Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3119
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

La voilà sur la route. 70km.. Avec 40 degrés dehors.
RAS. Sa roule. Et petit poussette.. Sa pousse bien.

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8910
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Enfin!
Apparemment la chaleur extérieure ne semble pas impacter la température du moteur ;)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4306
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Madame La Baronne

Message par Gianni »

Ah ben ça fait plaisir :Maze
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3119
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Ça va papoté entre qp :lol:

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 492
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Madame La Baronne

Message par CHARPOT3200 »

:lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008

EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3119
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Rdv au CT pris :D bientôt retour chez elle. Elle commence a en avoir marre de moi :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 946
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Madame La Baronne

Message par dd63 »

Je pense plutôt qu'elle est contente d'être tombée sur toi. 8-)
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3119
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Netoyage

Image

Juste un jante.. Imposible de la nettoyer. elle a sûrement étai peinte a la bombe.. Fait chier

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3119
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

[passer au ct ce matin.. Refuser pour une connerie.
Cata hs ou sonde Lambda.. Poisse jusqu'au bout

url=https://postimg.cc/qgMpf7Yx]Image[/url]


Image


Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8910
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

:evil:
Trop dommage.
Décidément elle t'en veut...
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
W16
Messages : 5021
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Madame La Baronne

Message par Cedfred »

C’est une gourmande : elle en redemande :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3119
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Pollution passer ce matin...

Au contrôle je reçois un appel de Christophe a 14h15- Je suis à Sens a 15h30.. Hooo putin c'est aujourd'hui :lol: je pensais demain..

A 30min prêt je prenais la route de Tours chercher un analyseur de gaz.

Du coup je dit au contrôleur de ce dépêché.. Passage a la station de lavage.. Karcher... Direction la gare de Sens. ( rodage intensif) :lol:. Christophe arrive 3min avant moi. Ok retour chez moi.

Ont discute un peux.. Explication du boulot fait. Montre les différence d'une autre qpevo mais v6 2.8l.


Zero probleme
. Sauf en partant du CT.. Démarreur qui déconne.. Du mal a la démarrer.. Tourne pas.. Du bruit affreux.. A changer tres vite..
Pas de chance :? Meme avant de partir elle ma fait peur quelle aller rester.. Dans urgence j'aurais démonter celui de la shamal et changer.. Mais bon. Fait chier pas. Cool de laisser partir une Vmvoiture avec un démarreur qui fait un bruit de crécelle
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3119
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Encore tout propre ce moteur
Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Semins81
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : sam. 8 févr. 2025 23:02
Localisation : 100

Re: Madame La Baronne

Message par Semins81 »

MASERALFA a écrit : dim. 9 juil. 2017 17:23 Cela faisait longtemps que je ne m'étais penché sur le futur moteur de la Baronne. Je me suis donc attaqué à la distribution et à la réparation du galet tendeur :
Tout d'abord bloquer le volant moteur pour dévisser la poulie d'accessoires
Image
Débloquer les vis de la poulie et l'enlever
Image

Image
Côté passager bloquer l'arbre à cames d'échappement avec une pince étau
Image
Dévisser le tendeur
Image
Laisser la vis arrière et positionner le tendeur comme suit
Image
Enlever la courroie. Le banc de cylindres conducteur va tourner et se positionner Comme on peut le voir sur la photo ci dessous
Image
Enlever le tendeur et rentrer la tige de vérin avec un serre joint si on n'a pas de presse. Attention c'est du costaud.
Image
La douille d'axe du galet était usée il fallait La changer. Par chance, sur le V8 c'est la même que toutes les Biturbo. Pour extraire la douille, il faut La détruire
Image
Pour mettre la douille neuve, la positionner mettre un boulon de diamètre 10mm et un écrou à l'opposé et visser. La douille rentre toute seule en vissant l'ecrou. Cliquez sur la photo pour la voir en entier
Image
Remettre le tendeur et l'empilement de rondelles. Surtout bien veiller à ce que le circlip soit bien verrouillé dans sa gorge
Image
Remonter le tendeur et le positionner provisoirement comme suit
Image
Remettre la courroie en tenant avec une clé de 22mm le banc de cylindres conducteur en face de son repère. Désolé je n'ai pas pu faire de photos, j'avais besoin de mes deux mains :mrgreen:
Repositionner le tendeur
Image
Ne pas oublier de libérer l'axe de vérin pour qu'il tende bien la courroie
Image
Voilà le travail, une fois tout remonté avec la poulie repeinte ainsi que le tendeur
Image
La courroie d'origine est une Dayco, mais Maserati en a l'exclusivité de diffusion
Image
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander ;)
Fred
For cam cover, do you used new gasket or sealant? Or both
Répondre