Page 5 sur 13

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 09:09
par Maserati2.24v
:Maze Fred, elle est sublime, du coup tu peux en profiter directement sans rien avoir à faire :arrow: pas de post à suivre :evil:
:idea: ma 424v te correspondrait mieux pour alimenter le forum, en plus il ne lui reste plus que le ct à passer :roll:,
Je te propose en toute amitié un simple échange.. c'est pour sauver une masette quand même,.. :mrgreen:

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 09:36
par Konimino2
Maserati2.24v a écrit ::Maze Fred, elle est sublime, du coup tu peux en profiter directement sans rien avoir à faire :arrow: pas de post à suivre :evil:
:idea: ma 424v te correspondrait mieux pour alimenter le forum, en plus il ne lui reste plus que le ct à passer :roll:,
Je te propose en toute amitié un simple échange.. c'est pour sauver une masette quand même,.. :mrgreen:

Oui, ça semble evident. On veut des tutos. Un échange s impose.

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 10:48
par MASERALFA
Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure :lol: . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.

- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.

- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés :evil: C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 11:24
par Froggie
Superbe ton volant Nardi. Bien plus beau que celui d'origine, ne serait-ce que par la couleur assortie aux boiseries. Et le cerclage sur le bois.
Les jantes aussi sont très bien adaptées amha. Et tu vas pouvoir faire un upgrade de tes pneus, pas inutile avec le couple dispo...

La carrosserie est bonne pour une peinture totale.
Mais alors elle claquera.
Et alors pas de covering la-dessus :mrgreen: , sauf éventuellement revêtement céramique pour faire durer!

Pour chauffage-clim, je suppose que tu n'es pas surpris.
Mais rien qui ne se récupère pas ;)

Pour l'optimisation moteur, tu es pistonné :lol:

On va avoir un nouveau chouette feuilleton :D .

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 11:52
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure :lol: . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.

- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.

- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés :evil: C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Reprends une ES et augmente le curseur sensation.

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 13:02
par Gianni
MASERALFA a écrit :Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure :lol: . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.

- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.

- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés :evil: C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Le problème du siège, ça me rappelle celui de Gemini avec sa MC Victory, il a peut-être trouvé une astuce :?:

Assez intrigué par l’optimisation moteur, ça consisterait en quoi ? :)

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 13:19
par Konimino2
Ouch remonter encore des chevaux?

Il y en a déjà bcp pour l auto. Enfin paraît il que la 4 portes est plus équilibrée que la 222.

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 13:29
par MASERALFA
C'est pourquoi je change les jantes pour les forgées en 8 pouces. J'installe la même monte que les Ghibli avec des pneus en 225/45/16 sur l'arrière, chose qui d'ailleurs aurait dû être faite par Maserati dès le début
Oui la peinture est prévue mais chaque chose en son temps.
La 430 4v a un châssis plus long et est beaucoup plus stable que la 222 4v, surtout plus gérable en conduite sportive et moins sujette aux décrochements de l'arrière en virages.
Pour l'optimisation, ce sera un travail sur la gestion moteur, qui, comme tout le monde le sait, laisse à désirer :?
Fred

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 15:15
par cureghem
Will_Oldham a écrit :
MASERALFA a écrit :Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure :lol: . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.

- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.

- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés :evil: C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Le problème du siège, ça me rappelle celui de Gemini avec sa MC Victory, il a peut-être trouvé une astuce :?:

Assez intrigué par l’optimisation moteur, ça consisterait en quoi ? :)
Je ne pense pas que le siège de la Mcv soit électrique si ? Pour gagner du poids pourquoi mettre un moteur ?. C'est la tringlerie qui est bloquée si je me souviens bien.
Bon courage pour la remettre en bel état Fred :Maze

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 21:16
par MASERALFA
Ce soir je me suis penché sur le siège bloqué. A mon avis elle a été inondée. Il y a des traces de limons. Après avoir débloqué les vis sans fin
Le système s’est débloqué. Après graissage, ça marche!!!! :D

Image

Image

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 21:37
par Froggie
Les relais/fusibles des moteurs électriques étaient encore bons?
Parce que si les vis sans fin étaient grippées, ça devait les faire chauffer... :?
En attendant, découverte sympa, ta femme va pouvoir la conduire maintenant 8-)

Re: Diavola

Publié : jeu. 6 août 2020 22:12
par MASERALFA
C’est ce qu’elle m’a dit tout de suite. Enfin je vais pouvoir la conduire :P
D’autant plus que c’est elle qui a conduit et fait plus de kilomètres que moi en Maserati

Re: Diavola

Publié : ven. 7 août 2020 07:06
par plm
Pfff trop fastoche, aucun suspens.... :cry:

Re: Diavola

Publié : ven. 7 août 2020 08:42
par cureghem
plm a écrit :Pfff trop fastoche, aucun suspens.... :cry:
Peut-être mais fallait y penser avant de se lancer plus loin.
T'inquiètes on aura d'autres feuilletons je pense ;)
Et je rejoins froggie, étonnant que les fusibles n'aient pas grillé quand le moteur forçait pour faire bouger le siège.
Bon, un souci de moins :Maze

Re: Diavola

Publié : ven. 7 août 2020 09:31
par alpa
Konimino2 a écrit : Il y en a déjà bcp pour l auto. Enfin paraît il que la 4 portes est plus équilibrée que la 222.
Ah oui carrement. Ma 222E est une balle mais je sers les fesses sur les petites routes de mon pays montagneux, avec la 430 (de 210mkm) il suffit juste de ne pas accelerer tout le temps :lol: :lol: :lol: .

Re: Diavola

Publié : ven. 7 août 2020 09:38
par alpa
Les sieges electriques ont toujours ete ma hantise, c'est toujours super complique et les boutons ne marchent jamais bien (y compris sur les "super fiables" chiottes allemagniques de mes deux). Et pis ca pese 15kg.
Sur la 430 j'ai remplace par les mecanismes full manouelles de 2 portes. C'est moins reglable mais au moins ca ne tombe pas en panne.

On va s'occuper un peu du moteur. Juste un peu pour que ca pousse bien.
De mon cote je fais aussi des trucs pour moi mais tout le monde pourra en profiter.

Re: Diavola

Publié : ven. 7 août 2020 11:24
par cureghem
J'attends avec impatience les explications (même succinctes) quand à "l'optimisation" moteur :Maze
Par souci de fiabilité je présume que vous ne toucherez pas (trop) au boost.

Re: Diavola

Publié : ven. 7 août 2020 11:26
par cureghem
J'attends avec impatience les explications (même succinctes) quand à "l'optimisation" moteur :Maze
Par souci de fiabilité je présume que vous ne toucherez pas (trop) au boost.

Re: Diavola

Publié : ven. 7 août 2020 11:40
par Lionel
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Pourtant boomerang était déjà un missile, elle m’avait scotché, c’est dû a la différence de poids :?:

Re: Diavola

Publié : ven. 7 août 2020 11:54
par cureghem
poids, sensation (moins d'insonorisation ?), habitacle moins "salon", tout peut jouer sur le ressenti je pense