[23 et24 Septembre 2017] De Meuse en Semois

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

plm
W18

Re: [23 et24 Septembre 2017] De Meuse en Semois

Message par plm »

Konimino2 a écrit :Désolé, je viens seulement de recevoir l'huile pour la vidange a minima de la 222 4V. je reprends le boulot, j'ai perdu mon créneau hier à l'autogarage et je n'aurai pas de nouveau creneau avant 3 semaines. CA risque d'etre trop juste. JE ne pourrai etre des votres.
Tu ne vas pas arrêter de rouler parce que tu n'as pas fait la vidange? Sauf si la dernière a 2/3 ans, il suffit de vérifier les niveaux, et ça
pourra largement attendre après la sortie. En général, je fais une vidange par an (l'hiver), mais ça m'est arrivé de faire au bout de deux ans
avec peu de km. L'huile ne se dégrade pas aussi vite...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Il est vrai que j'avais annoncé que je la présenterai et je ne l'ai pas fait.

C'est une 222 4V qui vient du Japon. Ci-dessous sa fiche d'enchère retrouvée en faisant .... une petite archéologie web.

Image

Elle a été importée en Angleterre. Et je l'ai réimportée.

Comme carnet d'entretien, la dernière trace que j'ai :

Image

fait état de travaux il y a environ 2000 km et... de 2014 (année 26 ère Heisei). Je n'ai pas encore plongé dans la traduction de ce qui a été fait. Les fluides ont l'air acceptable, mais je ne tenterais pas le diable. Je ne voudrai pas me retrouver avec une courroie en vrille ou fatiguer quoi que ce soit.

Je suis tellement content de cette voiture que je m'en voudrais de l'abimer.

Image

Prudence...

Quand à la ES, il y a bcp d'huile sous le moteur sans que je puisse en identifier vraiment l'origine. J'ai acheté les kits joints pour faire ca en septembre.
plm
W18

Message par plm »

Apres c'est aussi en fonction du risque. Fuite d'huile oui, mais combien? Si la sortie te fait faire 1500 km, il vaut mieux surveiller le niveau.
Moins aussi, mais le risque est quasiment inexistant.
Franchement qui s'est retrouvé avec un moteur à sec?

Par contre si chaque voiture à un passé non maitrisé, que tu ne connais pas l'état, et qu'elle n'ont pas été vérifiées, je comprends...
Mais ça me parait bien tard pour être sur de rouler avec au moins une des deux...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
megaman
4 cylindres

Message par megaman »

gemini a écrit :Oyez oyez.
Le mois de septembre approchant, je tente d'avancer un peu dans l'organisation.

Deux questions:

1. Je pense faire un roadbook sur google map ou autre que tout le monde pourrait précharger dans son gps/smartphone ou autre dire de faciliter les déplacements.
Se suivre à une dizaine de voiture sur les jolies routes de nos Ardennes, ce ne sera probablement pas simple, ça me semble une bonne idéé. Si vous connaissez un super programme qui fait cela bien et gratuitement, c'est encore mieux. ;)

2. Comme déjà dit, ce sera une sortie familiale et belge, on a déjà la bière à Orval, on trouvera bien une frite ou deux en route, reste le chocolat pour faire le tour des clichés.

Il se trouve qu'il y a à Florenvilles (peu avant Orval) une chocolaterie artisanale bien sympathique, et il serait (probablement) possible d'organiser une visite des ateliers avec dégustation (chocolat +/- bière +/- autre). Avant de prendre contact, je préfère sonder le terrain.
Y a t'il un intérêt pour vous (à priori, ça devrait valoir la peine)?
Salut Gemini,

J'ai une réponse pour toi pour le roadbook. Voici la procédure pour simplifier sa fabrication :
- Telecharge ITNConv (c'est gratuit)
- Clique sur Editeur
- recherche l'adresse de départ, les points intermédiaires et l'adresse finale
- valide les modifications (icone haut à droite)
- Choisi GoogleMap dans la liste au niveau du bouton export
- Clique sur exporter
- GoogleMap s'ouvre tout seul (je pense qu'il faut que tu ai au préalable ouvert googlemap avec ton compte google)
- ensuite, tu peux envoyer l'itinéraire soit par SMS, soit sur ta boite mail.

Et voilà,

En installant GoogleMap sur un portable, tu ouvres le lien et googlemap va s'ouvrir sur ton tel et on pourra avoir le GPS.

Tout est gratuit.

Si tu veux, on fait un test ensemble.

A+
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Cedfred
W16

Message par Cedfred »

megaman a écrit : L'autre solution, si beaucoup de personnes utilisent WAZE est de créer un groupe d'ami et grace à cela, chacun peut se voir sur la carte en temps réel. Cela peut peut être être une personne du groupe qui serait l'ami de tous.
En plus du roadbook, c'est une super idée !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
plm
W18

Message par plm »

Oui mais moi j'ai pas d'amis.... :oops: :cry:
encore moins sur Waze... ;)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Pat83
V6

Message par Pat83 »

plm a écrit :Oui mais moi j'ai pas d'amis.... :oops: :cry:
encore moins sur Waze... ;)
Oh, le menteur, il a plein d'amis... mais pas d'emplacement pour fixer un smartphone sur le tableau de bord de ses autos, qui sont trop anciennes et qui seraient défigurées par un tel appendice :lol: !
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Cedfred
W16

Message par Cedfred »

Et vu comment il arrose... je pense que PLM a pleins d'amis... trop peut-etre :lol: !
gemini
W16

Message par gemini »

Ca, quand on voit double :lol: :mrgreen: ;)

@Megaman

Bien le merci pour la méthode, reste plus qu'à tester ça ce WE, je vous tiens au courant

@Konimo

En effet, on attend toujours un beau topic sur cette jolie blanche japonaise, elle le mérite.
Bien le dommage de ne pas pouvoir la voir le mois prochain :|
Et la vidange, ça se fait très bien chez soi, faut pas un pont ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
plm
W18

Message par plm »

gemini a écrit :Ca, quand on voit double :lol: :mrgreen: ;)
Vous n'êtes que des profiteurs soiffards... :mrgreen:
Bon je vais voir... :D
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Lionel
V8

Message par Lionel »

Désolé de joué les trouble fêtes, mais je reviens sur la journée du dimanche, et le fameux déjeuner sur l'herbe à Orval, quand est-il de ce pique-nique, organisons nous quelque chose ?
Je pose la question histoire de pouvoir se retourné ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
gemini
W16

Message par gemini »

Pour le pique nique du dimanche, il est en effet attendu que chacun participe en apportant l'une ou l'autre chose, comme ça se fait lors de chacun de nos piques niques. ;)

Pas de soucis pour commencer à prendre note de qui apporte quoi; on a encore le temps, mais pourquoi pas. Donc n'hésitez pas à dire ce que vous pensez apporter, dire de ne pas avoir quet du jus de raisin maturé de diverses façon (pas que ça me dérangerait, mais bon :mrgreen: )

Je vais demain reconnaitre le tracé et passer à Orval pour voir techniquement où on peut s'installer.
Lionel
V8

Message par Lionel »

Bon alors je me lance,
1 quiche lorraine
1 quiche au saumon
Une grosse salade de pommes de terre
Du vin rouge 1ou 2 bouteilles (bourgogne) :mrgreen:
2 tartes au sucres de la boulangerie du village (une tuerie) :shock:
Jus d'orange
Campari et/ou whisky
gâteaux apéritifs
Eau plate et pétillante :roll:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
gemini
W16

Message par gemini »

Je vois, je vois... Je sais déjà qui va conduire pour rentrer moi :mrgreen: :lol:

Bon, blague à part, je reviens d'une "petite" excursion d'un peu plus de 600km (ben oui, j'habite pas vraiment dans les Ardennes moi :oops: ) pour vérifier le tracé imaginé et chercher l'un ou l'autre endroit pour s'arrêter.

Alors, on va commencer par la "mauvaise" nouvelle, il va falloir modifier le début du parcours.
Sedan, il faudrait prévoir 1h30 sur place pour visiter et ensuite seulement se mettre en route, et sortir de la ville avec traffic et feux.
Ce n'est pas raisonnable, surtout que certain ont un minimum de route pour se rendre sur place.
Charleville Mezière et sa place Ducale, bien que très joli, pose aussi le soucis du traffic, et en plus, on ne peut se garer.

J'ai donc décidé de faire une croix sur cette partie, c'est aussi simple que cela.

Voici donc le nouveau tracé pour les deux jours:

Image

Le départ se fera donc au Chateau de Montcornet.
Il y a un parking pour s'attendre, manger un pain au chocolat/croissant ou autre et la route est superbe tout de suite.
Et c'est facilement accessible d'un peu partout.

Image

De Montcornet,on redescend vers la Meuse et on profite d'emblée des superbes routes de la région.
Image

Direction Rocroi, en passant par Revin, je trouve sur le bord de la route cette énorme pièce de turbine, faudra la donner à Alpa, il nous en tirera bien quelque chose après modification. :lol:
Image

il nous faudra environ 3/4 d'heure pour atteindre cette ville fortifiée en forme d'étoile
Image

On se dégourdit un peu les jambes, promenade sur la muraille ou autre, avant de reprendre la route.

On reste dans la vallée de la Meuse, le long de l'eau.
Image

A Monthermé, on quitte la Meuse pour suivre son affluent, la Semois.

Encore quelques dizaines de virages et on arrive en Belgique.
Image

Si ça vous convient, déjeuner à Vresse sur Semois à l'Hostellerie le Charme de la Semois, grand parking et très belle terrasse en bord de rivière. Je trouve leur lunch du samedi plutôt raisonnable et possibilité de terrasse, si ça vous va, je réserve. Entrée plat ou seulement plat, c'est vous qui voyez, mais sachez qu'il faut 1h20 de route pour rejoindre l'endroit depuis Rocroi (une pause sera donc bienvenue ;) )
Le lunch
http://www.charmedelasemois.com/public/ ... %20170.pdf

Après le repas, direction Bouillon, une petite demi-heure pour y arriver, toujours en suivant la Meuse.
On passe le reste de la journée sur place, visite du chateau, verre en terrasse, achat de salaisons, que sais-je encore...
Image

De Bouillon, on rejoindra Libramont et son notre hôtel pour le repas du soir. 25 minutes de nationale ou 45 de virolo s'il reste des motivés (j'imprimerai le roadbook de toutes façons).

Moins de route pour le dimanche, avec deux étapes avant Orval.

Une trentaine de km (25 min?) pour rejoindre la mine de la Morépire, au coeur de l'ardoise et descendre son terre pour visiter cette ancienne mine d'ardoise (8,5 euro/pers)

De la Morépire, on rejoint Florenville via Herbeumont (25 minutes) et peut-être une activité chocolat (pas encore de réponse)

A Florenville, on est à un jet de pierre de l'abbaye d'Orval où l'on terminera notre WE et où se déroulera à priori le pique nique (visite, dégustation, achats divers -maximum 4 cartons de 12 bières par personne, pas de limite pour le fromage :mrgreen: )

Image

Ouf, voilà, j'espère que le programme vous conviendra. En tout cas, les routes sont superbes.
Lionel
V8

Message par Lionel »

Super boulot gemini, j'ai hate d'y être.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Cedfred
W16

Message par Cedfred »

top Gemini :D !
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

Salut
Comment ne pas venir quand Gemini se décarcasse avec autant de ferveur et passion ....600 klm de repérage entre autre
Nuitée réservée .....donc vous nous supporterez dés samedi matin ....quelle heure d ailleurs ? :o
J PAAAAAT et Thalie
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

Salut
Comment ne pas venir quand Gemini se décarcasse avec autant de ferveur et passion ....600 klm de repérage entre autre
Nuitée réservée .....donc vous nous supporterez dés samedi matin ....quelle heure d ailleurs ? :o
J PAAAAAT et Thalie
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

Salut
J PAAAAAT et Thalie
gemini
W16

Message par gemini »

Super nouvelle!

Si possible, départ du chateau de Montcornet vers 10h :o , au plus tard (je commence à vous connaitre :lol: ).

Pour les retardataires (ou les lèves-tard, RDV à Rocroi que l'on devrait quitter vers 11h30, mais ce serait dommage, la route entre les deux est belle).
Répondre