(3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
- cureghem
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
J'espère pour toi que ça va régler le soucis le nouveau capteur
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
A mon avis, on peut rouler sans le capteur accélération transversale.
C'est un contact.
S'il est branché il doit y avoir 0 volt sur le fil noir (c'est la masse, j'ai coupé un peu court le schéma ) et une certaine valeur sur l'autre fil qui va au boiter de la suspension pilotée.
S'il est débranché, multimètre en ohmmètre, entre les deux bornes, OL ou l'infini ou une grosse valeur si pas contact, et si contact avec la bille (le capteur basculé par exemple) 0 ou une faible résistance en ohm.
N'aurais tu pas plutôt une tige de réglage qui force. Il me semble que c'est arrivé à MASERALFA. Changement de l'amortisseur...
Les servomoteurs sont à mon avis des moteurs pas à pas. Ils tournent et connaissent leurs positions. S'ils ne font pas correctement leurs cycles de tests à la mise sous contact, ou s'ils ne tournent pas librement, voyant ERROR.
Il paraitrait aussi que le système est sensible à la chaleur. En 4 ans, j'ai eu effectivement une fois ce voyant sur un parking en plein mois d'août très chaud...
C'est un contact.
S'il est branché il doit y avoir 0 volt sur le fil noir (c'est la masse, j'ai coupé un peu court le schéma ) et une certaine valeur sur l'autre fil qui va au boiter de la suspension pilotée.
S'il est débranché, multimètre en ohmmètre, entre les deux bornes, OL ou l'infini ou une grosse valeur si pas contact, et si contact avec la bille (le capteur basculé par exemple) 0 ou une faible résistance en ohm.
N'aurais tu pas plutôt une tige de réglage qui force. Il me semble que c'est arrivé à MASERALFA. Changement de l'amortisseur...
Les servomoteurs sont à mon avis des moteurs pas à pas. Ils tournent et connaissent leurs positions. S'ils ne font pas correctement leurs cycles de tests à la mise sous contact, ou s'ils ne tournent pas librement, voyant ERROR.
Il paraitrait aussi que le système est sensible à la chaleur. En 4 ans, j'ai eu effectivement une fois ce voyant sur un parking en plein mois d'août très chaud...
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
J'ai reçu le "nouveau" capteur. JE le monte ce soir et je testerai quand je pourrai
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Bon, évidemment, ça marche pas.
Mais j'ai une nouvelle piste.
Il semblerait que le "Bilstein Control Unit" soit en relation intime avec un élément qui me pose parfois des petits soucis.
Le potentiomètre d'accélérateur!
J'ai clairement un souci au niveau du câblage. Déjà démonté et pris les valeurs du potentiomètre et elles sont dans les prescriptions constructeur. Donc, c'est pas lui.
Mais je me suis déjà retrouvé en "limp mode" après être passé sur une bosse Et ça venait de lui.
Je sais qu'un bricolage a été effectué sur le faisceau. Normalement, il doit s'agir d'une intervention au garage suite à un défaut de masse au niveau du capteur... C'est ce que j'ai lu
Toutes les idées, même les plus saugrenues, sont les bienvenues Sauf évidemment le passage en contactless
Mais j'ai une nouvelle piste.
Il semblerait que le "Bilstein Control Unit" soit en relation intime avec un élément qui me pose parfois des petits soucis.
Le potentiomètre d'accélérateur!
J'ai clairement un souci au niveau du câblage. Déjà démonté et pris les valeurs du potentiomètre et elles sont dans les prescriptions constructeur. Donc, c'est pas lui.
Mais je me suis déjà retrouvé en "limp mode" après être passé sur une bosse Et ça venait de lui.
Je sais qu'un bricolage a été effectué sur le faisceau. Normalement, il doit s'agir d'une intervention au garage suite à un défaut de masse au niveau du capteur... C'est ce que j'ai lu
Toutes les idées, même les plus saugrenues, sont les bienvenues Sauf évidemment le passage en contactless
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
En fait l'actuateur tourne jusqu'à la butée. La roue crantée présente une extension qui vient buter dans l'amortisseur. Le mouvement autorisé n'est que d'1/6 de tour à peu de choses près. Les 4 tiges tournaient correctement en de la même façons sur les 4 amortisseurs. J'ai blindé de WD40 pour le démontage et j'ai mis de la graisse au remontage. Je doute que ça vienne de là.joeley a écrit :
Les servomoteurs sont à mon avis des moteurs pas à pas. Ils tournent et connaissent leurs positions. S'ils ne font pas correctement leurs cycles de tests à la mise sous contact, ou s'ils ne tournent pas librement, voyant ERROR.
Mais vu que j'ai parfois le voyant qui s'éteint, je penche plutôt sur un soucis électrique.
Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Le réglage des amortisseurs doit tourner librement sans forcer, sans point dure (les moteurs sont petits), et si possible sans fuite (ça j'ai eu, mais rien à voir avec ton problème). Si c'est le cas c'est bon.
Un passage à la valise SD2 Maserati pourrait en dire d'avantage. Au bout d'un moment, quand on ne trouve pas, il faut faire appel à la technologie moderne... Avant d'y foutre le feux !...
Après, je n'ai jamais vu de lien entre le potentiomètre de pédale d'accélérateur et un problème de suspension. Mais tout peut arriver...
Pour ce potentiomètre le seul "truc" qui marche, c'est de relier les fils jaune et blanc. Après c'est sans contact.
PS : Pour les réglages des amortisseurs qui forcent, on peut chercher un moment et changer plusieurs fois les amortisseurs...
Source MASERALFA...
Un passage à la valise SD2 Maserati pourrait en dire d'avantage. Au bout d'un moment, quand on ne trouve pas, il faut faire appel à la technologie moderne... Avant d'y foutre le feux !...
Après, je n'ai jamais vu de lien entre le potentiomètre de pédale d'accélérateur et un problème de suspension. Mais tout peut arriver...
Pour ce potentiomètre le seul "truc" qui marche, c'est de relier les fils jaune et blanc. Après c'est sans contact.
PS : Pour les réglages des amortisseurs qui forcent, on peut chercher un moment et changer plusieurs fois les amortisseurs...
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
1/6 de tour ça ne fait pas beaucoup non ? J avais compris que c était plutôt 3/4. Je ne me souvient plus de combien tournait le mien quand j ai changé un actuateur ceci dit
Apres cette remarque moyennement utile, une question bete pourquoi ne veux tu pas de sans contact ?
Apres cette remarque moyennement utile, une question bete pourquoi ne veux tu pas de sans contact ?
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
J'ai pas envie de sans contact parce que "pour le moment", ça remarche après un bon nettoyage des connecteurs. Et parce que j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour remplacer un truc qui fonctionne
Je n'ai pas d'à priori contre le sans-contact.
Je crois qu'effectivement, je vais avoir le choix et vais devoir passer par la valise.
Le problème va être de trouver un endroit où juste passer la valise
Je n'ai pas d'à priori contre le sans-contact.
Je crois qu'effectivement, je vais avoir le choix et vais devoir passer par la valise.
Le problème va être de trouver un endroit où juste passer la valise
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Certains indépendants ont investi dans cette valise. Peut être Valenti chez vous ?
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
A priori, il devrait y avoir moyen avec la launch.
https://www.youtube.com/watch?v=Dik9RL1 ... nel=NicoCH
Quand on avait essayé, on s'était branché en direct dans le coffre, faudrait peut-être réessayer en passant par le port OBD?
https://www.youtube.com/watch?v=Dik9RL1 ... nel=NicoCH
Quand on avait essayé, on s'était branché en direct dans le coffre, faudrait peut-être réessayer en passant par le port OBD?
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Je me poserais quand même la question des actuateurs
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
les actuateurs tournent tous les 4bay a écrit :Je me poserais quand même la question des actuateurs
- Cooldent
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Voilà, le problème est réglé ainsi que l'accélérateur.
Tout venait d'un soucis électrique.
L'alternateur ne délivrait pas assez de courant.
J'ai remis l'ancien alternateur (bien nettoyé et dégrippé).
Plus un seul voyant, plus une erreur, plus rien du tout.
Honnêtement, ça fait bizarre au début. J'ai cru que le tableau de bord avait un problème mais non, au démarrage tous les voyants s'allument
Moralité, on peut oublié les alternateurs +/- compatibles, ça marche pas
Tout venait d'un soucis électrique.
L'alternateur ne délivrait pas assez de courant.
J'ai remis l'ancien alternateur (bien nettoyé et dégrippé).
Plus un seul voyant, plus une erreur, plus rien du tout.
Honnêtement, ça fait bizarre au début. J'ai cru que le tableau de bord avait un problème mais non, au démarrage tous les voyants s'allument
Moralité, on peut oublié les alternateurs +/- compatibles, ça marche pas
- Gianni
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Ah bien voilà une excellente piste, probablement pour pas mal de monde, merci Cooldent
Comment en es-tu arrivé là ?
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Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Et question subsidiaire, comment savoir si l'alternateur monté sur la sienne est "le bon" ?
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Bonne question.
En arrivant hier soir, avec phare et ventilateur j étais en dessous de 13v.
Vous?
En arrivant hier soir, avec phare et ventilateur j étais en dessous de 13v.
Vous?
- Cooldent
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
D'abord, le bon alternateur est le Denso 578.08.35.00.
Sinon, j'ai abandonné l'idée de me fier au voltmètre du rdv.
Il m'indique en continu 12v alors que j'ai 14,45v à la batterie moteur tournant.
Sinon, j'ai abandonné l'idée de me fier au voltmètre du rdv.
Il m'indique en continu 12v alors que j'ai 14,45v à la batterie moteur tournant.
Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Peut être qu un doué pourrait essayer d en refaire un et nous dire...
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
+ 1... au début, j'étais complètement obnubilé par le voltmètre du tableau de bord... et je me demandais quand l'alternateur allait lâcher définitivement !Cooldent a écrit :Sinon, j'ai abandonné l'idée de me fier au voltmètre du rdv.
Il m'indique en continu 12v alors que j'ai 14,45v à la batterie moteur tournant.
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Re: (3200GT) Problème capteur d'accélération verticale .
Quelle saga ! Bravo pour ta persévérance impressionnante.
Mon voyant error s est également allumé. Aucune incidence sur les performances.
Tour au garage car je n aime pas les voyant (mais qui les aime ?) diagnostique mais pas de possibilité de réinitialiser le défaut. Pas d accès au diag amortisseur visiblement.
Dépité je rentre chez moi avec le voyant qui me nargue ... coupe le moteur, le rallume 2 min plus tard... et la plus de voyant mais je suis arrivé dans mon garage.
A suivre ce WE s il fait beau.
Mon voyant error s est également allumé. Aucune incidence sur les performances.
Tour au garage car je n aime pas les voyant (mais qui les aime ?) diagnostique mais pas de possibilité de réinitialiser le défaut. Pas d accès au diag amortisseur visiblement.
Dépité je rentre chez moi avec le voyant qui me nargue ... coupe le moteur, le rallume 2 min plus tard... et la plus de voyant mais je suis arrivé dans mon garage.
A suivre ce WE s il fait beau.