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Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : sam. 1 juin 2019 11:43
par Konimino2
Du coup, c est la 3200 de Charles que tu as achetée?

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 10:20
par cureghem
bonjour à tous :Maze
plutôt que de créer un nouveau post je pose ma question ici, vu que ce n'est qu'un "détail".
En arrivant au boulot ce matin, je coupe le moteur, descend de ma belle et rentre dans le bâtiment.
Après 5 minutes je me dis "merde mes phares". Je retourne donc à ma voiture, ouvre la porte et les éteint au commodo.
Plusieurs questions me sont ensuite venues: il n'y a pas de signal sonore lorsqu'on oublie d'éteindre ses phares ?
Une fois le moteur coupé, les phares sont éteints (complètement ,même pas de veilleuse ou feu de position pour les français ;) ), c'est normal ? Je les aurais remarqué puisque j'ai mis le pare soleil sur le pare-brise.
Voilà voilà, ce n'est pas méchant mais cela m'intrigue
Bonne journée à tous et prenez soin de vous :Maze

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 10:22
par William
Moteur coupé, tous les feux s'éteignent.

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 10:37
par cureghem
Merci william :Maze
Du coup même si on les oublie pas de risque de vider la batterie ou alors ça consomme quand même quelque chose si les phares sont allumés au commodo ?
Question débile dont on se fout un peu j'en conviens, c'est juste par curiosité :oops:

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 10:40
par Gianni
Il n'y a pas de question débile en période de confinement. Que des questions fondamentales qui peuvent nous faire la journée :lol:

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 10:46
par cureghem
vu sous cet angle :D ....merci pour ton soutien ;) :lol:

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 14:36
par maseramo
D'ailleurs, quel que soit le sujet et la période, il n'y a jamais de question débile. Toute interrogation qui nous viens à l'esprit est une parcelle de l'esprit scientifique, un moment béni où l'on cherche à comprendre, quel que soit son niveau en quelque matière que ce soit. C'est, je le crois, un moment sacré et je n'ai jamais supporté que l'on raille un seul de ces instants d'interrogation.

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 14:51
par Konimino2
Flûte je ne l’ai pas sous la main pour voir...

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 14:55
par cureghem
pour le signal sonore ou pour voir si la batterie se vide ? :lol:
d'accord avec toi maseramo, mais il faut avouer qu'on est loin d'une question existentielle fondamentale :lol:

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 15:02
par Konimino2
cureghem a écrit :pour le signal sonore ou pour voir si la batterie se vide ? :lol:
d'accord avec toi maseramo, mais il faut avouer qu'on est loin d'une question existentielle fondamentale :lol:
Je me suis fais une attestation ce matin pour aller changer le maintien de charge de la 222 4v a la 3200... un mois sans les avoir vu...

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 15:06
par Froggie
Un mois c'est déjà bcp pour une voiture (la 3200) qui a déjà pas mal d'électronique.
Surtout si la batterie n'est pas jeune...

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 15:08
par Dom3200
maseramo a écrit :D'ailleurs, quel que soit le sujet et la période, il n'y a jamais de question débile. Toute interrogation qui nous viens à l'esprit est une parcelle de l'esprit scientifique, un moment béni où l'on cherche à comprendre, quel que soit son niveau en quelque matière que ce soit. C'est, je le crois, un moment sacré et je n'ai jamais supporté que l'on raille un seul de ces instants d'interrogation.

Alors là la grande classe Maseramo. Sérieux c'est de toi ?? Faut l'écrire dans un de tes livresn j'adore (et c'est pas une blague...)

Sinon question existentielle : je ne vous comprend pas pour les batteries. Sur ma 3200 qui est dans mon garage, je coupe le circuit meme pour 5 jours.. LA seule fois où je ne l'ai pas fait, ben j'ai pas pu la prendre pour partir en week end car j'avais laissé le capot entrebaillé (et y a un contacteur :evil: )
Sinon il y a aussi un bouton parking pour les laisser allumés justement :mrgreen:

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 15:49
par cureghem
la mienne est toujours sur maintient de charge (de chez L..L, rein à redire pour le prix)
oui je savais pour le P.
Ce qui m'étonnes c'est l'absence de signal sonore en cas d'oubli, pourtant déjà généralisé à cette époque.

Courage konimino, prends ton mal en patience, il n'y a que ça à faire. Ou alors un détour en allant faire tes courses ;)

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 16:02
par gemini
Faut arrêter de déconner quand même, avec un alternateur OK et une bonne batterie, elle peut tenir plusieurs semaines sans rouler. Qu'est ce qui pompe autant chez vous ?

Concernant les feux, les miens sont toujours on, ça ne pose aucun problème...
Si ce n'est l'usure prématurée. :oops:

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 16:08
par cureghem
merci pour ta contribution gemini, bon à savoir ;-)
pour ce qui est du reste, perso je préfère la savoir sur maintient de charge.

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 16:46
par Froggie
gemini a écrit :Faut arrêter de déconner quand même, avec un alternateur OK et une bonne batterie, elle peut tenir plusieurs semaines sans rouler. Qu'est ce qui pompe autant chez vous ?
Même avec un bon alternateur, une fois à l'arrêt on ne peut compter que sur la batterie (qu'on espère bien chargée par l'alternateur, car en hiver avec bcp de consomateurs et en ville, l'alternateur a souvent du mal à charger suffisamment, ce n'est le cas qu'au-dessus de 1500 voire 2000 trs/mn).

Sur ma XJ, je ne prends jamais le risque d'un arrêt de plus de 2 semaines sans charge, même avec une bonne batterie bien chargée au départ.
Cette voiture est bourrée de calculateurs.
Déjà, elle met 30 minutes quand on l'arrête avant que tous les calculateurs ne s'endorment progressivement. Pendant tout ce temps, ça pompe.
Ensuite, il reste l'alarme.
Enfin, tous les jours, pendant la première semaine d'arrêt, certains calculateurs se réveillent régulièrement pour actionner notamment le système de suspensions pneumatiques et remettre l'assiette à niveau.
Passé la première semaine, le réveil est programmé de manière plus épisodique, mais ça continue quand même à pomper de temps en temps...

Je sais que c'est pareil pour bcp de voitures modernes.
Les batteries s'épuisent vite si on n'a pas un maintien de charge!

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 17:57
par Dom3200
Je suis le seul à tout couper ?

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 18:37
par fanch
4200: maintien de charge, circuit non coupé
Bitube: maintien de charge, coupe circuit activé
Vitesse: maintien de charge, coupe circuit activé
Riley: pas de minutien de charge car il ne se stabilise pas à 13,6 13,7 (ça continue à monter peut être à cause du régulateur primitif de l'auto?) coupe circuit activé.

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 22:01
par Konimino2
J aimerai bien des coupes circuit. Si je ne les charge pas...

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Publié : ven. 10 avr. 2020 22:09
par Froggie
Les coupe-circuit, c'est bien quand il n'y a pas trop de calculateurs.
Sinon il faut réinitialiser un peu trop de systèmes...
Et puis, pas d'alarme!