RAS. Sa roule. Et petit poussette.. Sa pousse bien.

For cam cover, do you used new gasket or sealant? Or bothMASERALFA a écrit : ↑dim. 9 juil. 2017 17:23 Cela faisait longtemps que je ne m'étais penché sur le futur moteur de la Baronne. Je me suis donc attaqué à la distribution et à la réparation du galet tendeur :
Tout d'abord bloquer le volant moteur pour dévisser la poulie d'accessoires
Débloquer les vis de la poulie et l'enlever
Côté passager bloquer l'arbre à cames d'échappement avec une pince étau
Dévisser le tendeur
Laisser la vis arrière et positionner le tendeur comme suit
Enlever la courroie. Le banc de cylindres conducteur va tourner et se positionner Comme on peut le voir sur la photo ci dessous
Enlever le tendeur et rentrer la tige de vérin avec un serre joint si on n'a pas de presse. Attention c'est du costaud.
La douille d'axe du galet était usée il fallait La changer. Par chance, sur le V8 c'est la même que toutes les Biturbo. Pour extraire la douille, il faut La détruire
Pour mettre la douille neuve, la positionner mettre un boulon de diamètre 10mm et un écrou à l'opposé et visser. La douille rentre toute seule en vissant l'ecrou. Cliquez sur la photo pour la voir en entier
Remettre le tendeur et l'empilement de rondelles. Surtout bien veiller à ce que le circlip soit bien verrouillé dans sa gorge
Remonter le tendeur et le positionner provisoirement comme suit
Remettre la courroie en tenant avec une clé de 22mm le banc de cylindres conducteur en face de son repère. Désolé je n'ai pas pu faire de photos, j'avais besoin de mes deux mains![]()
Repositionner le tendeur
Ne pas oublier de libérer l'axe de vérin pour qu'il tende bien la courroie
Voilà le travail, une fois tout remonté avec la poulie repeinte ainsi que le tendeur
La courroie d'origine est une Dayco, mais Maserati en a l'exclusivité de diffusion
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander![]()
Fred