Maserati Winter Tour
Dominique
3200GTA
Festival Levante
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Festival Levante
Où est ma voiture???
"Sous le gros tas blanc là-bas, monsieur..."
"Sous le gros tas blanc là-bas, monsieur..."
Re: Festival Levante
PREMIERE MONDIALE POUR LE MASERATI LEVANTE TROFEO AU SALON INTERNATIONAL AUTOMOBILE DE NEW YORK 2018
• Le fleuron de la gamme Levante fait des vagues à New York : l'un des véhicules les plus puissants et les plus rapides de la production Maserati débarque dans la catégorie des SUV haut de gamme
• Le nouveau Levante Trofeo launch edition exposé au NYIAS (New York international Auto Show), une série limitée offerte à un groupe de passionnés aux Etats-Unis et au Canada
• moteur V8 Bi-Turbo de 3.8 litres, équipé de 4 roues motrices avec système intelligent Q4, 590 ch et un couple de 730 Nm.
• Excellente performance et expérience de conduite à couper le souffle : 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 304 km/h avec un style et un confort de conduite absolus
• A l’extérieur, de nouvelles touches de fibres de carbone accompagnent les jantes de 22 pouces en aluminium forgé et un intérieur élégant avec des sièges sport recouverts de cuir naturel "Pieno Fiore"
• Nouveau levier de vitesse à fonctionnalité améliorée, phares matriciels LED Full Matrix, mode de conduite spécifique "Corsa" avec contrôle de lancement, et le système de contrôle intégré (IVC) Maserati pour une meilleure dynamique et une sécurité accrue
Modène, 27 mars 2018 -Maserati dévoile le premier Levante construit autour d'un moteur V8 au Salon International Automobile de New York. Il s'agit du Levante Trofeo, l'ultime SUV Maserati capable d'accélérer avec style de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 304 km/h. Le Levante Trofeo est équipé d'un des moteurs les plus puissants jamais utilisé chez Maserati. Un nouveau moteur V8 Bi-Turbo développant 590 ch à 6 250 tr/ min et un couple de 730 Nm à 2,250 tr/ min, conçu pour s'accorder parfaitement aux 4 roues motrices et au système intelligent Q4. Le moteur bénéficie du meilleure ratio puissance au litre (156 ch/litre) jamais produit par Maserati, et comme tous les moteurs à essence Maserati, il est fabriqué par Ferrari à Maranello en Italie.
Le châssis du Levante le plus rapide jamais produit a été calibré pour soutenir une puissance accrue et offrir une expérience de conduite enivrante sans compromettre le confort. Ce calibrage permet au Levante Trofeo d'incarner l'essence même de la philosophie du Grand Tourisme Maserati avec ses performance de super sportive.
« Jouer avec les éléments vous garantit de vous retrouver dans la tempête », dit Le PDG de Maserati, Tim Kuniskis. « Pour le Trofeo, les ingénieurs et les concepteurs de Modène étaient convaincus que les paramètres de transmission étaient capables de gérer plus de puissance. Ils savaient également que la marque au Trident a l’accès aux moteurs les plus performants qui existent sur terre. Alors, ils ont relevé le défi de concevoir le meilleur SUV du luxe, mais aussi le plus rapide ».
Le style incomparable du Levante a atteint un niveau de sportivité innovant au sommet de la gamme Trofeo. Le style élégant et moderne est focalisé principalement sur l'avant inférieur et sur le pare-chocs arrière, et est souligné par des roues « Orione » de 22 pouces en aluminium forgé -les plus grandes jamais installées sur un véhicule Maserati -disponible en deux finitions mate et polie. Les prises d'air latérales dans la partie inférieure du bouclier offrent un nouveau design, plus agressif, grâce à deux ailes aérodynamiques qui donnent un sentiment de stabilité. Pour améliorer la distribution d'air, le Trofeo possède des panneaux latéraux et le séparateur en fibre carbone. L'arrière semble également plus large et plus musclé grâce à la fibre carbone plus présente sur les échappements inférieurs et englobant l'ovale des embouts d'échappement. A l’avant, le Levante Trofeo offre des phares matriciels avant Full Matrix LED, une calandre avec doubles barres verticales en finition piano noir, un bouclier inférieur à maillage nid d'abeille, des poignées en couleur identique à celle de la carrosserie, des embouts d’échappement en finition sombre, et des étriers de freins avec peinture performante en rouge, bleu, noir, argent ou jaune. Pour finir, les écussons légendaires « Saetta Trofeo » ornent le montant triangulaire du SUV. Des détails, tels que le séparateur inférieur, les panneaux latéraux des prises d'air avant, les accents de bas de caisse et l’échappement arrière ultra léger en fibre carbone haute brillance, donnent au Levante Trofeo un aspect sport extrêmement raffiné. Même le capot est modifié avec deux prises d'air supplémentaires pour un refroidissement efficace et plus performant de la culasse. Sous le capot, la protection du moteur est également en fibre carbone haute brillance avec l'inscription V8 et le légendaire Trident, tandis que les culasses et les collecteurs d'admission sont peints en rouge.
Les designers Maserati ont créé un environnement élégant et original pour l’intérieur du Levante Trofeo. Les sièges sport sculptés en cuir naturel « Pieno Fiore » sont disponibles en noir, rouge et beige avec surpiqûres contrastées et le logo « Trofeo » cousu sur les appui-têtes. Le « Pieno Fiore » est un cuir unique utilisé dans l'industrie automobile pour son naturel, son toucher doux et pour l’apparence unique qu'il offre au fil des ans. De nouvelles palettes de commande manuelles au volant et un habillage en fibre carbone mat, des commandes visuelles spécifiques, des tapis de sol ornés de médaillons Trofeo et une horloge Maserati au cadran exceptionnel donnent à ce Levante son extraordinaire caractère sportif. Il est également équipé d'un système audio ambiophonique Bowers & Wilkins composé d'un amplificateur standard 1,280-watt et 17 haut-parleurs pour une expérience auditive exceptionnelle.
La production du Levante Trofeo démarre cet été au sein de l'usine Maserati rénovée à Mirafiori (Turin, Italie). Le Levante le plus rapide de l'histoire Maserati est initialement destiné à l'exportation, y compris aux États-Unis et au Canada.
La puissance tout en contrôle
Les ingénieurs Maserati ont élaboré le puissant moteur V8 Bi-Turbo qui accueille le système intelligent 4 roues motrices Q4 et en lui offrant un nouveau carter, un assemblage du vilebrequin distinctif, une nouvelle pompe à huile, une courroie auxiliaire et un schéma électrique différent. De nouveaux turbocompresseurs offrent un débit augmenté, tandis que les culasses sont revisitées avec des arbres à cames et soupapes spécifiques, de nouveaux pistons et de nouvelles bielles peuvent atteindre les objectifs de puissance maximale en coordination avec une calibration des cartographies moteur. Le Levante Trofeo est résolument un des SUV les plus rapides jamais construits avec une vitesse maximale de 187 mph (300 km/h). Grâce à son remarquable rapport poids/puissance de 3.6 kg/ch, le Trofeo n'a besoin que de 3,7 secondes pour atteindre 60 mph (3,9 secondes pour 0-100 km/h) et seulement 34,5 mètres de distance de freinage pour revenir à un arrêt complet.
L'idéal équilibre des masses 51:49 et le centre de gravité bas -commun à tous les modèles de Levante -associé au double delta avant finement calibré, à la suspension arrière Multi Link, et aux grandes roues de 22 pouces en aluminium forgé, le nouveau Trofeo est doté d'un équilibre remarquable et d'une stabilité latérale impressionnante. Le nouveau mode de conduite « Corsa » avec la fonctionnalité « launch control » en plus des modes Normal, ICE, Sport et Off Road a été adopté pour renforcer la personnalité athlétique de ce SUV Maserati ultime. Le mode de conduite « Corsa » améliore la réponse du moteur, ouvre les soupapes d'échappement, offre un passage de vitesses plus rapide, une hauteur de suspension pneumatique abaissée, un amortissement Skyhook plus sportif et un système intelligent 4 roues motrices Q4 optimisé qui interagit avec le contrôle de traction et le système ESP pour maximiser le plaisir de conduire. Le Contrôle intégré (IVC) Maserati a été utilisé pour la première fois sur le Levante pour offrir une impressionnante dynamique, une meilleure performance et une véritable expérience de conduite Maserati, en aidant à prévenir l'instabilité au lieu de corriger « les erreurs du conducteur » comme le ferait un traditionnel système électronique d'anti dérapage (ESP).
Série Limitée Levante Trofeo Launch Edition
Telle une avant-première de son nouveau modèle, Maserati expose le Levante Trofeo launch edition série limitée au Javits Center de New York. La voiture est présentée en teinte spéciale mate Grigio Lava avec des roues de 22 pouces en finition mate et des étriers de freins rouges. Cette série limitée Trofeo est exclusivement destinée à un petit nombre de clients Maserati aux États-Unis et au Canada. Le Levante Trofeo launch edition sera disponible en huit couleurs extérieures et disposera des éléments extérieurs suivants : les roues 22 pouces en aluminium forgé avec pneus haute performance trois saisons ou bien avec des roues de 21 pouces aux pneus haute performance toutes saisons, finitions brillant et sombre, les vitre teintées noires, les anneaux sombres des feux
antibrouillard, ainsi que les médaillons Maserati Trofeo Black Chrome, les logos « Saetta Trofeo », et les aérations latérales et détails sur le coffre. L'intérieur du Trofeo launch edition est encore plus singulier avec ses sièges sport en cuir naturel « Pieno Fiore » disponibles en noir, beige ou rouge avec surpiqûres contrastées. Le cuir noir avec coutures jaunes ou bleues est une exclusivité pour la version launch edition et tous les modèles offrent une finition intérieur avec de la nouvelle fibre de carbone mate. Un médaillon, gravé au nom du client, est intégré sur la console centrale pour souligner le caractère unique du Trofeo launch edition.
Autres modèles Maserati présentée au NYIAS 2018
Outre le nouveau Levante Trofeo, les modèles Maserati suivants sont présentés au Salon International Automobile de New York 2018 qui sera ouvert au public du 30 mars au 8 avril au Javits Center. Ghibli SQ4 GranSport, l'expression la plus sportive des berlines Maserati avec son offre Carbone Nerissimo, Ghibli SQ4 GranLusso, la quintessence du luxe dans le segment des berlines de luxe, Levante S GranLusso, le SUV Maserati de 424 ch dans sa finition la plus luxueuse, Quattroporte GTS GranSport, la berline Maserati de 523 ch au moteur V8 Bi-Turbo emblématique et son offre Nerissimo Carbone, GranTurismo Convertible Sport, le légendaire véhicule italien convertible quatre places, et sa teinte Bianco Birdcage.
Maserati S.p.A.
Maserati construit une gamme complète de voitures uniques immédiatement reconnaissables par leur extraordinaire personnalité. Grâce à leur style, technologie et exclusivité innée, elles satisfont les goûts les plus exigeants et raffinés, et sont un point de référence constant dans l'industrie automobile. La gamme actuelle comprend la berline de luxe emblématique Quattroporte, la berline sport Ghibli, le Levante, le « Maserati of SUV », et les sportifs GranTurismo et GranCabrio. La gamme n'a jamais été plus complète, offrant un choix de moteurs essence et diesel, deux roues motrices arrière -ou quatre roues motrices, une sélection raffinée de matériaux et des prouesses techniques remarquables. Avec sa longue tradition de succès automobiles, Maserati continue de redéfinir le concept de sport automobile italien sur une base continue de conception, performance, confort, élégance et sécurité. Renseignements sur http://www.maserati.com
• Le fleuron de la gamme Levante fait des vagues à New York : l'un des véhicules les plus puissants et les plus rapides de la production Maserati débarque dans la catégorie des SUV haut de gamme
• Le nouveau Levante Trofeo launch edition exposé au NYIAS (New York international Auto Show), une série limitée offerte à un groupe de passionnés aux Etats-Unis et au Canada
• moteur V8 Bi-Turbo de 3.8 litres, équipé de 4 roues motrices avec système intelligent Q4, 590 ch et un couple de 730 Nm.
• Excellente performance et expérience de conduite à couper le souffle : 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 304 km/h avec un style et un confort de conduite absolus
• A l’extérieur, de nouvelles touches de fibres de carbone accompagnent les jantes de 22 pouces en aluminium forgé et un intérieur élégant avec des sièges sport recouverts de cuir naturel "Pieno Fiore"
• Nouveau levier de vitesse à fonctionnalité améliorée, phares matriciels LED Full Matrix, mode de conduite spécifique "Corsa" avec contrôle de lancement, et le système de contrôle intégré (IVC) Maserati pour une meilleure dynamique et une sécurité accrue
Modène, 27 mars 2018 -Maserati dévoile le premier Levante construit autour d'un moteur V8 au Salon International Automobile de New York. Il s'agit du Levante Trofeo, l'ultime SUV Maserati capable d'accélérer avec style de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 304 km/h. Le Levante Trofeo est équipé d'un des moteurs les plus puissants jamais utilisé chez Maserati. Un nouveau moteur V8 Bi-Turbo développant 590 ch à 6 250 tr/ min et un couple de 730 Nm à 2,250 tr/ min, conçu pour s'accorder parfaitement aux 4 roues motrices et au système intelligent Q4. Le moteur bénéficie du meilleure ratio puissance au litre (156 ch/litre) jamais produit par Maserati, et comme tous les moteurs à essence Maserati, il est fabriqué par Ferrari à Maranello en Italie.
Le châssis du Levante le plus rapide jamais produit a été calibré pour soutenir une puissance accrue et offrir une expérience de conduite enivrante sans compromettre le confort. Ce calibrage permet au Levante Trofeo d'incarner l'essence même de la philosophie du Grand Tourisme Maserati avec ses performance de super sportive.
« Jouer avec les éléments vous garantit de vous retrouver dans la tempête », dit Le PDG de Maserati, Tim Kuniskis. « Pour le Trofeo, les ingénieurs et les concepteurs de Modène étaient convaincus que les paramètres de transmission étaient capables de gérer plus de puissance. Ils savaient également que la marque au Trident a l’accès aux moteurs les plus performants qui existent sur terre. Alors, ils ont relevé le défi de concevoir le meilleur SUV du luxe, mais aussi le plus rapide ».
Le style incomparable du Levante a atteint un niveau de sportivité innovant au sommet de la gamme Trofeo. Le style élégant et moderne est focalisé principalement sur l'avant inférieur et sur le pare-chocs arrière, et est souligné par des roues « Orione » de 22 pouces en aluminium forgé -les plus grandes jamais installées sur un véhicule Maserati -disponible en deux finitions mate et polie. Les prises d'air latérales dans la partie inférieure du bouclier offrent un nouveau design, plus agressif, grâce à deux ailes aérodynamiques qui donnent un sentiment de stabilité. Pour améliorer la distribution d'air, le Trofeo possède des panneaux latéraux et le séparateur en fibre carbone. L'arrière semble également plus large et plus musclé grâce à la fibre carbone plus présente sur les échappements inférieurs et englobant l'ovale des embouts d'échappement. A l’avant, le Levante Trofeo offre des phares matriciels avant Full Matrix LED, une calandre avec doubles barres verticales en finition piano noir, un bouclier inférieur à maillage nid d'abeille, des poignées en couleur identique à celle de la carrosserie, des embouts d’échappement en finition sombre, et des étriers de freins avec peinture performante en rouge, bleu, noir, argent ou jaune. Pour finir, les écussons légendaires « Saetta Trofeo » ornent le montant triangulaire du SUV. Des détails, tels que le séparateur inférieur, les panneaux latéraux des prises d'air avant, les accents de bas de caisse et l’échappement arrière ultra léger en fibre carbone haute brillance, donnent au Levante Trofeo un aspect sport extrêmement raffiné. Même le capot est modifié avec deux prises d'air supplémentaires pour un refroidissement efficace et plus performant de la culasse. Sous le capot, la protection du moteur est également en fibre carbone haute brillance avec l'inscription V8 et le légendaire Trident, tandis que les culasses et les collecteurs d'admission sont peints en rouge.
Les designers Maserati ont créé un environnement élégant et original pour l’intérieur du Levante Trofeo. Les sièges sport sculptés en cuir naturel « Pieno Fiore » sont disponibles en noir, rouge et beige avec surpiqûres contrastées et le logo « Trofeo » cousu sur les appui-têtes. Le « Pieno Fiore » est un cuir unique utilisé dans l'industrie automobile pour son naturel, son toucher doux et pour l’apparence unique qu'il offre au fil des ans. De nouvelles palettes de commande manuelles au volant et un habillage en fibre carbone mat, des commandes visuelles spécifiques, des tapis de sol ornés de médaillons Trofeo et une horloge Maserati au cadran exceptionnel donnent à ce Levante son extraordinaire caractère sportif. Il est également équipé d'un système audio ambiophonique Bowers & Wilkins composé d'un amplificateur standard 1,280-watt et 17 haut-parleurs pour une expérience auditive exceptionnelle.
La production du Levante Trofeo démarre cet été au sein de l'usine Maserati rénovée à Mirafiori (Turin, Italie). Le Levante le plus rapide de l'histoire Maserati est initialement destiné à l'exportation, y compris aux États-Unis et au Canada.
La puissance tout en contrôle
Les ingénieurs Maserati ont élaboré le puissant moteur V8 Bi-Turbo qui accueille le système intelligent 4 roues motrices Q4 et en lui offrant un nouveau carter, un assemblage du vilebrequin distinctif, une nouvelle pompe à huile, une courroie auxiliaire et un schéma électrique différent. De nouveaux turbocompresseurs offrent un débit augmenté, tandis que les culasses sont revisitées avec des arbres à cames et soupapes spécifiques, de nouveaux pistons et de nouvelles bielles peuvent atteindre les objectifs de puissance maximale en coordination avec une calibration des cartographies moteur. Le Levante Trofeo est résolument un des SUV les plus rapides jamais construits avec une vitesse maximale de 187 mph (300 km/h). Grâce à son remarquable rapport poids/puissance de 3.6 kg/ch, le Trofeo n'a besoin que de 3,7 secondes pour atteindre 60 mph (3,9 secondes pour 0-100 km/h) et seulement 34,5 mètres de distance de freinage pour revenir à un arrêt complet.
L'idéal équilibre des masses 51:49 et le centre de gravité bas -commun à tous les modèles de Levante -associé au double delta avant finement calibré, à la suspension arrière Multi Link, et aux grandes roues de 22 pouces en aluminium forgé, le nouveau Trofeo est doté d'un équilibre remarquable et d'une stabilité latérale impressionnante. Le nouveau mode de conduite « Corsa » avec la fonctionnalité « launch control » en plus des modes Normal, ICE, Sport et Off Road a été adopté pour renforcer la personnalité athlétique de ce SUV Maserati ultime. Le mode de conduite « Corsa » améliore la réponse du moteur, ouvre les soupapes d'échappement, offre un passage de vitesses plus rapide, une hauteur de suspension pneumatique abaissée, un amortissement Skyhook plus sportif et un système intelligent 4 roues motrices Q4 optimisé qui interagit avec le contrôle de traction et le système ESP pour maximiser le plaisir de conduire. Le Contrôle intégré (IVC) Maserati a été utilisé pour la première fois sur le Levante pour offrir une impressionnante dynamique, une meilleure performance et une véritable expérience de conduite Maserati, en aidant à prévenir l'instabilité au lieu de corriger « les erreurs du conducteur » comme le ferait un traditionnel système électronique d'anti dérapage (ESP).
Série Limitée Levante Trofeo Launch Edition
Telle une avant-première de son nouveau modèle, Maserati expose le Levante Trofeo launch edition série limitée au Javits Center de New York. La voiture est présentée en teinte spéciale mate Grigio Lava avec des roues de 22 pouces en finition mate et des étriers de freins rouges. Cette série limitée Trofeo est exclusivement destinée à un petit nombre de clients Maserati aux États-Unis et au Canada. Le Levante Trofeo launch edition sera disponible en huit couleurs extérieures et disposera des éléments extérieurs suivants : les roues 22 pouces en aluminium forgé avec pneus haute performance trois saisons ou bien avec des roues de 21 pouces aux pneus haute performance toutes saisons, finitions brillant et sombre, les vitre teintées noires, les anneaux sombres des feux
antibrouillard, ainsi que les médaillons Maserati Trofeo Black Chrome, les logos « Saetta Trofeo », et les aérations latérales et détails sur le coffre. L'intérieur du Trofeo launch edition est encore plus singulier avec ses sièges sport en cuir naturel « Pieno Fiore » disponibles en noir, beige ou rouge avec surpiqûres contrastées. Le cuir noir avec coutures jaunes ou bleues est une exclusivité pour la version launch edition et tous les modèles offrent une finition intérieur avec de la nouvelle fibre de carbone mate. Un médaillon, gravé au nom du client, est intégré sur la console centrale pour souligner le caractère unique du Trofeo launch edition.
Autres modèles Maserati présentée au NYIAS 2018
Outre le nouveau Levante Trofeo, les modèles Maserati suivants sont présentés au Salon International Automobile de New York 2018 qui sera ouvert au public du 30 mars au 8 avril au Javits Center. Ghibli SQ4 GranSport, l'expression la plus sportive des berlines Maserati avec son offre Carbone Nerissimo, Ghibli SQ4 GranLusso, la quintessence du luxe dans le segment des berlines de luxe, Levante S GranLusso, le SUV Maserati de 424 ch dans sa finition la plus luxueuse, Quattroporte GTS GranSport, la berline Maserati de 523 ch au moteur V8 Bi-Turbo emblématique et son offre Nerissimo Carbone, GranTurismo Convertible Sport, le légendaire véhicule italien convertible quatre places, et sa teinte Bianco Birdcage.
Maserati S.p.A.
Maserati construit une gamme complète de voitures uniques immédiatement reconnaissables par leur extraordinaire personnalité. Grâce à leur style, technologie et exclusivité innée, elles satisfont les goûts les plus exigeants et raffinés, et sont un point de référence constant dans l'industrie automobile. La gamme actuelle comprend la berline de luxe emblématique Quattroporte, la berline sport Ghibli, le Levante, le « Maserati of SUV », et les sportifs GranTurismo et GranCabrio. La gamme n'a jamais été plus complète, offrant un choix de moteurs essence et diesel, deux roues motrices arrière -ou quatre roues motrices, une sélection raffinée de matériaux et des prouesses techniques remarquables. Avec sa longue tradition de succès automobiles, Maserati continue de redéfinir le concept de sport automobile italien sur une base continue de conception, performance, confort, élégance et sécurité. Renseignements sur http://www.maserati.com
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Festival Levante
'taaaiinnn, Smart, t'as un style d'écriture superbe. On jurerait le texte marketing d'un constructeur...
Re: Festival Levante
Merci... Oui oui j'avoue... j'ai une parfaite maitrise... du copier-coller des dossiers presse
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Festival Levante
Pas mon truc.
M'enfin, il en faut pour tous les goûts.
Et si ça peut permettre à Maserati de sortir la tête de l'eau voire de gagner des parts de marché, tant mieux!
M'enfin, il en faut pour tous les goûts.
Et si ça peut permettre à Maserati de sortir la tête de l'eau voire de gagner des parts de marché, tant mieux!
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Festival Levante
Magnifique !
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Festival Levante
Je déteste les SUV en général, mais en jaune il en jette quand même, et c'est un très beau jaune.
Je sauvegarde quand même la photo sur mon disque dur.
Je ne pense pas que cette teinte serait acceptable sur une Ghibli III et encore moins sur une QP VI, mais sur le Levante je ne cracherais pas dessus. J'avais déjà vu en photo une QP V jaune, mais je n'en voudrais pas. En rouge éventuellement mais pas en jaune.
Le Lambo Urus est une caricature roulante à cause de ses formes à facettes, j'en avais vu un jaune garé dans les paddocks du circuit de Francorchamps l'année dernière. Spectaculaire oui, mais beau n'est pas vraiment le terme qui convient.
Le Bentley Bentayaga est vraiment affreux, il y en avait un noir qui faisait le plein de carburant à côté de moi il y a peu de temps.
Le RR Cullinan est moche aussi.
Range Rover Sport ou Velar = armoires normandes sur roues.
BMW X5, bof. X6 est caricatural. X7 = beurk, vite un sachet
Audi Q7, bof. Q8, l'arrière est pas trop mal, mais l'avant n'est pas terrible.
Mercedes, ça peut aller.
Porsche Cayenne, l'actuel est pas mal, mais celui de 1ère génération n'était pas beau à l'époque, et la ligne a très mal vieilli.
Alfa Stelvio, ça peut aller, et c'est un grand compliment de ma part pour ce genre de véhicules, mais je préfère TRES largement une Giulia.
J'aimais bien le Mazda CX-7, et l'Infiniti FX était assez joli aussi.
Mais question élégance, un beau break est toujours plus beau et tout aussi pratique, sans avoir l'inconvénient de devoir faire un peu d'escalade pour s'y introduire.
Position de conduite surélevée, quel intérêt à part celui de ne pas avoir la vue bouchée lorsqu'un autre SUV ou une petite camionnette (à condition d'être vitrée) roule devant ?
Je sauvegarde quand même la photo sur mon disque dur.
Je ne pense pas que cette teinte serait acceptable sur une Ghibli III et encore moins sur une QP VI, mais sur le Levante je ne cracherais pas dessus. J'avais déjà vu en photo une QP V jaune, mais je n'en voudrais pas. En rouge éventuellement mais pas en jaune.
Le Lambo Urus est une caricature roulante à cause de ses formes à facettes, j'en avais vu un jaune garé dans les paddocks du circuit de Francorchamps l'année dernière. Spectaculaire oui, mais beau n'est pas vraiment le terme qui convient.
Le Bentley Bentayaga est vraiment affreux, il y en avait un noir qui faisait le plein de carburant à côté de moi il y a peu de temps.
Le RR Cullinan est moche aussi.
Range Rover Sport ou Velar = armoires normandes sur roues.
BMW X5, bof. X6 est caricatural. X7 = beurk, vite un sachet
Audi Q7, bof. Q8, l'arrière est pas trop mal, mais l'avant n'est pas terrible.
Mercedes, ça peut aller.
Porsche Cayenne, l'actuel est pas mal, mais celui de 1ère génération n'était pas beau à l'époque, et la ligne a très mal vieilli.
Alfa Stelvio, ça peut aller, et c'est un grand compliment de ma part pour ce genre de véhicules, mais je préfère TRES largement une Giulia.
J'aimais bien le Mazda CX-7, et l'Infiniti FX était assez joli aussi.
Mais question élégance, un beau break est toujours plus beau et tout aussi pratique, sans avoir l'inconvénient de devoir faire un peu d'escalade pour s'y introduire.
Position de conduite surélevée, quel intérêt à part celui de ne pas avoir la vue bouchée lorsqu'un autre SUV ou une petite camionnette (à condition d'être vitrée) roule devant ?
Re: Festival Levante
Je partage ton analyse du marché, et depuis 20 ans, au moment de signer le chèque, j'ai toujours conclu qu'un beau break ferait le job mieux que n'importe quel SUV. Bon, je pourrais éventuellement renier ce credo pour un Levante Trofeo Giallo Modena
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Festival Levante
Excellent, le pays du soleil Levante !
Des personnes âgées ou souffrant beaucoup du dos ne peuvent plus "descendre en voiture" et surtout en ressortir. En SUV, c'est beaucoup plus facile pour eux. Pas mal de monde achète un SUV pour ça.
Pour les régions enneigées ça doit être pas mal non plus. En tout cas, Maserati a su faire un bon SUV tout en conservant la beauté et la classe qui incombe à toute Maserati. C'est une succès.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"