ghibli ressussitée!

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MASERALFA
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Re: ghibli ressussitée!

Message par MASERALFA »

Salut Cléon,
Superbe!!! Par contre tu as un radiateur d'huile? Normalement ces moteurs première série n'en sont pas équipés. Tu as changé le bloc moteur?
Fred
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Re: ghibli ressussitée!

Message par idraulico »

Tout simplement magnifique
cleon
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Re: ghibli ressussitée!

Message par cleon »

MASERALFA a écrit :Salut Cléon,
Superbe!!! Par contre tu as un radiateur d'huile? Normalement ces moteurs première série n'en sont pas équipés. Tu as changé le bloc moteur?
Fred
oui j'ai remarqué ça aussi! Cette voiture a eu un passé pour le moins "tourmenté"...A la base c'est une ghibli 2.8l. Le moteur a été remplacé par un 2l pour je ne sais quelle raison qui n'était pas bien vaillant d'ailleurs...

bref, je vais essayer de lui redonner un peu de vie et de "lustre" pour pouvoir profiter d'une auto fiable et performante!

merci en tout cas à vous de suivre ce post avec intérêt et de me guider avec vos conseils tous plus avisés les uns que les autres!

merci

cleon
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saiyen
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Re: ghibli ressussitée!

Message par saiyen »

Magnifique.
Sortie d'usine le moteur sera :lol: :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
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MASERALFA
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Re: ghibli ressussitée!

Message par MASERALFA »

Tu as les boîtiers électroniques de 2.0 litres ou de 2.8 litres? Car avec les boîtiers de 2.8, la gestion est vraiment différente et ils coupent le moteur à 6000 tours au lieu de 7300 tours pour le 2000. Le 2000 est vraiment une bête de course, c'est une déferlante de puissance jusqu'à 7300 tours. Si ce sont des boîtiers de 2800, le moteur va se retrouver "castré". :cry:
Bien à toi.
Fred
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Re: ghibli ressussitée!

Message par fab »

Pour le 3v c'est pas plus amusant. On n'a pas à démonter l'aac, mais le porte-aac. Il y a juste le pb de la différence des hauteurs des soupapes d'admission que l'on ne peut pas mesurer directement et celui de l'épaisseur du joint cullasse-porte aac qui en se comprimant change les réglages :evil: . J'ai pas essayeé la technique de biturbo84 je crois qui consiste à garder précieusement le même joint pour toutes les manips. Pour un côté il faut compter une petite journée tranquille.
T'as vu sans doute que le câble du capteur du vilo est dérrière le cache courroie (si je ne me trompe)
idraulico

Re: ghibli ressussitée!

Message par idraulico »

Vous pensez que l on peut mettre des boitier de 2000 ? Quel est le risque
cleon
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Re: ghibli ressussitée!

Message par cleon »

de mémoire, elle prenait des tours....mais c'était il y a si longtemps....Y'a un moyen de reconnaitre les deux boitier? une référence?
idraulico

Re: ghibli ressussitée!

Message par idraulico »

C est ecris au dos des 2 boitier de memoire
cleon
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Re: ghibli ressussitée!

Message par cleon »

vous m'avez foutu la trouille avec vos messages!!!

j'ai alors regardé dans mes archives et je vois un calculateur avec marqué "2.0 4v cat"

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ça me rassure...
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fab
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Re: ghibli ressussitée!

Message par fab »

Celui là c'est l'IAW Marelli de l'allumage. Il t'en faut un autre pour l'injection
idraulico

Re: ghibli ressussitée!

Message par idraulico »

Non l allumage est de l autre cote c est bien l injection ou est pris le tuyau de depression d air
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saiyen
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Re: ghibli ressussitée!

Message par saiyen »

Pour info il se situe ou les boitiers (injection et allumage) :roll: :?: :?:
Je crois qu'il y a deux boitiers pour l'injection...non??
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
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idraulico

Re: ghibli ressussitée!

Message par idraulico »

un a droite sous la boite a gant et l'autre a gauche
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Re: ghibli ressussitée!

Message par cleon »

le voilà le deuxième!

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Quand je vois le "merdier" là dedans, j'espère que je vais m'y retrouver au remontage...
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fab
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Re: ghibli ressussitée!

Message par fab »

Suis trompé l'allumage c'est Microplex Marelli et l'injection c'est IAW Weber.
Si le moteur est passé du 2.8 a 2.0l il faudra peut être vérifier qu'ils ont bien mis les bons calculo de ghiblis et pas ceux d'une 224 cata,. Malheuresement je crois qu'il n'y a pas les cod. Maserati sur les boîtes.
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Re: ghibli ressussitée!

Message par cleon »

comment peut on savoir s'il n'y a pas eu une erreur lors de l'homologation en France? Si ça se trouve c'est réellement une 2l...Sur la carte grise c'est une 12cv et type mine 336b28...

J'aimerai vraiment savoir ce qui lui est arrivé à cette auto.
Gun

Re: ghibli ressussitée!

Message par Gun »

cleon a écrit :comment peut on savoir s'il n'y a pas eu une erreur lors de l'homologation en France? Si ça se trouve c'est réellement une 2l...Sur la carte grise c'est une 12cv et type mine 336b28...

J'aimerai vraiment savoir ce qui lui est arrivé à cette auto.
Si tu me donnes ce qu'il y a sur l'étiquette des calculos.
Et surtout le code MID (8 caractères sous le code barre)
Je peux sans doute te donner le type de moteur 2,0 ou 2,8
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Re: ghibli ressussitée!

Message par cleon »

le moteur est un am496 ça j'en suis sur il est sur mon établi, sur les calculos il est écrit "2.0 4v cat" je suppose donc qu'i s'agit des calculateurs correspondant au moteur mais alors sachant qu'elle a été "merguezifiée" par des margoulins avec un moteur qui ne respirait pas la joie de vivre, pensez-vous qu'ils soient allés jusqu'à changer les boitiers?

bizarre...
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Re: ghibli ressussitée!

Message par biturbo1984 »

fab a écrit :à biturbo84
'en ai une cinquantaine.
tu as une source?
non c'est celle d'un moteur que j'avais chez moi et celle de mon patron.

pour mon jeu de soupapes je fais ma mesure avant la dépose de AAC, mais le joint neuf , serre AAC refais une mesure si c'est bon ce que j’espère vu que le vieux joint a surement gonflé avec les fuites, la chaleur etc, je démonte tout en faisant attention de ne pas mélanger les pastilles et les remettrent a leur place

si sa ne vas pas, je démonte toujours en faisant attention de ne pas les faire tomber , je l'ai mesure une par une, trouve ou retaille les pastilles pour que sa correspondent et la va me falloir du temps ^^

j'aurais une petit question: quelqu'un aurais les couple de serrage pour mon 2.5 ? culasse AAC etc.

merci a+

PS:
merci Cleon pour ton reportage sa m'aidera surement beaucoup.
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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