Après midi bondage avec la ghibli.
J'avance tout doucement, et plus ça va, au plus je me dis que le bleu, c'est tout de même pas mal.
Bon, dire que ce soit utile à d'autres, je détaille un peu comment faire.
On s'occupe donc de l'aile arrière.
Après mesure, on découpe un morceau de vinyl assez grand pour recouvrir la zone à traiter et on le maintient en place grâce à quelques aimants.
Et tant qu'à faire, on coupe les morceaux qui ne servent à rien, plus ou moins grossièrement.
Ensuite, on décolle un morceau et on colle tant bien ce faire que peu pour qu'il tienne en place.
A ce stade, inutile d'essayer de lisser quoi que ce soit.
En fonction de la piece, on peut commencer à lisser, soit en partant du centre, soit d'un bord.
Ici on commencera depuis l'arrière pour tendre au fur et à mesure vers l'avant.
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On avance en suivant les courbes et arrêtes de la carrosserie, décollant et tendant au fur et à mesure le vinyl restant.
Au dessus de l'arrête.
Puis dessous. Le pistolet à air chaud à portée de main pour supprimer les plis trop revêches.
Venues de nulle part, un essaim de jeunes araignées se décide à perturber le mouvement, heureusement, elles ne semblent pas adorer l'air chaud.
Relativement rapidement, on termine de recouvrir toute l'aile.
Mais du coup, il y a un soucis quand même. On ne sait plus faire le plein!
Un petit coup de scalpel, et c'est réparé.
Pendant que cooldent se bat avec les attaches du compresseur de clim (une autre histoire), je m'occupe des bas de caisse.
Et tant qu'à faire, le rouge ayant tendance à être relativement visible sur fond bleu, je fais aussi les intérieurs de porte, c'est plus propre.
Allez, on avance, encore les deux pare chocs, quelques dizaines de petites finitions, et c'est fini.
Et comme le dit si bien Joeley par ailleurs, un pont c'est quand même confort.