Page 40 sur 40

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 10 août 2020 17:32
par biturbo1984
La voilà sur la route. 70km.. Avec 40 degrés dehors.
RAS. Sa roule. Et petit poussette.. Sa pousse bien.

Image

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 10 août 2020 17:59
par Froggie
Enfin!
Apparemment la chaleur extérieure ne semble pas impacter la température du moteur ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 11 août 2020 00:52
par Gianni
Ah ben ça fait plaisir :Maze

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 19 août 2020 20:04
par biturbo1984
Ça va papoté entre qp :lol:

Image

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 19 août 2020 21:10
par CHARPOT3200
:lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 20 août 2020 17:45
par biturbo1984
Rdv au CT pris :D bientôt retour chez elle. Elle commence a en avoir marre de moi :lol:

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 20 août 2020 18:41
par dd63
Je pense plutôt qu'elle est contente d'être tombée sur toi. 8-)

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 20 août 2020 19:58
par biturbo1984
Netoyage

Image

Juste un jante.. Imposible de la nettoyer. elle a sûrement étai peinte a la bombe.. Fait chier

Image

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 21 août 2020 18:56
par biturbo1984
[passer au ct ce matin.. Refuser pour une connerie.
Cata hs ou sonde Lambda.. Poisse jusqu'au bout

url=https://postimg.cc/qgMpf7Yx]Image[/url]


Image


Image

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 21 août 2020 20:09
par Froggie
:evil:
Trop dommage.
Décidément elle t'en veut...

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 21 août 2020 22:52
par Cedfred
C’est une gourmande : elle en redemande :lol: !

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 24 août 2020 22:58
par biturbo1984
Pollution passer ce matin...

Au contrôle je reçois un appel de Christophe a 14h15- Je suis à Sens a 15h30.. Hooo putin c'est aujourd'hui :lol: je pensais demain..

A 30min prêt je prenais la route de Tours chercher un analyseur de gaz.

Du coup je dit au contrôleur de ce dépêché.. Passage a la station de lavage.. Karcher... Direction la gare de Sens. ( rodage intensif) :lol:. Christophe arrive 3min avant moi. Ok retour chez moi.

Ont discute un peux.. Explication du boulot fait. Montre les différence d'une autre qpevo mais v6 2.8l.


Zero probleme
. Sauf en partant du CT.. Démarreur qui déconne.. Du mal a la démarrer.. Tourne pas.. Du bruit affreux.. A changer tres vite..
Pas de chance :? Meme avant de partir elle ma fait peur quelle aller rester.. Dans urgence j'aurais démonter celui de la shamal et changer.. Mais bon. Fait chier pas. Cool de laisser partir une Vmvoiture avec un démarreur qui fait un bruit de crécelle

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 26 mars 2022 21:33
par biturbo1984
Encore tout propre ce moteur
Image

Image

Image

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 29 mai 2025 17:08
par Semins81
MASERALFA a écrit : dim. 9 juil. 2017 17:23 Cela faisait longtemps que je ne m'étais penché sur le futur moteur de la Baronne. Je me suis donc attaqué à la distribution et à la réparation du galet tendeur :
Tout d'abord bloquer le volant moteur pour dévisser la poulie d'accessoires
Image
Débloquer les vis de la poulie et l'enlever
Image

Image
Côté passager bloquer l'arbre à cames d'échappement avec une pince étau
Image
Dévisser le tendeur
Image
Laisser la vis arrière et positionner le tendeur comme suit
Image
Enlever la courroie. Le banc de cylindres conducteur va tourner et se positionner Comme on peut le voir sur la photo ci dessous
Image
Enlever le tendeur et rentrer la tige de vérin avec un serre joint si on n'a pas de presse. Attention c'est du costaud.
Image
La douille d'axe du galet était usée il fallait La changer. Par chance, sur le V8 c'est la même que toutes les Biturbo. Pour extraire la douille, il faut La détruire
Image
Pour mettre la douille neuve, la positionner mettre un boulon de diamètre 10mm et un écrou à l'opposé et visser. La douille rentre toute seule en vissant l'ecrou. Cliquez sur la photo pour la voir en entier
Image
Remettre le tendeur et l'empilement de rondelles. Surtout bien veiller à ce que le circlip soit bien verrouillé dans sa gorge
Image
Remonter le tendeur et le positionner provisoirement comme suit
Image
Remettre la courroie en tenant avec une clé de 22mm le banc de cylindres conducteur en face de son repère. Désolé je n'ai pas pu faire de photos, j'avais besoin de mes deux mains :mrgreen:
Repositionner le tendeur
Image
Ne pas oublier de libérer l'axe de vérin pour qu'il tende bien la courroie
Image
Voilà le travail, une fois tout remonté avec la poulie repeinte ainsi que le tendeur
Image
La courroie d'origine est une Dayco, mais Maserati en a l'exclusivité de diffusion
Image
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander ;)
Fred
For cam cover, do you used new gasket or sealant? Or both