ghibli ressussitée!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ghibli ressussitée!
Salut Cléon,
Superbe!!! Par contre tu as un radiateur d'huile? Normalement ces moteurs première série n'en sont pas équipés. Tu as changé le bloc moteur?
Fred
Superbe!!! Par contre tu as un radiateur d'huile? Normalement ces moteurs première série n'en sont pas équipés. Tu as changé le bloc moteur?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: ghibli ressussitée!
oui j'ai remarqué ça aussi! Cette voiture a eu un passé pour le moins "tourmenté"...A la base c'est une ghibli 2.8l. Le moteur a été remplacé par un 2l pour je ne sais quelle raison qui n'était pas bien vaillant d'ailleurs...MASERALFA a écrit :Salut Cléon,
Superbe!!! Par contre tu as un radiateur d'huile? Normalement ces moteurs première série n'en sont pas équipés. Tu as changé le bloc moteur?
Fred
bref, je vais essayer de lui redonner un peu de vie et de "lustre" pour pouvoir profiter d'une auto fiable et performante!
merci en tout cas à vous de suivre ce post avec intérêt et de me guider avec vos conseils tous plus avisés les uns que les autres!
merci
cleon
Re: ghibli ressussitée!
Magnifique.
Sortie d'usine le moteur sera
Sortie d'usine le moteur sera
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ghibli ressussitée!
Tu as les boîtiers électroniques de 2.0 litres ou de 2.8 litres? Car avec les boîtiers de 2.8, la gestion est vraiment différente et ils coupent le moteur à 6000 tours au lieu de 7300 tours pour le 2000. Le 2000 est vraiment une bête de course, c'est une déferlante de puissance jusqu'à 7300 tours. Si ce sont des boîtiers de 2800, le moteur va se retrouver "castré".
Bien à toi.
Fred
Bien à toi.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: ghibli ressussitée!
Pour le 3v c'est pas plus amusant. On n'a pas à démonter l'aac, mais le porte-aac. Il y a juste le pb de la différence des hauteurs des soupapes d'admission que l'on ne peut pas mesurer directement et celui de l'épaisseur du joint cullasse-porte aac qui en se comprimant change les réglages . J'ai pas essayeé la technique de biturbo84 je crois qui consiste à garder précieusement le même joint pour toutes les manips. Pour un côté il faut compter une petite journée tranquille.
T'as vu sans doute que le câble du capteur du vilo est dérrière le cache courroie (si je ne me trompe)
T'as vu sans doute que le câble du capteur du vilo est dérrière le cache courroie (si je ne me trompe)
Re: ghibli ressussitée!
Vous pensez que l on peut mettre des boitier de 2000 ? Quel est le risque
Re: ghibli ressussitée!
de mémoire, elle prenait des tours....mais c'était il y a si longtemps....Y'a un moyen de reconnaitre les deux boitier? une référence?
Re: ghibli ressussitée!
Celui là c'est l'IAW Marelli de l'allumage. Il t'en faut un autre pour l'injection
Re: ghibli ressussitée!
Non l allumage est de l autre cote c est bien l injection ou est pris le tuyau de depression d air
Re: ghibli ressussitée!
Pour info il se situe ou les boitiers (injection et allumage)
Je crois qu'il y a deux boitiers pour l'injection...non??
Je crois qu'il y a deux boitiers pour l'injection...non??
Re: ghibli ressussitée!
Suis trompé l'allumage c'est Microplex Marelli et l'injection c'est IAW Weber.
Si le moteur est passé du 2.8 a 2.0l il faudra peut être vérifier qu'ils ont bien mis les bons calculo de ghiblis et pas ceux d'une 224 cata,. Malheuresement je crois qu'il n'y a pas les cod. Maserati sur les boîtes.
Si le moteur est passé du 2.8 a 2.0l il faudra peut être vérifier qu'ils ont bien mis les bons calculo de ghiblis et pas ceux d'une 224 cata,. Malheuresement je crois qu'il n'y a pas les cod. Maserati sur les boîtes.
Re: ghibli ressussitée!
comment peut on savoir s'il n'y a pas eu une erreur lors de l'homologation en France? Si ça se trouve c'est réellement une 2l...Sur la carte grise c'est une 12cv et type mine 336b28...
J'aimerai vraiment savoir ce qui lui est arrivé à cette auto.
J'aimerai vraiment savoir ce qui lui est arrivé à cette auto.
Re: ghibli ressussitée!
Si tu me donnes ce qu'il y a sur l'étiquette des calculos.cleon a écrit :comment peut on savoir s'il n'y a pas eu une erreur lors de l'homologation en France? Si ça se trouve c'est réellement une 2l...Sur la carte grise c'est une 12cv et type mine 336b28...
J'aimerai vraiment savoir ce qui lui est arrivé à cette auto.
Et surtout le code MID (8 caractères sous le code barre)
Je peux sans doute te donner le type de moteur 2,0 ou 2,8
Re: ghibli ressussitée!
le moteur est un am496 ça j'en suis sur il est sur mon établi, sur les calculos il est écrit "2.0 4v cat" je suppose donc qu'i s'agit des calculateurs correspondant au moteur mais alors sachant qu'elle a été "merguezifiée" par des margoulins avec un moteur qui ne respirait pas la joie de vivre, pensez-vous qu'ils soient allés jusqu'à changer les boitiers?
bizarre...
bizarre...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ghibli ressussitée!
non c'est celle d'un moteur que j'avais chez moi et celle de mon patron.fab a écrit :à biturbo84tu as une source?'en ai une cinquantaine.
pour mon jeu de soupapes je fais ma mesure avant la dépose de AAC, mais le joint neuf , serre AAC refais une mesure si c'est bon ce que j’espère vu que le vieux joint a surement gonflé avec les fuites, la chaleur etc, je démonte tout en faisant attention de ne pas mélanger les pastilles et les remettrent a leur place
si sa ne vas pas, je démonte toujours en faisant attention de ne pas les faire tomber , je l'ai mesure une par une, trouve ou retaille les pastilles pour que sa correspondent et la va me falloir du temps ^^
j'aurais une petit question: quelqu'un aurais les couple de serrage pour mon 2.5 ? culasse AAC etc.
merci a+
PS:
merci Cleon pour ton reportage sa m'aidera surement beaucoup.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein