Tu peux nous en dire plus sur cette 3200 ?kalisto42 a écrit :Bonjour à tous
s'il y a des âmes charitables pour me donner quelques conseils sur une 3200 que j'ai repéré.
Merci par avance de vous manifester en mp
Nouveau venu, nouveau projet
- bay
- W16
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- W16
Ouais car en MP.... On ne va pas te passer devant...
Bon après c'est toi qui vois...
Bon après c'est toi qui vois...
En fait je préfère en MP pour des questions de discrétion.
- Froggie
- W16
Y a aussi la partie privée du forum
ah je connais pas, je suis récent sur le forum.Froggie a écrit :Y a aussi la partie privée du forum
Je préfère ne pas divulguer certaines infos sur ce post.
J'ai le numéro VIN, la plaque, l'histovec etc. et j'ai besoin d'avis et de conseils.
J'ai déjà eu des réponses de Gemini et je l'en remercie
kalisto42 a écrit :ah je connais pas, je suis récent sur le forum.Froggie a écrit :Y a aussi la partie privée du forum
Je préfère ne pas divulguer certaines infos sur ce post.
J'ai le numéro VIN, la plaque, l'histovec etc. et j'ai besoin d'avis et de conseils.
J'ai déjà eu des réponses de Gemini et je l'en remercie
Bah si Gemini t a dit... il va être difficile d en dire plus, Tu veux savoir quoi?
Oui il m'a bien aiguillé, j'ai pas mal de doutes encore, le propriétaire a fait ses propres suivis, cela ne me pose pas de problème en soit, mais il n'a pas de dossier avec les factures associées à tous les entretiens (dont distrib en début d'année)
Il n'y a aucune facture liée aux trains roulants, je pense que vu le kilométrage, cela devrait arriver rapidement (elle à 83 000 environ), qu'ne pensez vous?
Il n'y a aucune facture liée aux trains roulants, je pense que vu le kilométrage, cela devrait arriver rapidement (elle à 83 000 environ), qu'ne pensez vous?
- plm
- W16
Difficile à dire:
il y a sur ce forum des non pros (comme Gemini) qui font beaucoup par eux-même, parfois avec l'aide d'un autre membre,
et qui s'en sortent -visiblement- bien. Donc entretenir par soi meme n'est pas rhédibitoire. Après s'il n'a AUCUNE facture de pièces,
il peut te raconter des histoires. As tu pu essayer l'auto? Quand je dis essayer, c'est pas le tour du paté de maisons au ralenti:
Il faut vérifier que tout marche comme il faut, y compris le moteur et la boite, en y allant franco.
Si le gars rechigne, c'est qu'il y a des risques de casse ou de problèmes.
Et s'assurer que TOUS les trucs électriques fonctionnent, toutes les voitures ne sont pas passées chez Fred (Maseralfa),
qui a complètement fiabilisé la sienne de ce coté là..
Et normalement toujours en vente, à 24 sur LBC...
http://www.maseratitude.com/public_html ... start=1190
il y a sur ce forum des non pros (comme Gemini) qui font beaucoup par eux-même, parfois avec l'aide d'un autre membre,
et qui s'en sortent -visiblement- bien. Donc entretenir par soi meme n'est pas rhédibitoire. Après s'il n'a AUCUNE facture de pièces,
il peut te raconter des histoires. As tu pu essayer l'auto? Quand je dis essayer, c'est pas le tour du paté de maisons au ralenti:
Il faut vérifier que tout marche comme il faut, y compris le moteur et la boite, en y allant franco.
Si le gars rechigne, c'est qu'il y a des risques de casse ou de problèmes.
Et s'assurer que TOUS les trucs électriques fonctionnent, toutes les voitures ne sont pas passées chez Fred (Maseralfa),
qui a complètement fiabilisé la sienne de ce coté là..
Et normalement toujours en vente, à 24 sur LBC...
http://www.maseratitude.com/public_html ... start=1190
Dernière modification par plm le mar. 16 juin 2020 11:57, modifié 1 fois.
Déjà évoqué sur un autre fil.
Trains roulants. Monte la sur un pont. Tu vas dessous, tu regardes les caches poussières des 4 côtés.
A hauteur de tes bras, tu prends chaque roue à bras le corps et tu exerces un mouvement circulaire, s il y a un mini jeu, c est, rotule de biellettes arrière, ou rotules.
Remède, changer les roulements ge15c des biellettes, tout est explique dans les fils.
Pour rotules, il faut changer bras. William en avait eu un pas cher à 500 e, si je me souviens bien. Ça se trouve. Voire Pierre André, Eurospares, etc...
Tu en profites pour regarder les durites de turbos, refroidissement et huiles. Regarde les fils aussi.
Demande si le calorstat a été change. Ce serait étonnant que non, le thermostat en dessous du radiateur, ce serait étonnant que non. Durites de refroidissement. Bouton de clim et fonctionnement de clim.
Tu démontes les durites d air qui arrivent au boîtier papillon, le but est de voir si le volet revient bien, ou s’il est freiné par de la limaille sur l axe. C est cher à changer.
Voilà ce que je ferais pour acheter une 3200 le prix que les gens veulent. Si c est pas possible, alors je n achèterais pas plus de 13000, parce que je partirais du principe, que ce que je viens de dire, je vais devoir le faire.
Je n ai pas évoqué la question moteur et boîte, la c est un autre niveau pour déterminer les problèmes éventuels et c est au delà de ce que je saurai faire.
Trains roulants. Monte la sur un pont. Tu vas dessous, tu regardes les caches poussières des 4 côtés.
A hauteur de tes bras, tu prends chaque roue à bras le corps et tu exerces un mouvement circulaire, s il y a un mini jeu, c est, rotule de biellettes arrière, ou rotules.
Remède, changer les roulements ge15c des biellettes, tout est explique dans les fils.
Pour rotules, il faut changer bras. William en avait eu un pas cher à 500 e, si je me souviens bien. Ça se trouve. Voire Pierre André, Eurospares, etc...
Tu en profites pour regarder les durites de turbos, refroidissement et huiles. Regarde les fils aussi.
Demande si le calorstat a été change. Ce serait étonnant que non, le thermostat en dessous du radiateur, ce serait étonnant que non. Durites de refroidissement. Bouton de clim et fonctionnement de clim.
Tu démontes les durites d air qui arrivent au boîtier papillon, le but est de voir si le volet revient bien, ou s’il est freiné par de la limaille sur l axe. C est cher à changer.
Voilà ce que je ferais pour acheter une 3200 le prix que les gens veulent. Si c est pas possible, alors je n achèterais pas plus de 13000, parce que je partirais du principe, que ce que je viens de dire, je vais devoir le faire.
Je n ai pas évoqué la question moteur et boîte, la c est un autre niveau pour déterminer les problèmes éventuels et c est au delà de ce que je saurai faire.
- Cooldent
- V8
ça sent le vécugemini a écrit :Bah si, c'est facile, tu achêtes la moins chère possible et tu fais tout toi-même, tu y passeras pas mal de temps, et si tu fais gaffe au choix des boissons pour abreuver ton co-mécano, c'est tout à fait jouable.cureghem a écrit :bon, la liste de Konimino est très exhaustive (il a raison sur le fond), mais honnêtement ne te mets pas en tête d'en trouver une qui aurait subit toutes ces interventions, je pense que ça n'existe pas. Et encore moins à 25Ke .
C'est plus facile si tu es belge et carbure à la trappiste à 1,5€ que Champenois et ne tournant qu'aux bulles millésimées (Bourguignon, ça a pas l'air donné non plus).
Merci pour vos informations, le vendeur va me faire un état complet des travaux et des factures associés, on verra si je décide d'aller la voir.
J'ai vu celle de Maseralfa, elle a 20 000 de plus que celle que je vise pour le meme tarif, après à voir
J'ai vu celle de Maseralfa, elle a 20 000 de plus que celle que je vise pour le meme tarif, après à voir
Il n'y a pas de thermostat sur le radiateur de la 3200GT, c'est la résistance de la première vitesse des ventilateurs. Si elle est HS, c'est simple il n'y a que la deuxième vitesse.Konimino2 a écrit :Déjà évoqué sur un autre fil.
...Demande si le thermostat en dessous du radiateur, ce serait étonnant que non...
Je confirme aussi ce qui a été dit, n'exagérons rien, il ne faut pas toujours tout changer sur une 3200GT...
En faite, c'est une voiture très solide, voir trop... Elle roule presque toujours, avec des voyants, des faux contacts, un peu de jeu dans les articulations, mais elle roule.
Du coup, certains propriétaires ont tiré dessus et n'ont rien fait en entretien comme c'était trop cher en concession...
Elles se repèrent assez facilement avec les plastiques très très cramés dans le compartiment moteur, et pas seulement un peu comme sur toutes les 3200GT.
Ensuite il y a celles avec un entretien parfait, achetée neuve et bichonnée comme celle du Suisse, ou revue de A à Z comme celle de MASERALFA.
Enfin il y a les intermédiaires comme la mienne à l'achat. Entretien fait, mais incomplet pour une 3200GT, qui demande un peu de boulot, mais pas insurmontable.
Bonne recherche.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Et celle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1787978025.htm/
Au dessus de ton budget, mais originale...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
En effet elle est originale, plutôt sympa dans cette config, mais comme tu le dis, hors budget.joeley a écrit :Et celle là :
Je continue de regarder des 3200 et 4200, je veux ne pas mettre tout mon budget dans l'achat mais garder une marge de manœuvre en cas de travaux imprévus à court terme (genre 2-3k€)
- Cooldent
- V8
Sinon, en Suisse, tu as ça
https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-756524
Vert bouteille (oui, j'ai pas le traducteur pour les couleurs Maserati) avec un intérieur cognac.
Vendue chez un Pro.
Par contre, il y a un check engine
Mais ça va pas forcément dire grand chose
Perso, je trouve ce combo magnifique.
Vert bouteille (oui, j'ai pas le traducteur pour les couleurs Maserati) avec un intérieur cognac.
Vendue chez un Pro.
Très belle en effet par contre je crois qu'il y a des histoires de TVA pour l'importer de SuisseCooldent a écrit :Sinon, en Suisse, tu as ça
Vendue chez un Pro.
- cureghem
- V12
Ha ben verre bouteille dehors et cognac dedans je signe tout de suite
très beau en effet
très beau en effet
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Cooldent
- V8
https://www.autoscout24.be/fr/informer/ ... re-suisse/
20% de TVA sur le 21280€ -> 25536€
20% de TVA sur le 21280€ -> 25536€
Bon il faut regarder cette histoire de tva pour les véhicules fabriquées en Europe venant de suisse. Il y a un truc pas clair, que je n ai pas encore approfondi...
Pour avoir fait les démarches lors de l’importation de mon alfa de Suisse il y a 3 ans, il y a 2 taxes à payer en France : la tva de 20% et la taxe d’importation d’environ 10%.