Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Publié : mer. 13 mars 2019 22:03
Bonsoir à tous,
J'ai reçu hier mes Koni d'occasions et sur le coup assez réservé.
Le premier présente clairement une connexion abîmée et vraiment pas au bon endroit :
Mais malgré cela il fonctionne électriquement. En revanche en enfonçant le piston, celui-ci ne remonte pas tous seul. Mais je peux confirmer qu'en position 4 lumières il est extrêmement difficile de le remonter à la main, et il y a une grosse différence avec la position 1 lumière.
Le second m'a donné du fil à retordre. Les 2 écrous de la tête de piston étaient très corrodés et quasi soudés l'un à l'autre. Après 45 min d'acharnement, j'ai réussi à les défaire.
Et celui ci se comporte mieux. Il fonctionne électriquement comme le premier, mais avec un bruit une peu plus grave. Quand on pousse sur le piston celui-ci remonte naturellement (pas comme le premier) et la résistance à la détente varie bien. C'est rigolo, on peut varier la vitesse de retour du piston en jouant avec la position de la suspension. En revanche,quand le piston sort il dégage une odeur particulière.
Bref, cela ne me dit pas si leur état est vraiment meilleur que celui qui est défaillant, pour cela il faut quel je le démonte pour comparer. Impatient d'attendre le garage...je me decide de me lancer seul dans la dépose.....et franchement démonter et reposer la boite à gant je trouve cela plus dur à déposer qu'un amortisseur arrière, incroyable de facilité !
Et là verdict....mon amortisseur (rénové il y 3 ans et 10mkm)....définitivement HS, une vrai pompe à vélo aucune résistance à la détente, rien à voir ceux 2 d'occasions qui paraissent neufs à coté. Maintenant lequel choisir, celui qui pu ou celui qui remonte pas ?
A dispo
Sylvain
J'ai reçu hier mes Koni d'occasions et sur le coup assez réservé.
Le premier présente clairement une connexion abîmée et vraiment pas au bon endroit :
Mais malgré cela il fonctionne électriquement. En revanche en enfonçant le piston, celui-ci ne remonte pas tous seul. Mais je peux confirmer qu'en position 4 lumières il est extrêmement difficile de le remonter à la main, et il y a une grosse différence avec la position 1 lumière.
Le second m'a donné du fil à retordre. Les 2 écrous de la tête de piston étaient très corrodés et quasi soudés l'un à l'autre. Après 45 min d'acharnement, j'ai réussi à les défaire.
Et celui ci se comporte mieux. Il fonctionne électriquement comme le premier, mais avec un bruit une peu plus grave. Quand on pousse sur le piston celui-ci remonte naturellement (pas comme le premier) et la résistance à la détente varie bien. C'est rigolo, on peut varier la vitesse de retour du piston en jouant avec la position de la suspension. En revanche,quand le piston sort il dégage une odeur particulière.
Bref, cela ne me dit pas si leur état est vraiment meilleur que celui qui est défaillant, pour cela il faut quel je le démonte pour comparer. Impatient d'attendre le garage...je me decide de me lancer seul dans la dépose.....et franchement démonter et reposer la boite à gant je trouve cela plus dur à déposer qu'un amortisseur arrière, incroyable de facilité !
Et là verdict....mon amortisseur (rénové il y 3 ans et 10mkm)....définitivement HS, une vrai pompe à vélo aucune résistance à la détente, rien à voir ceux 2 d'occasions qui paraissent neufs à coté. Maintenant lequel choisir, celui qui pu ou celui qui remonte pas ?
A dispo
Sylvain