Page 5 sur 6
Re: La Bora
Publié : dim. 15 juil. 2018 21:47
par bay
Re: La Bora
Publié : dim. 22 nov. 2020 17:59
par bay
Maserati Bora 4700 73 AM117.008 en vente chez Movisti
179.950 Euro
Seulement 17.752 kms , verde pino metallizzato
Re: La Bora
Publié : dim. 22 nov. 2020 18:04
par Froggie
Exemplaire 008, vendue comme étant la première produite en série, mais apparemment précédée par la 006 selon F-chat
Re: La Bora
Publié : jeu. 21 janv. 2021 21:41
par Blu Sera
London, 1981
Re: La Bora
Publié : sam. 23 janv. 2021 12:18
par SMART
Rarissime la pose à l'arrache d'anti-brouillards sur Bora
Re: La Bora
Publié : sam. 23 janv. 2021 15:38
par Domitri
Dans tous les cas, quelle MERVEILLE cette auto, tous autant qu'ils sont ne sont pas prêt d'en faire une aussi belle !!
Re: La Bora
Publié : sam. 23 janv. 2021 18:11
par Blu Sera
SMART a écrit :Rarissime la pose à l'arrache d'anti-brouillards sur Bora
Bien utiles pour affronter le légendaire fog londonien
Re: La Bora
Publié : dim. 24 janv. 2021 21:43
par ciscoauto
Superbe, et le bleu est magnifique
Re: La Bora
Publié : dim. 24 janv. 2021 22:09
par massetto
Froggie a écrit :
Exemplaire 008, vendue comme étant la première produite en série, mais apparemment précédée par la 006 selon F-chat
Je me suis réservé la 007
James
Re: La Bora
Publié : dim. 24 janv. 2021 23:34
par Gianni
Elle est prête. Mais je te remercierai d'en prendre davantage soin que la dernière fois
Q
Re: La Bora
Publié : dim. 24 janv. 2021 23:45
par massetto
N'oublie pas l'intégration du lance rocket, suis encore à Bora Bora.
Re: La Bora
Publié : jeu. 28 janv. 2021 20:36
par Blu Sera
Re: La Bora
Publié : ven. 29 janv. 2021 08:49
par plm
On est en train d'en perdre deux.......
Re: La Bora
Publié : dim. 7 févr. 2021 00:15
par Storm
Blu Sera a écrit :London, 1981
Je trouve ce 3/4 avant à tomber! On dirait limite un concept car cette Bora, quel coup de crayon!
Re: La Bora
Publié : dim. 7 févr. 2021 11:38
par SMART
Quitte à tomber... moi je tomberai illico-presto les anti-brouillards & le spoiler
Re: La Bora
Publié : dim. 7 févr. 2021 12:15
par Froggie
Les AB cassents la ligne, c'est sûr, et leur efficacité est discutable, mieux vaut de bonnes ampoules à iode pour les feux de route/croisement, genre Philips X-tremevision ou Osram night breaker.
Le spoiler reste discret et a une utilité aérodynamique reconnue au-delà de 160 km/h (des vitesses pas inhabituelles sur autobahn).
Ici sur une Merak (pratiquement la même partie avant):
Re: La Bora
Publié : dim. 7 févr. 2021 12:53
par Storm
Aujourd’hui autant mettre de bonnes ampoules led bien plus efficaces et que l’on peut trouver avec des teintes chaudes !
Re: La Bora
Publié : dim. 7 févr. 2021 13:22
par Froggie
Sauf que c'est interdit pour les feux de croisement/route
Re: La Bora
Publié : dim. 7 févr. 2021 14:52
par Storm
Pas si tu mets des ampoules homologuées . Ça se fait pas mal dans les anciennes qui ont un éclairage façon bougie!
https://www.next-tech-france.com/ampoul ... 27255.html
Re: La Bora
Publié : dim. 7 févr. 2021 16:17
par SMART
Froggie a écrit :Le spoiler reste discret et a une utilité aérodynamique reconnue au-delà de 160 km/h (des vitesses pas inhabituelles sur autobahn).
Ainsi parlait Paul Frère : "M. Malleret, directeur général français de Maserati, m'a prêté une Bora pour le week-end et je l'ai beaucoup utilisée sur les routes de montagne étroites et sinueuses des Apennins et sur les autoroutes.
Ce qui rend cette automobile tout à fait remarquable, c'est qu'elle excelle vraiment dans ces deux conditions de fonctionnement contradictoires, étant assez agile dans le premier et à la fois stable et relativement silencieuse à 225-235 (vrai) km/h, ce qui semble être la vitesse de croisière naturelle sur les autoroutes sans trafic.
Si je m'étais souvenu que la revue Motor avait été incapable de chronométrer sa voiture d'essai avec précision, j'aurais tenté une mesure dans les deux sens, mais je confirme que l'estimation autour de 260 km/h est une assez bonne estimation.
Mais ce qui m'a peut-être le plus impressionné, ce sont les freins, actionnés par le système haute pression Citroën et intégrant des disques ventilés sur les quatre roues. Etant donné que la voiture pèse plus de 1,5 tonne, ce qu'ils ont encaissé sur les routes de montagne où j'ai roulé, sans rien perdre de leur efficacité et de leur progressivité est assez incroyable..."