Quattroporte V8 Evo
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
En effet il y a eu un changement à l'apparition de l'ABS. Ce ne semble pas lié à GT/pas GT, mais plutôt à l'ABS. La référence que j'ai citée est post ABS.
En tous ça super post merci! Mais il n'y a plus les photos.....
En tous ça super post merci! Mais il n'y a plus les photos.....
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Voici ce qu'a trouvé biturbo1984 (Quentin)
https://www.maseratinet.com//p-8703-inn ... te-ps.aspx
Qu'en pensez-vous ? mieux vaut plusieurs avis
https://www.maseratinet.com//p-8703-inn ... te-ps.aspx
Qu'en pensez-vous ? mieux vaut plusieurs avis
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
Intéressant, mais il faudrait que Quentin vérifie les tailles puisqu'il a les originaux en main et Maseratinet donne la taille des pièces proposées.
Attention, Maseratinet donne les véhicules concernés et cite par exemple la Ghibli 2, mais je suis quasiment sûr qu'il y a eu un changement de crémaillère au passage à l'ABS, d'ailleurs Gemini en parle dans son post. On le voit vite sur les éclatés d'Eurospares si on regarde la direction de la Ghibli sans ABS et avec. Il y a clairement une référence avant ABS et après, y compris GT.
C'est confirmé dans les doc que j'ai. A partir de la Ghibli ABS il y a deux références (367 800 250 et 377 800 250) pour la crémaillère, l'une ayant remplacé l'autre mais apparemment interchangeables, y compris GT et Cup. Pareil pour la QP, sauf qu'il n'y a peut-être même pas de QP non ABS, donc peut-être une seule crémaillère (la nouvelle) pour les QP.
Donc pour la crémaillère entière, à partir des versions ABS, la 367 800 250 vendue en Lizarte 01.52.1000 chez Oscaro devrait être OK.
Pour ce qui est des seules biellettes vendues par Maseratinet, ça évite d'acheter toute la crémaillère mais difficile d'identifier dans le texte à quelle version elles se rapportent. Seule la comparaison par photo et dimensions permettra de pas se planter. A Quentin de jouer......
A+
Attention, Maseratinet donne les véhicules concernés et cite par exemple la Ghibli 2, mais je suis quasiment sûr qu'il y a eu un changement de crémaillère au passage à l'ABS, d'ailleurs Gemini en parle dans son post. On le voit vite sur les éclatés d'Eurospares si on regarde la direction de la Ghibli sans ABS et avec. Il y a clairement une référence avant ABS et après, y compris GT.
C'est confirmé dans les doc que j'ai. A partir de la Ghibli ABS il y a deux références (367 800 250 et 377 800 250) pour la crémaillère, l'une ayant remplacé l'autre mais apparemment interchangeables, y compris GT et Cup. Pareil pour la QP, sauf qu'il n'y a peut-être même pas de QP non ABS, donc peut-être une seule crémaillère (la nouvelle) pour les QP.
Donc pour la crémaillère entière, à partir des versions ABS, la 367 800 250 vendue en Lizarte 01.52.1000 chez Oscaro devrait être OK.
Pour ce qui est des seules biellettes vendues par Maseratinet, ça évite d'acheter toute la crémaillère mais difficile d'identifier dans le texte à quelle version elles se rapportent. Seule la comparaison par photo et dimensions permettra de pas se planter. A Quentin de jouer......
A+
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte V8 Evo
Ce sont les bonne rotules axiales, ce qui change sur les QP IV et Ghibli GT, ce sont les rotules qui vont en bout.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
Merci Fred! Information d'autant plus importante que la Lizarte, même si elle est toujours au catalogue des Oscaro et consorts, n'est en fait plus disponible nulle part. Par contre Lizarte accepte de reconditionner une crémaillère existante pour environ 400€.
Donc voilà à cet instant deux choix: les rotules proposées par Maseratinet ce qui coûtera au final environ 200€ mais ne remet évidemment pas en état le reste, soit le reconditionnement pour 400€ qui remet à neuf et a une garantie 1 an.
Au choix....en ce qui me concerne je choisirais quand même la remise à neuf.
Donc voilà à cet instant deux choix: les rotules proposées par Maseratinet ce qui coûtera au final environ 200€ mais ne remet évidemment pas en état le reste, soit le reconditionnement pour 400€ qui remet à neuf et a une garantie 1 an.
Au choix....en ce qui me concerne je choisirais quand même la remise à neuf.
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
ghibli30 a écrit :Merci Fred! Information d'autant plus importante que la Lizarte, même si elle est toujours au catalogue des Oscaro et consorts, n'est en fait plus disponible nulle part. Par contre Lizarte accepte de reconditionner une crémaillère existante pour environ 400€.
Donc voilà à cet instant deux choix: les rotules proposées par Maseratinet ce qui coûtera au final environ 200€ mais ne remet évidemment pas en état le reste, soit le reconditionnement pour 400€ qui remet à neuf et a une garantie 1 an.
Au choix....en ce qui me concerne je choisirais quand même la remise à neuf.
Tu as raison Patrice, je vais faire comme ça, reconditionnement complet....chez Lizarte.
En tout cas un grand merci à vous TOUS pour pour vos conseils car je suis un "ptit débutant" dans le domaine de la biturbo
En revanche pour les retour d'expérience sur l'utilisation, je pourrai être utile car mon evo roule tous les jours....et dans toutes les conditions ......
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte V8 Evo
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Quattroporte V8 Evo
????
C'est quoi le problème?
C'est quoi le problème?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte V8 Evo
Les rotules du phare déboiter. Première photo
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Salut à tous
Suite à des vibrations dans ma direction lors des freinages, Mr Quentin alias biturbo1984 a diagnostiqué une usure dans les biellettes de direction et non dans la crémaillère....
Apres plusieurs recherches, je les commande via une boite Lyonnaise qui prétendait les trouver sans problème (ils sont certainement passés par Maseratinet)
Voila le résultat
A gauche l'originale et à droite la nouvelle !!!
Taille différente et diamètre de filetage different, le tout pour 200€ !!
Deux solutions, les renvoyer et se retrouver sans rien après trois semaines d'immobilisation ou les faire modifier....
Et voici, après modification chez un pote usineur...A gauche la nouvelle et à droite l'ancienne.
Gros boulot mais le résultat est top!!
Si vous rencontrez ce genre de problème, n'hésitez pas à me demander son adresse,,, les prix sont raisonnables
Suite à des vibrations dans ma direction lors des freinages, Mr Quentin alias biturbo1984 a diagnostiqué une usure dans les biellettes de direction et non dans la crémaillère....
Apres plusieurs recherches, je les commande via une boite Lyonnaise qui prétendait les trouver sans problème (ils sont certainement passés par Maseratinet)
Voila le résultat
A gauche l'originale et à droite la nouvelle !!!
Taille différente et diamètre de filetage different, le tout pour 200€ !!
Deux solutions, les renvoyer et se retrouver sans rien après trois semaines d'immobilisation ou les faire modifier....
Et voici, après modification chez un pote usineur...A gauche la nouvelle et à droite l'ancienne.
Gros boulot mais le résultat est top!!
Si vous rencontrez ce genre de problème, n'hésitez pas à me demander son adresse,,, les prix sont raisonnables
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
Bravo Emmanuel! Moi qui ai suivi ton aventure, je peux dire que tu t'es accroché au sujet sans te décourager, et pourtant il y avait de quoi abandonner! Excellent, bonne adresse pour le forum. Si ce problème est résolu on va maintenant passer aux amortisseurs...
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Il ne te reste plus que de leur demander le remboursement , et voir leur réaction à ta demande de remboursement .emani66 a écrit :Salut à tous
Suite à des vibrations dans ma direction lors des freinages, Mr Quentin alias biturbo1984 a diagnostiqué une usure dans les biellettes de direction et non dans la crémaillère....
Apres plusieurs recherches, je les commande via une boite Lyonnaise qui prétendait les trouver sans problème (ils sont certainement passés par Maseratinet)
Voila le résultat
A gauche l'originale et à droite la nouvelle !!!
Taille différente et diamètre de filetage different, le tout pour 200€ !!
Deux solutions, les renvoyer et se retrouver sans rien après trois semaines d'immobilisation ou les faire modifier....
Et voici, après modification chez un pote usineur...A gauche la nouvelle et à droite l'ancienne.
Gros boulot mais le résultat est top!!
Si vous rencontrez ce genre de problème, n'hésitez pas à me demander son adresse,,, les prix sont raisonnables
Aurais tu le n° de la pièce , cela peut toujours servir
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
C'est exactement celles présentées sur maseratinet....
http://www.maseratinet.com//pc-8703-781 ... te-ps.aspx
http://www.maseratinet.com//pc-8703-781 ... te-ps.aspx
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
ghibli30 a écrit :Bravo Emmanuel! Moi qui ai suivi ton aventure, je peux dire que tu t'es accroché au sujet sans te décourager, et pourtant il y avait de quoi abandonner! Excellent, bonne adresse pour le forum. Si ce problème est résolu on va maintenant passer aux amortisseurs...
Je suis accroché parce que je suis très bien aidé et soutenu dans mes recherches….
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Ok , c'est la référence Maserati #320250034: Track rod ends Track rod ends onlyemani66 a écrit :C'est exactement celles présentées sur maseratinet....
http://www.maseratinet.com//pc-8703-781 ... te-ps.aspx
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Ceci pourrait intéresser les possesseurs de Ghibli GT et Quattroporte. Je crois que c’est le même train AV
Depuis un moment j’avais des vibrations dans mon volant à la prise de freins…
Après controle : les disques, la crémaillère, les jantes, changé les pneus et les plaquettes, j’ai fini par trouver.
C’était les silentblocs des triangles de suspension AV qui étaient fatigués… ne pas oublier de faire une géométrie avec.
Ca peut servir, car ça été galère à trouver !
Voir pièces : 3 - 12 - 14 sur le plan.
Depuis un moment j’avais des vibrations dans mon volant à la prise de freins…
Après controle : les disques, la crémaillère, les jantes, changé les pneus et les plaquettes, j’ai fini par trouver.
C’était les silentblocs des triangles de suspension AV qui étaient fatigués… ne pas oublier de faire une géométrie avec.
Ca peut servir, car ça été galère à trouver !
Voir pièces : 3 - 12 - 14 sur le plan.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Quattroporte V8 Evo
Intéressant, tu les as trouvées u?
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Konimino2 a écrit :Intéressant, tu les as trouvées u?
Ebay (auto-italia) pour une partie, en tapant la ref. constructeur on les trouve mais aussi Eurospares.
Emmanuel
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Quattroporte V8 Evo
Tu avais changé les.plaquettes avant et arrière? Ce sont les. Mêmes evo non evo 2,8 3,2? Tu aurais les références.
Une autre idée pour les disques arrières?
Une autre idée pour les disques arrières?