Re: Restauration Indy 4900
Publié : jeu. 13 févr. 2020 19:52
Waouw.... Vivement une photo à la lumière du jour !
Je ne m'aventurerais pas à re-chauffer un pare-brise déjà solidifié. Risques de créer des points chauds, donc des gradients de température et le verre n'aime pas du tout. Sauf à le mettre entièrement dans un four. Et alors procéder à un cycle thermique bien adapté au verre.Konimino2 a écrit :Pfff décidément, je pense qu on passe tous de la plaisanterie à l affliction devant cette situation. N est il pas possible de faire comme dans une vidéo plus haut dans le fil, oú est adapté un pare-brise, chauffé et mis en place. Bon c est sûrement par des professionnels qui savent le faire. Ou alors est ce complètement bidonné?
Ce n est pas la caisse du coup qui est déformée ou qui se serait déformée après plus d un an sans pare-brise?
Cela refroidit singulièrement l attrait pour les anciennes, si ce type de problème ne peut être résolu...
Et valentini sont ils des spécialistes anciennes? Ils sont dans le maserati Classich europ, ou je ne sais plus comment ça s appelle, mais plus d un an pour ne pas arriver à la solution, cela inquiète...
Il doit bien y avoir des autos de différentes marques pour lesquelles les pare-brise ne sont plus refaits, comment procède t on dans ce cas là?
Le pb est que quand la caisse a été peinte, le pare-brise était entier.tcintd a écrit :En gros ils auraient du adapter la caisse au pare-brise avant peinture
Maintenant que la caisse est peinte ça va être compliqué
Sérieux ?...Froggie a écrit : Stefano m'a dit qu'il attend quelques jours pour "reprendre" l'installation.
Peut-être repositionner le joint, mieux caler le pare-brise, ou autre...
bay a écrit :Attention , il ne faut pas confondre " L'Officina Valenti " qui n'est pas "Classiche Masters" avec ' L'Officina " à Overijse qui est bien "Classiche Masters"
Tu m'étonnesKonimino2 a écrit : Cela refroidit singulièrement l attrait pour les anciennes
Froggie a écrit :En l’occurrence, déjà pour l'Indy il y a deux modèles de pare-brise différents, et il ne faut pas se louper.
L'un a un décroché du galbe supérieur plus prononcé que l'autre, paraît que ça a été modifié en cours de production de l'Indy....
Effectivement, on en avait déjà parlé ici, page 66, ce ne serait pas le parebrise mais le pavillon (avec les joints/baguettes) qui est différent à partir du VIN 600, donc l'ajustage du parebrise dans sa baie:SMART a écrit :Froggie a écrit :En l’occurrence, déjà pour l'Indy il y a deux modèles de pare-brise différents, et il ne faut pas se louper.
L'un a un décroché du galbe supérieur plus prononcé que l'autre, paraît que ça a été modifié en cours de production de l'Indy....
C'est étrange cette histoire, j'ai pas trouvé de trace de cette histoire dans la doc.
confirme ?
Froggie a écrit :Comme tu dis, il n'y a là que des baguettes chromées et joints différents, à partir du VIN 500, suggérant au moins un système de fixation différent, mais pas deux modèles de parebrise.
Et pourtant, les pavillons de toit deviennent différents, et seulement à partir du VIN ...600 !
C'est donc bien la bouteille à l'encre![]()
Ce que m'indiquait Stefano, qui a bien sûr ce document.
Et on se demande vraiment pourquoi Maserati a fait ce changement, car il semble bien, selon Stefano, que la forme de la face AV du pavillon ait légèrement changé avec protubérance (ou recul, sais pas) d'environ 2 cm environ au centre.
Alors, erreur un jour?
Toutafé.PhilDW a écrit :C'est aussi et surtout la complication des voitures formées à la main et dont les pièces ne sont pas toujours interchangeables entre différents exemplaires d'un même modèle.
Le problème est encore pire pour les voitures dont la carrosserie est faite en tôle d'acier ou d'alu car les panneaux et ouvrants sont formées à l'unité au fur et à mesure pour s'adapter sur des châssis tubulaires eux aussi faits à la main, sans compter les éventuelles évolutions en cours de production.