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Re: 3500 GT
Publié : sam. 15 déc. 2018 23:33
par maseramo
??? Salve Froggie.
Réessaye en attendant un moment. J'ai mis peut-être un peu trop de photos par post. ça peut mouliner un peu pour qu'elles apparaissent au début.
Oui William, c'est une fiche signalétique de l'auto, remplie à la main et assez précise avec même les rapports de boite, le type de radiateur, de démarreur ...
Re: 3500 GT
Publié : dim. 16 déc. 2018 01:18
par Froggie
Effectivement, je vois ls photos à nouveau.
Peut-être un bug de mon PC.
Cette fiche est intéressante.
Je ne crois pas qu'elle existe pour toutes les Maserati classiques.
Voilà par exemple ceux qui étaient dispo quand j'ai demandé à Fabio Collina pour mon Indy:
I would like to advise that we have located the following documentation pertaining to your vehicle:
1) True copy of the original Final Test Data Sheet (document on parchment paper) - This is an original document which was compiled by the responsible of the tests when the car was produced. There are some technical details about the engine, details about the engine test and (when available) information about external colour, interior, keys and carpets. It's interesting especially for its "historical feeling" which transmits.... --> 50 Euro
2) True copy of the original "End of line" Data Sheet (document on parchment paper) - This is an original document which was compiled by the responsible of the "end of line" when the car was completed. --> 50 Euro
3) Car Technical and Aesthetic characteristics document (document on parchment paper) - Date of production, model, chassis number, engine number, displacement and fuel system, n° of cylinders, type of gearbox, type of body, rims, external colour with code, interior with leather code, possible accessories. --> 120 Euro
4) Car historical information document (document on parchment paper) - Date of production, factory name when the car was produced, model, chassis number, order date, delivery date, dealer, first owner, delivery zone --> 120 Euro
5) Certificate of Origin - Official document signed by a Maserati Authorized Representative, where is reported: Date of production, factory name when the car was produced, model, chassis number, engine type, n° of cylinders, displacement, engine number, type of body. This document, due to the fact that it is signed by a Maserati Authorized Representative it is usually used as "official" document when requested for special registration to "Classic" associations. --> 250 Euro
Il n'y avait donc pas de document similaire à celui montré pour la 3500.
J'ai pris le "Technical and Aesthetic Characteristics document" et la "Final Test data sheet", infos suffisantes que je recherchais et bon rapport qualité/prix AMA.
Re: 3500 GT
Publié : dim. 16 déc. 2018 10:57
par maseramo
Merci Froggie pour ces infos intéressantes sur "Maserati Classiche".
Pour la 3500 GT présentée ci-dessus, elle a été terminée le 25 juillet 1959. La fiche manuscrite doit être plus ou moins l’ancêtre de la fiche que tu as commandée pour ton Indy.
Re: 3500 GT
Publié : dim. 16 déc. 2018 13:11
par Froggie
Tu as peut-être raison, mais à l'époque de cette 3500, la fiche était bcp plus complète.
Voici par exemple la fiche de test usine de mon Indy, il n'y a plus que des infos "test" et pas les infos "specs" comme pour la 3500...
Re: 3500 GT
Publié : mer. 13 mars 2019 17:39
par bay
Re: 3500 GT
Publié : mer. 13 mars 2019 18:23
par plm
Bay, tu as l'auteur? On dirait encore du JFM, mais pas de signature.
PLM
Re: 3500 GT
Publié : mer. 13 mars 2019 21:35
par bay
plm a écrit :Bay, tu as l'auteur? On dirait encore du JFM, mais pas de signature.
PLM
Erreur de ma part , il manquait la dernière page
Re: 3500 GT
Publié : jeu. 14 mars 2019 01:17
par Froggie
Je me disais bien aussi que ça finissait en queue de poisson
C'est bcp mieux comme ça, avec l'ambiance de l'essai à l'époque
Re: 3500 GT
Publié : dim. 29 déc. 2019 12:47
par maseramo
Suite des présentations des deux plus grands spécialistes de Maserati historiques, Adolfo Orsi et Ermanno Cozza. Nous avons ici la 3500 première série du musée Panini :
https://www.facebook.com/Maserati/video ... 318704684/
Re: 3500 GT
Publié : lun. 15 juin 2020 09:49
par bay
Re: 3500 GT
Publié : lun. 15 juin 2020 21:54
par Blu Sera
Merci Bay ! Ciscoauto l'avait présentée en page 7 de ce topic. Suis pas fan, mais le coté exclusif est indéniable.
Re: 3500 GT
Publié : sam. 27 juin 2020 16:51
par maseramo
C'est le moment (début des années 60) où les courbes commencèrent à devenir des lignes droites ! Tout était dans le dosage des deux et là, il y a trop de cubisme !
Re: 3500 GT
Publié : jeu. 12 nov. 2020 12:34
par William
Blu Sera a écrit :Repeinte en rouge dans les années 2000, elle a été proposée aux enchères à USD 500'000.-- par Bonhams, sans trouver preneur :
https://www.postwarclassic.com/279308-1 ... sYxPojnK64
La traduction google de l'article :
1966 Maserati 3500GT Speciale Carrosserie par Moretti
Le one-off - Geneva Auto Salon Car1966 MASERATI 3500GT COUPE SPECIALECoachwork by MorettiChassis no. AM101.1858 No de moteur 101,214
"Moteur 6 cylindres en ligne à DACT de 3485 cm33 Carburateurs Weber220 ch à 5500 tr / min Transmission manuelle à 5 vitesses Suspension avant indépendante - Essieu arrière en direct Freins à disque à 4 roues * Carrosserie distincte et unique * La seule Maserati jamais carrossée par Moretti * Anciennement partie de la collection Alfredo Brener * Un style italien sophistiqué LA MASERATI 3500GIntroduite au Salon de Genève en 1957, la Maserati 3500 GT a été produite jusqu'en 1964. Plus de 2200 de ces coupés élégants 2 + 2 sans pilier ont été construits, chacun étant un hommage à l'héritage de course de l'un des plus constructeurs de voitures historiques. La carrosserie en alliage de la 3500 GT a été conçue par Carrozzeria Touring et a utilisé les célèbres techniques de construction légère Superleggera de la société.Un dérivé du moteur conçu pour la monoplace de Formule 1 Maserati Tipo 250F, vainqueur du Championnat du Monde, la 3500 GT de 3,5 litres à DACT six- Le moteur à cylindre produisait 220 ch sous forme carburée. Les voitures 1961-1964 étaient équipées d'une transmission manuelle à cinq vitesses ZF, remplaçant la boîte à quatre vitesses utilisée précédemment. La désignation GTi est arrivée en 1962 - le «i» signifiant l'injection de carburant Lucas qui a augmenté la puissance à 235 ch. Construit initialement avec des freins à tambour aux 4 roues, le 3500GT a été progressivement amélioré, gagnant la boîte de vitesses à cinq vitesses susmentionnée, les freins à disque avant et, enfin, le freinage intégral. Au moment où la 3500GT a été abandonnée en 1964, environ 2200 de tous types avaient été fabriquées.La majorité des Maserati 3500 Coupés produits ont reçu une carrosserie de Touring, tandis que les Spiders ont été écorchés par Frua et Vignale, entre autres. Mais tous ne se contentaient pas de prendre une voiture "standard", et si la construction monocoque rendait de plus en plus rare la carrosserie sur mesure à l'exception des véhicules de production spéciaux et très limités comme la Maserati 5000GT, il y avait encore un marché pour les artisans à créer une carrosserie sur mesure qui était un peu différente de la norme.Moretti avait commencé à construire des motos en 1925 et est ensuite passé aux microcars. Après la Seconde Guerre mondiale, Moretti s'est concentré sur la modification de Fiats et plus tard sur la construction de ses propres voitures, dont la plus célèbre - la Moretti 750 - est une voiture de collection à part entière. Moretti continuera à travailler en étroite collaboration avec Fiat jusqu'à la fermeture de l'atelier dans les années 1980.Cette Maserati a été livrée neuve à Copenhague, au Danemark en 1962 en tant que coupé à carrosserie Touring. À la suite d'un accident survenu en 1965, la décision fut prise de refaire entièrement la voiture plutôt que de la réparer. Moretti a été enrôlé pour effectuer le travail, et l'élégant 2 + 2 qu'ils ont créé a été exposé au Salon de l'auto de Genève 1966. La voiture était un peu plus grande que le tarif typique des voitures de petite et moyenne cylindrée de Moretti, mais le long capot et la queue de Kamm ont bien fonctionné pour produire un fastback rapide qui rappelle l'Iso Grifo. Des images de magazines d'époque montrent la voiture dans un rouge légèrement plus foncé qu'aujourd'hui et portant des plaques d'immatriculation danoises.L'histoire rare du coupé Moretti-Maserati de la fin des années 1960 au milieu des années 1980 est inconnue au moment de la publication, mais par le Dans les années 80, la voiture était chez un collectionneur en Allemagne. Acquise en Allemagne en 2000 par le célèbre collectionneur Maserati Alfredo Brener, la voiture est arrivée aux États-Unis et a été doucement rénovée. Surtout d'origine, la Maserati Coupé Speciale a été repeinte en rouge vif, tandis que son intérieur en cuir blanc a été refait vraisemblablement à la même époque."
Re: 3500 GT
Publié : jeu. 12 nov. 2020 13:06
par Froggie
Un arrière d'Iso Grifo avec sa lunette
Et plus globalement aussi:
Pourtant Moretti et Giugiaro n'ont pas travaillé ensemble...
Re: 3500 GT
Publié : jeu. 12 nov. 2020 14:12
par plm
On dirait effectivement une Grifo, mais ratée....
Re: 3500 GT
Publié : ven. 22 oct. 2021 13:40
par Froggie
Une jolie vidéo de la 3500 GT.
Classique par excellence...
https://www.mitchellmotors.co.uk/video/ ... ati-3500gt
Re: 3500 GT
Publié : sam. 23 juil. 2022 13:54
par William
Et voici cette Maserati Moretti 3500, toujours aux USA, mais vendue par quelqu'un d'autre. Elle est affichée 400.00 dollars US.
https://www.hemmings.com/classifieds/de ... 69248.html
Re: 3500 GT
Publié : ven. 18 nov. 2022 17:20
par Princedead
Re: 3500 GT
Publié : ven. 18 nov. 2022 17:21
par Princedead
Re: 3500 GT
Publié : ven. 18 nov. 2022 17:22
par Princedead