Page 5 sur 6
Re: La Boomerang
Publié : mer. 16 oct. 2024 15:24
par plm
Les vitres plates ou galbées ne sont pas un effet d'optique. De même le dessous du museau.
Sur la "réplique", la ligne est droite, et descend abruptement vers le bas du pneu, alors qu'à l'origine l'avant est plus pointu
mais doucement galbé en bas, remontant légèrement vers la jante.
Le gars qui a posté ca sur internet prétend qu'il y en a eu deux, la rouge de 71, et la grise de 72, et qu'une aurait disparu
et aurait réapparu restaurée. Et il n'en démord pas. C'est peut etre l'auteur ou le proprio de la réplique, qui veut faire croire à cette existence.
Mais je pense qu'Ermanno peut donner un avis. Adolfo aussi. Et Alido les connait.
Re: La Boomerang
Publié : mer. 16 oct. 2024 15:46
par SMART
La seconde serait en réalité la première, la rouge, la "maquette" qui n'avait pas de mécanique. Elle a été récupérée puis "motorisée" au... Mexique par Gaamacars.
https://www.youtube.com/watch?v=34i5aFbhqoU
Re: La Boomerang
Publié : mer. 16 oct. 2024 15:48
par SMART
Les portes ont été retaillées car elle ne sont pas les mêmes que les définitives...
Re: La Boomerang
Publié : mer. 16 oct. 2024 19:20
par Froggie
Observations aigües et intéressantes.
C'est vrai que la gros nez est moins élégante.
Pour ce qui est du galbe (ou pas) des vitres, difficile à affirmer sur ces vues.
Maintenant, peut-on considérer qu'il y en aurait eu deux "originales" ou que par principe l'exercice de style ne pouvait être qu'unique?
Et alors, même sans moteur, la maquette (première réalisée) serait l'originale, ou ...ce serait l'inverse?
Re: La Boomerang
Publié : mer. 16 oct. 2024 21:57
par Konimino2
Comme c est impossible d avoir une boomerang, je me demande ce qui s en rapproche.
Re: La Boomerang
Publié : jeu. 17 oct. 2024 06:32
par plm
La rouge n'avait pas ce nez épais. Soit très abiméee et artisanalement reconstruite, soit ils jouent sur l'ambiguité avec une
réplique supposée exacte à partir "d'une vraie", avec de plus l'aval de GG himself qui signe le TShirt du gars...
Je pense que seul Ermanno sait s'il y a eu deux versions, ou si la grise est issue de la rouge et un seul exemplaire.
Comme le présérie Countach 1120001, rouge au départ (72/73), avec les boites à air intégrées, deux petits essuie glaces,
qui a évolué en verte (sept 73), avec pantographe, écopes de refroidissement sous le museau pour les freins, mais c'est bien
la même, avec adaptations.
Re: La Boomerang
Publié : jeu. 17 oct. 2024 06:44
par plm
Froggie a écrit : ↑mer. 16 oct. 2024 19:20
Pour ce qui est du galbe (ou pas) des vitres, difficile à affirmer sur ces vues.
Bien sur que si. Sur la "réplique", toutes les vitres sont plates. Mais plus facile que de faire refabriquer, qui serait trop difficile,
peut etre meme impossible à cout raisonnable:
- 462238405_10169300821700514_7769787820845086771_n - copie.jpg (34.74 Kio) Consulté 232 fois
Re: La Boomerang
Publié : jeu. 17 oct. 2024 08:03
par gemini
La mexicaine (déjà rien que le fait qu'elle soit au Mexique, qui plus est dans une boite qui est spécialisée dans la construction de réplique en fibre de verre..) a dans la vidéo de gaamacars un volant et un tableau de bord qui n'a rien à voir ave celui de la maquette rouge exposée.
On pourrait me dire, "oui, mais sur les photos, ce n'est pas très clair, on ne peut êttre certain", ok, mais il est déjà sur les dessins originaux.
Bref, pour moi, c'est une réplique. Il n'y a pas de mal à ça, je la trouve sympa, mais ça s'arrête là.
Re: La Boomerang
Publié : jeu. 17 oct. 2024 09:58
par Froggie
Merci pour les photos du galbe, c'est très clair.
ça plus le nez raté, oui, ça sent l'enfumage...
Re: La Boomerang
Publié : dim. 20 oct. 2024 23:50
par maseramo
Suite du shooting de Riocam, distillé peu à peu sur le net :
Re: La Boomerang
Publié : lun. 21 oct. 2024 00:03
par maseramo
Il va falloir que j’éclaircisse cette histoire de réplique !
Re: La Boomerang
Publié : lun. 21 oct. 2024 07:01
par plm
Ah, quand mêêême!!!!
on a failli attendre...
Re: La Boomerang
Publié : dim. 10 nov. 2024 11:32
par maseramo
Pèle mêle vraie et remake :
Re: La Boomerang
Publié : dim. 10 nov. 2024 12:40
par Froggie
Une vraie beauté, cette ... Boomerang
Re: La Boomerang
Publié : dim. 10 nov. 2024 23:53
par maseramo
Le secret de la seconde Boomerang en passe d’être dévoilé ! Il semble bien que cette seconde Boomerang soit le tout premier proto Italdesign rouge orangé qui a été repeint ! Hâte de savoir la suite !
Bravo PLM tu avais bien vu les différences, surtout les vitres plates.
Re: La Boomerang
Publié : lun. 11 nov. 2024 08:53
par plm
Non: l'avant est bien trop massif. J'ai plutot l'impression que tout se prépare pour un coup foireux genre:
"J'ai la seconde "vraie" Boomerang. Prix sur demande...". Pour info, elle est motorisée avec un Flat 6 2 l de 914.
Je me suis prix le bec avec un "zaaoo zaaoo zaaoo" (c'est son pseudo) sur FB, qui dit que c'est la rouge,
offerte par GG à un ami mexicain...
Que l'avant est plus mastoc car ils ont du installer un radiateur, que le proto n'avait pas....
Alors comment se fait il que la "vraie", roulante avec V8 a toujours cet avant fin, alors qu'elle est opérationnelle,
donc avec un radiateur à priori?.
Re: La Boomerang
Publié : lun. 11 nov. 2024 12:03
par maseramo
Ces deux photos sont interessantes car on voit bien les différences. La Boomerang des photos Riocam est la fausse. Avec le flou artistique et les filles distrayantes, ça passe ! Sauf pour l’œil avisé de plm !
Ermanno Corghi ne se souvient pas d’une seconde Boomerang rouge. La maquette rouge avait du rester chez ItalDesign. Elle n'est jamais allée à l'usine Maserati de Modena.
Re: La Boomerang
Publié : lun. 11 nov. 2024 12:17
par maseramo
SMART a écrit : ↑mer. 16 oct. 2024 15:46
La seconde serait en réalité la première, la rouge, la "maquette" qui n'avait pas de mécanique. Elle a été récupérée puis "motorisée" au... Mexique par Gaamacars.
https://www.youtube.com/watch?v=34i5aFbhqoU
Boomerang-Maquette-01.jpg
Honneur à Smart qui a retrouvé la video des mexicains qui ont refait une Boomerang peut-être à partir du premier châssis rouge non motorisé, ce serait alors une "demi-réplique" adoubée en 2024 par le vieil Giorgetto Giugiaro, 85 ans, comme on le voit dans la video. Dommage si c'était le vrai châssis rouge, je l'aurais bien laissé en rouge, quitte à le motoriser par un vrai V8 Maserati. Cette voiture aurait été une merveille authentique avec son tiers de barre rouge sur la portière. Si c'est ça, plus qu'à la racheter, la remettre en rouge et lui donner un V8 Maserati ! Quand même, si c'était une totale réplique, non basée sur le châssis rouge initial, je ne pense pas que Giorgetto Giugiaro se serait déplacé au Mexique à son âge.
- F976BCFF-D106-4F73-93BA-188F2DBCC6AA.jpeg (51.42 Kio) Consulté 68 fois
- giugiaro 1972 boomerang-4.jpg (173.54 Kio) Consulté 66 fois
- art-mg-maseratiboomerang2 - Copie (2).jpg (142.31 Kio) Consulté 64 fois
- D972D7C1-7127-4576-8BAE-EC466A7C26F6.jpeg (66.26 Kio) Consulté 64 fois
Re: La Boomerang
Publié : lun. 11 nov. 2024 12:40
par Froggie
Très stylé ce tiers de barre rouge.
Et la vitre latérale: elle est en une seule partie?
ou ce sont deux vitrages avec un joint?
Re: La Boomerang
Publié : lun. 11 nov. 2024 12:43
par maseramo
Oui cette vitre pliée d'une pièce a du couter une blinde !
Dire que cette fille doit avoir 80 ans aujourd'hui !
Je pense reconnaître Giorgetto Giugiaro, le premier à gauche derrière la voiture.