La prochaine fois, je ferai plus attention au choix de mon papier journal.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais avant de changer l'eau du poisson, j'ai tout de même eu le temps de m'occuper du spoiler.
Bon, disons le de suite, il était fort amoché. De très nombreux impacts, 93 exactement
, la plupart assez petit, de l'ordre d'un mm carré, mais le primer blanc sur un fond rouge, ça se voit beaucoup, aussi petit soit-il.
Beaucoup de corrections précédentes faites à la grosse louche, 5x5mm pour couvrir un petit point, au final plus visible que le point en lui-même.
Enfin, une déjection de goéland radioactif a fait sauter un bon cm2 de verni, en plein milieu, la peinture dessous étant elle-même oxydée.
A priori, le meilleur choix est de repasser en peinture.
Ayant de quoi essayer d'améliorer la situation, je n'avais rien à perdre à essayer d'améliorer la situation, foutu pour foutu.
On commence donc par poncer les réparations anciennes, bien trop visible. Notez au milieu de la zone de ponçage les taches avec un petit point au centre, la tache est la taille de la réparation, le point l'impact qui était caché. Ils n'y sont pas allé de main morte.
Oui, je sais, ça fait peur.
Et ce n'était que le début, une fois tout le spoiler préparé, c'est vraiment effrayant.
On voit mieux sur cette photo tous les petits points blanc à traiter. Ils ne sont pas tous poncé, je n'ai bien sur poncé que ceux qui avaient déjà été "traités" précédemment.
Je pensais avoir facile, y aller à la polisseuse, sauf que le spoiler étant concave dans tous les sens, ce n'est pas possible (à moins de vouloir poncer avec le pad rien que les bords et se retrouver avec deux belles bandes blanches.
Au final, après quelques litres d'huile de coude, de loin, ça donne pas trop mal
De tout près, on voit bien sur qu'il y a encore des marques, les dégâts causés par les excréments du Goéland n'ont pas pu être entièrement corrigés, pas de miracle non plus, je vous l'avais dit, il fallait plutôt envisager une peinture. Mais ça reste discret.
Et je pense que ça valait le temps passer dessus.
La brillance est bien là, je commence à l'apprécier ce rouge.
EN regardant de façon tangentielle et avec le nez dessus, ne le cachons pas, on voit les zones réparées, les impacts ont laissé de micro-renfoncement qui seront toujours visible. Mais pour moi, le résultat final est plus que correct.
On verra une fois posé sur la voiture si une peinture s'impose ou pas.