Contrôle Technique passé avec succès ce matin:
Valable pour 2 ans seulement, c'est la nouvelle réglementation pour les ancêtres ayant entre 30 et 50 ans d'âge. Il passera à 5 ans quand la voiture atteindra ses 50 ans, soit en 2023 (c'est déjà une mamie!)
C'était tout de même la 2ème tentative, la voiture ayant déjà été présentée hier avec nécessité de le repasser car il fallait qu'elle soit équipée d'un anti-brouillard à l'AR.
Bizarrement, un feu AB est obligatoire pour tous les véhicules d'avant 1968, même si ce n'était pas le cas à l'époque (l'Indy n'en était donc pas équipée), suite à la réglementation décidée depuis.
Un feu d'appoint a donc été monté hier, sous le pare-chocs à gauche (scusi pour la photo pas bien nette):
Lors de l'essai routier d'hier, quelques dysfonctionnements ont encore été identifiés et ont dû être corrigés.
D'abord le système de freinage a dû être revu: la voiture ne freinait apparemment que de l'avant (plongée importante lors du freinage). Il a fallu réparer le système de répartition qui était grippé.
Le circuit a aussi au passage été purgé, et rempli à nouveau de LHM.
Il a fallu aussi démonter le mécanisme électrique de levée des phares: lors du fonctionnement, il y avait un contact indésirable qui produisait un court-circuit faisant sauter le fusible.
C'est maintenant réparé.
La voiture est maintenant quasiment prête.
Elle fait impression, démarrant au quart de tour et et tournant comme une horloge, paraît-il
Plus qu'à lui faire un lustrage pour lui redonner tout son ...lustre:
Et à améliorer le positionnement du joint de vitrage dans le coin droit haut (actuellement bandé

), pour que le gap soit masqué:
Stefano va aussi finir de nettoyer à nouveau l'intérieur, notamment la casquette de tdb et le ciel de toit; le résultat actuel est déjà bcp plus propre.
Et elle va m'attendre sagement sous bâche, le temps que je la fasse immatriculer puis que je vienne la chercher un jour de beau temps
