Quattroporte V8 Evo

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

En effet il y a eu un changement à l'apparition de l'ABS. Ce ne semble pas lié à GT/pas GT, mais plutôt à l'ABS. La référence que j'ai citée est post ABS.
En tous ça super post merci! Mais il n'y a plus les photos.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Voici ce qu'a trouvé biturbo1984 (Quentin)

https://www.maseratinet.com//p-8703-inn ... te-ps.aspx

Qu'en pensez-vous ? mieux vaut plusieurs avis ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

Intéressant, mais il faudrait que Quentin vérifie les tailles puisqu'il a les originaux en main et Maseratinet donne la taille des pièces proposées.
Attention, Maseratinet donne les véhicules concernés et cite par exemple la Ghibli 2, mais je suis quasiment sûr qu'il y a eu un changement de crémaillère au passage à l'ABS, d'ailleurs Gemini en parle dans son post. On le voit vite sur les éclatés d'Eurospares si on regarde la direction de la Ghibli sans ABS et avec. Il y a clairement une référence avant ABS et après, y compris GT.
C'est confirmé dans les doc que j'ai. A partir de la Ghibli ABS il y a deux références (367 800 250 et 377 800 250) pour la crémaillère, l'une ayant remplacé l'autre mais apparemment interchangeables, y compris GT et Cup. Pareil pour la QP, sauf qu'il n'y a peut-être même pas de QP non ABS, donc peut-être une seule crémaillère (la nouvelle) pour les QP.
Donc pour la crémaillère entière, à partir des versions ABS, la 367 800 250 vendue en Lizarte 01.52.1000 chez Oscaro devrait être OK.
Pour ce qui est des seules biellettes vendues par Maseratinet, ça évite d'acheter toute la crémaillère mais difficile d'identifier dans le texte à quelle version elles se rapportent. Seule la comparaison par photo et dimensions permettra de pas se planter. A Quentin de jouer......
A+
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Ce sont les bonne rotules axiales, ce qui change sur les QP IV et Ghibli GT, ce sont les rotules qui vont en bout.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

Merci Fred! Information d'autant plus importante que la Lizarte, même si elle est toujours au catalogue des Oscaro et consorts, n'est en fait plus disponible nulle part. Par contre Lizarte accepte de reconditionner une crémaillère existante pour environ 400€.
Donc voilà à cet instant deux choix: les rotules proposées par Maseratinet ce qui coûtera au final environ 200€ mais ne remet évidemment pas en état le reste, soit le reconditionnement pour 400€ qui remet à neuf et a une garantie 1 an.
Au choix....en ce qui me concerne je choisirais quand même la remise à neuf.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

ghibli30 a écrit :Merci Fred! Information d'autant plus importante que la Lizarte, même si elle est toujours au catalogue des Oscaro et consorts, n'est en fait plus disponible nulle part. Par contre Lizarte accepte de reconditionner une crémaillère existante pour environ 400€.
Donc voilà à cet instant deux choix: les rotules proposées par Maseratinet ce qui coûtera au final environ 200€ mais ne remet évidemment pas en état le reste, soit le reconditionnement pour 400€ qui remet à neuf et a une garantie 1 an.
Au choix....en ce qui me concerne je choisirais quand même la remise à neuf.

Tu as raison Patrice, je vais faire comme ça, reconditionnement complet....chez Lizarte.
En tout cas un grand merci à vous TOUS pour pour vos conseils car je suis un "ptit débutant" dans le domaine de la biturbo :D
En revanche pour les retour d'expérience sur l'utilisation, je pourrai être utile car mon evo roule tous les jours....et dans toutes les conditions ...... ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Si je chopper encore celui qui a bidouillé sa.. vilain vilain :lol:

Image


Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par grpl »

????
C'est quoi le problème?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Les rotules du phare déboiter. Première photo
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par grpl »

Vu ;)
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Salut à tous
Suite à des vibrations dans ma direction lors des freinages, Mr Quentin alias biturbo1984 a diagnostiqué une usure dans les biellettes de direction et non dans la crémaillère....
Apres plusieurs recherches, je les commande via une boite Lyonnaise qui prétendait les trouver sans problème (ils sont certainement passés par Maseratinet)
Voila le résultat :o
A gauche l'originale et à droite la nouvelle !!!
Taille différente et diamètre de filetage different, le tout pour 200€ !!

Image

Deux solutions, les renvoyer et se retrouver sans rien après trois semaines d'immobilisation ou les faire modifier....
Et voici, après modification chez un pote usineur...A gauche la nouvelle et à droite l'ancienne.

Image

Gros boulot mais le résultat est top!!
Si vous rencontrez ce genre de problème, n'hésitez pas à me demander son adresse,,, les prix sont raisonnables ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

Bravo Emmanuel! Moi qui ai suivi ton aventure, je peux dire que tu t'es accroché au sujet sans te décourager, et pourtant il y avait de quoi abandonner! Excellent, bonne adresse pour le forum. Si ce problème est résolu on va maintenant passer aux amortisseurs...
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par bay »

emani66 a écrit :Salut à tous
Suite à des vibrations dans ma direction lors des freinages, Mr Quentin alias biturbo1984 a diagnostiqué une usure dans les biellettes de direction et non dans la crémaillère....
Apres plusieurs recherches, je les commande via une boite Lyonnaise qui prétendait les trouver sans problème (ils sont certainement passés par Maseratinet)
Voila le résultat :o
A gauche l'originale et à droite la nouvelle !!!
Taille différente et diamètre de filetage different, le tout pour 200€ !!

Image

Deux solutions, les renvoyer et se retrouver sans rien après trois semaines d'immobilisation ou les faire modifier....
Et voici, après modification chez un pote usineur...A gauche la nouvelle et à droite l'ancienne.

Image

Gros boulot mais le résultat est top!!
Si vous rencontrez ce genre de problème, n'hésitez pas à me demander son adresse,,, les prix sont raisonnables ;)
Il ne te reste plus que de leur demander le remboursement , et voir leur réaction à ta demande de remboursement .
Aurais tu le n° de la pièce , cela peut toujours servir ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

C'est exactement celles présentées sur maseratinet....
http://www.maseratinet.com//pc-8703-781 ... te-ps.aspx
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

ghibli30 a écrit :Bravo Emmanuel! Moi qui ai suivi ton aventure, je peux dire que tu t'es accroché au sujet sans te décourager, et pourtant il y avait de quoi abandonner! Excellent, bonne adresse pour le forum. Si ce problème est résolu on va maintenant passer aux amortisseurs...

Je suis accroché parce que je suis très bien aidé et soutenu dans mes recherches…. ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par bay »

emani66 a écrit :C'est exactement celles présentées sur maseratinet....
http://www.maseratinet.com//pc-8703-781 ... te-ps.aspx
Ok , c'est la référence Maserati #320250034: Track rod ends Track rod ends only
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Ceci pourrait intéresser les possesseurs de Ghibli GT et Quattroporte. Je crois que c’est le même train AV

Depuis un moment j’avais des vibrations dans mon volant à la prise de freins…
Après controle : les disques, la crémaillère, les jantes, changé les pneus et les plaquettes, j’ai fini par trouver.

C’était les silentblocs des triangles de suspension AV qui étaient fatigués… ne pas oublier de faire une géométrie avec.
Ca peut servir, car ça été galère à trouver !

Voir pièces : 3 - 12 - 14 sur le plan.


Image
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Konimino2 »

Intéressant, tu les as trouvées u?
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Konimino2 a écrit :Intéressant, tu les as trouvées u?

Ebay (auto-italia) pour une partie, en tapant la ref. constructeur on les trouve mais aussi Eurospares.

Emmanuel
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Konimino2 »

Tu avais changé les.plaquettes avant et arrière? Ce sont les. Mêmes evo non evo 2,8 3,2? Tu aurais les références.

Une autre idée pour les disques arrières?
Répondre