Chouette une nouvelle polémique....
Le terme youngtimer désigne normalement une auto pas spécialement rare, voire populo, de 20-30 ans d'âge, sortant un peu de l'ordinaire
(GTI, sportive, cabrio), sans être une voiture de rêve, mais dont l'intérêt permet de rouler différent.
Quand je vois certains "guide des yougtimers" qui incluent Testa et Countach, ça me fait bondir: ce sont des classiques dès leur sortie
de "chaine". Toutes les marques de prestige sortent pour moi du label Young...
Les Bugatti n'ont jamais été l'équivalent des yougtimers dans les années 50...
Les Youngtimers permettent à l'amateur pas trop fortuné de rouler différent. Mais une 21 turbo n'atteindra jamais la cote d'une Féfé de la même époque. Même si la rareté peut jouer (qui a vu dernièrement une 21 turbo???), il y a des limites.
Ou des cas extrêmes, comme la GTI griffe qui a fait plus de 50 k€, par l'état et le très faible kilométrage.
PLM