs avec les actuateurs.
Côté gauche, c’est facile d’accès
Par contre côté droit’ c’est un autre paire de manche, le mieux serait d’enlever le filtre à essence
j’ai glissé l’appareil photos pour mieux le visualiser
Mais aujourd’hui je vais me contenter de changer le boomerang gauche.
Les écrous sont faciles d’acces
Une fois le boomerang enlevé
La partie basse est un véritable nid à rouille, l’eau stagne en partie basse
heureusement l’eau stagnante n’a pas attaqué la tôle
Et on remonte le nouveau boomerang
Re: Boomerang
Publié : lun. 28 janv. 2019 22:58
par joeley
Pour l’amortisseur droit, les doigts passent aussi, mais c’est à l’aveugle. Il faut jongler avec les rallonges du petit cliquet.
Bien faire attention que le clips ne saute pas dans le trou.
Re: Boomerang
Publié : lun. 28 janv. 2019 23:47
par MASERALFA
Et c’est justement le droit qui merdoit
Fred
Re: Boomerang
Publié : mar. 29 janv. 2019 00:49
par PhilDW
Tiens, le réservoir d'essence est en acier et le bac (logement roue de secours) au fond du coffre n'est pas démontable.
Sur la GranSport et sans doute aussi la 4200, le réservoir est en alu entièrement soudé, et le bac du fond est en plastique fixé par des petits écrous, les goujons sont soudés au plancher du coffre. Lorsque le bac est démonté, cela augmente un peu l'accès à la commande hydraulique de la boîte Cambiocorsa. C'est peut-être pour cela qu'il est démontable alors que cela n'a aucun intérêt sur la 3200 dont la boîte de vitesses est à l'avant.
Re: Boomerang
Publié : mar. 29 janv. 2019 03:21
par Froggie
Pour les risques de corrosion sous le boomerang, en principe si les soudures et la peinture ont été parfaitement effectuées à cet endroit, ça ne devrait pas rouiller même avec de l'eau stagnante.
Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, surtout dans les anciennes...
Re: Boomerang
Publié : mar. 29 janv. 2019 08:16
par plm
Oui, ça ressemble plus à un peu de crasse amenée par les filets d'eau.
Re: Boomerang
Publié : mar. 29 janv. 2019 08:56
par MASERALFA
Certaines 3200 rouillent à cet endroit, surtout sur des autos provenant de pays où le sel est utilisé en abondance sur les routes
Fred
Re: Boomerang
Publié : mar. 29 janv. 2019 15:59
par alpa
PhilDW a écrit :C'est peut-être pour cela qu'il est démontable alors que cela n'a aucun intérêt sur la 3200 dont la boîte de vitesses est à l'avant.
Le bac de 3200 est juste un bac des QP4 modifie pour recevoir deux pompes a essence. En acier comme tous les bacs de biturbo, memes sangles metalliques.
Re: Boomerang
Publié : mar. 29 janv. 2019 23:31
par MASERALFA
Et idem ghibli
Re: Boomerang
Publié : mer. 30 janv. 2019 10:59
par alpa
Je pense que sur les Ghibli pas ABS c'etait encore un bac de 80L. Alors qu'apres et sur les QP c'etait un 100L
Re: Boomerang
Publié : mer. 30 janv. 2019 11:29
par MASERALFA
En fait je voulais dire que c'était la même configuration sur les Ghibli, mais la contenance du réservoir sur les Ghibli, même GT est de 80 litres. Par contre, comme sur les QP IV, la pompe est immergée dans le réservoir.
Fred
Re: Boomerang
Publié : sam. 2 févr. 2019 18:49
par MASERALFA
Je vous avais promis un tuto sur la suspension Skyhook, ben voilà, j’ai Commencé le démontage et le diagnostique.
Depuis que j’avais acheté Boomerang, j’avais la suspension en erreur, le CT avait décelé un déséquilibre de 27% sur l’arriere. En changeant les roues, j’ai constaté que l’amortisseur droit était fuyard.
Pour le démontage, j’angoissais un peu, mais en fait, il est très simple à tomber. Aller, en prenant son temps, il faut 1/2 heure. Il faut juste avoir l’outillage adéquat, comme un petit cliquet Facom et ça va tout seul.
J’ai donc trouvé pourquoi la suspension est en erreur, le petit pignon d’entraînement du pilotage est cassé :
Voici le morceau de pignon :
Et ci dessous l’actuateur qui vient commander l’amortisseur :
Il vient s’enclencher sur ce minuscule pignon
Et voici l’amortisseur couvert d’huile séchée. Il fuyait comme un panier percé.
La suite plus tard, quand j’aurai reçu le nouvel amortisseur. Par pécaution, je change aussi l’actuateur
Re: Boomerang
Publié : sam. 2 févr. 2019 19:01
par sebasto35
Bien joué Fred
Tu changes complètement l'amortisseur?
Tu ne préfères pas le faire reconditionner?
Seb
Re: Boomerang
Publié : sam. 2 févr. 2019 19:27
par MASERALFA
Je le ferai reconditionner une fois que l’autre sera monté, je ne veux pas immobiliser Boomerang trop longtemps
A priori, l’actuateur n’à rien
Fred