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Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 10 août 2020 17:32
par biturbo1984
La voilà sur la route. 70km.. Avec 40 degrés dehors.
RAS. Sa roule. Et petit poussette.. Sa pousse bien.

Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 10 août 2020 17:59
par Froggie
Enfin!
Apparemment la chaleur extérieure ne semble pas impacter la température du moteur

Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 11 août 2020 00:52
par Gianni
Ah ben ça fait plaisir

Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 19 août 2020 20:04
par biturbo1984
Ça va papoté entre qp

Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 19 août 2020 21:10
par CHARPOT3200
Re: Madame La Baronne
Publié : jeu. 20 août 2020 17:45
par biturbo1984
Rdv au CT pris

bientôt retour chez elle. Elle commence a en avoir marre de moi

Re: Madame La Baronne
Publié : jeu. 20 août 2020 18:41
par dd63
Je pense plutôt qu'elle est contente d'être tombée sur toi.

Re: Madame La Baronne
Publié : jeu. 20 août 2020 19:58
par biturbo1984
Netoyage
Juste un jante.. Imposible de la nettoyer. elle a sûrement étai peinte a la bombe.. Fait chier

Re: Madame La Baronne
Publié : ven. 21 août 2020 18:56
par biturbo1984
[passer au ct ce matin.. Refuser pour une connerie.
Cata hs ou sonde Lambda.. Poisse jusqu'au bout
url=
https://postimg.cc/qgMpf7Yx]

[/url]

Re: Madame La Baronne
Publié : ven. 21 août 2020 20:09
par Froggie
Trop dommage.
Décidément elle t'en veut...
Re: Madame La Baronne
Publié : ven. 21 août 2020 22:52
par Cedfred
C’est une gourmande : elle en redemande

!
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 24 août 2020 22:58
par biturbo1984
Pollution passer ce matin...
Au contrôle je reçois un appel de Christophe a 14h15- Je suis à Sens a 15h30.. Hooo putin c'est aujourd'hui

je pensais demain..
A 30min prêt je prenais la route de Tours chercher un analyseur de gaz.
Du coup je dit au contrôleur de ce dépêché.. Passage a la station de lavage.. Karcher... Direction la gare de Sens. ( rodage intensif)

. Christophe arrive 3min avant moi. Ok retour chez moi.
Ont discute un peux.. Explication du boulot fait. Montre les différence d'une autre qpevo mais v6 2.8l.
Zero probleme
. Sauf en partant du CT.. Démarreur qui déconne.. Du mal a la démarrer.. Tourne pas.. Du bruit affreux.. A changer tres vite..
Pas de chance

Meme avant de partir elle ma fait peur quelle aller rester.. Dans urgence j'aurais démonter celui de la shamal et changer.. Mais bon. Fait chier pas. Cool de laisser partir une Vmvoiture avec un démarreur qui fait un bruit de crécelle
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 26 mars 2022 21:33
par biturbo1984
Re: Madame La Baronne
Publié : jeu. 29 mai 2025 17:08
par Semins81
MASERALFA a écrit : ↑dim. 9 juil. 2017 17:23
Cela faisait longtemps que je ne m'étais penché sur le futur moteur de la Baronne. Je me suis donc attaqué à la distribution et à la réparation du galet tendeur :
Tout d'abord bloquer le volant moteur pour dévisser la poulie d'accessoires

Débloquer les vis de la poulie et l'enlever

Côté passager bloquer l'arbre à cames d'échappement avec une pince étau

Dévisser le tendeur

Laisser la vis arrière et positionner le tendeur comme suit

Enlever la courroie. Le banc de cylindres conducteur va tourner et se positionner Comme on peut le voir sur la photo ci dessous

Enlever le tendeur et rentrer la tige de vérin avec un serre joint si on n'a pas de presse. Attention c'est du costaud.

La douille d'axe du galet était usée il fallait La changer. Par chance, sur le V8 c'est la même que toutes les Biturbo. Pour extraire la douille, il faut La détruire

Pour mettre la douille neuve, la positionner mettre un boulon de diamètre 10mm et un écrou à l'opposé et visser. La douille rentre toute seule en vissant l'ecrou. Cliquez sur la photo pour la voir en entier

Remettre le tendeur et l'empilement de rondelles. Surtout bien veiller à ce que le circlip soit bien verrouillé dans sa gorge

Remonter le tendeur et le positionner provisoirement comme suit

Remettre la courroie en tenant avec une clé de 22mm le banc de cylindres conducteur en face de son repère. Désolé je n'ai pas pu faire de photos, j'avais besoin de mes deux mains
Repositionner le tendeur

Ne pas oublier de libérer l'axe de vérin pour qu'il tende bien la courroie

Voilà le travail, une fois tout remonté avec la poulie repeinte ainsi que le tendeur

La courroie d'origine est une Dayco, mais Maserati en a l'exclusivité de diffusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander
Fred
For cam cover, do you used new gasket or sealant? Or both