restauration 3200 vince

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

Will_Oldham a écrit : Tiens, en parlant d'admirer, le psychorigide qui sommeille en moi est obligé de te signaler que le badge Maserati au-dessus de la calandre n'existait pas sur les 3200 GT :oops:

Oui on me la fait remarquer sur ma présentation :D et d’ailleurs je ne le savais pas, de même pour les tridents sur les ailes arrières :!: :!: :!:
Je pensais que cela était d'origine :roll:

Mais j'aime bien :mrgreen:
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

Resto support ventilateurs qui était complètement rouillé :oops:

Support :
-Coup de brosse métallique , Frameto, et peinture.

Pour les ventilos :
-nettoyant plastiques et brosse sur perceuse sans fil pour les moteurs, que je vais laisser gris métal pour le coup, plus sympas. 8-)

Et petite résistance neuve, Merci FIAT ;)

Le seul hic, c'est les petits caches plastiques (obturateurs) sur support qui étaient complètements HS et cuis. :!: Donc se sera sans :roll:

Image

Image

Image

Image
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: restauration 3200 vince

Message par sebasto35 »

Yes :D
J'étais passé également par cette phase de remise au "propre" avec peinture sur les moteurs et cadre ventilo.
Effectivement les petits picots des obturateurs ont tendance à casser...
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

sebasto35 a écrit :Yes :D
J'étais passé également par cette phase de remise au "propre" avec peinture sur les moteurs et cadre ventilo.
Effectivement les petits picots des obturateurs ont tendance à casser...
Je viens de regarder ta resto et :o la même couleur que moi et super job que tu as fait vu l’état de départ ;)

Sinon la jaune tu en ai ou :?:
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

Réception du jour 8-) 8-) la au moins je ne poserai plus de question avec ou sans contacts :idea: :P

-Boitier papillon sans contact, il m'a même fourni le joint neuf.

-potentiomètre d'accélérateur sans contact.

-bombe de peinture haute température vermiculé.

Image
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: restauration 3200 vince

Message par joeley »

Je me permets d'apporter quelques précisions sur le boitier papillon, comme je suis au courant par échange de SMS. Vous savez, le vieux truc qui marche encore pas mal... :D

Il sagit d'un boitier Volvo d'occasion très récent, passé au sans contact, révisé, avec le soft adapté à la 3200GT. C'est le même Anglais qui fait les potentiomètres sans contact (acheté aussi par Forchi, il est pété de tunes... :mrgreen: ), vendu sur Ebay.
Il vend aussi des boiter neufs à la place des occasions récents, mais le prix approche les 1000€.

https://www.ebay.fr/itm/Butterfly-Valve ... SwB95fTRD7

"This is a NEW Volvo ETM modified for use with the 3200 GT. You will get a new unit is converted for use with the 3200 and then fully tested. The units are guaranteed for 12 months. The internal construction is not disturbed during modification, so you will get the same build quality as a new Volvo part.
The newer Volvo ETM's have an upgraded rotary sensor and improved magnetic assembly as well as a Volvo contactless rotary sensor system, compared to the original 3200 parts, all of which enhances reliability.
The ETM is converted and set up and tested specifically for the 3200 and is supplied with a mating gasket. The choke is modified and air flow behaviour mapped to match within 3% of the the Maserati part. Maximum air flow is typically 10% higher than Maserati OEM parts.
Installation requires no set up or adjustments, and it should drop fit onto the car. Fitting these can cause occasional error warning lights so you should have the capability to clear ECU errors.
UK is £15 postage special delivery, Europe is £25 tracked and signed and insured, and worldwide is £55 by DHL and tracked. Allow up to 7 days for dispatch."


C'est peut être ce qui a été abordé ici sans plus d'explication :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... on#p112234
Konimino2 a écrit :
Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

Traduction :D :D :D


Il s'agit d'un NOUVEAU Volvo ETM modifié pour être utilisé avec la 3200 GT. Vous obtiendrez une nouvelle unité convertie pour une utilisation avec le 3200 puis entièrement testée. Les unités sont garanties 12 mois. La construction interne n'est pas perturbée lors de la modification, vous obtiendrez donc la même qualité de construction qu'une nouvelle pièce Volvo.
Les nouveaux Volvo ETM ont un capteur rotatif amélioré et un assemblage magnétique amélioré ainsi qu'un système de capteur rotatif sans contact Volvo, par rapport aux 3200 pièces d'origine, ce qui améliore la fiabilité.
L'ETM est converti, configuré et testé spécifiquement pour le 3200 et est fourni avec un joint d'accouplement. Le starter est modifié et le comportement du flux d'air est mappé pour correspondre à moins de 3% de la pièce Maserati. Le débit d'air maximal est généralement 10% plus élevé que les pièces d'origine Maserati.
L'installation ne nécessite aucune configuration ni ajustement, et elle doit s'ajuster à la voiture. Leur montage peut provoquer des voyants d'erreur occasionnels, vous devriez donc avoir la possibilité d'effacer les erreurs de l'ECU.
Le Royaume-Uni est une livraison spéciale de 15 £ par poste, l'Europe est de 25 £ avec suivi et signé et assuré, et dans le monde entier, 55 £ par DHL et suivi. Prévoyez jusqu'à 7 jours pour l'envoi. "
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

C'est vrai que le travail est très bien réalise. Il m'a fourni un rapport de teste et une vidéo qui montre le réglage du fameux boitier.

Il la testé également sur ça 3200 avant de me l'envoyer ;) Je vous donnerai mon ressenti une fois monté. Mais il me certifie que le rendu performance sera meilleur. ;)
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

joeley a écrit : C'est le même Anglais qui fait les potentiomètres sans contact (acheté aussi par Forchi, il est pété de tunes... :mrgreen:

Qui L'Anglais ;)
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

Voila ma petite réalisation avec la bombe de peinture vermiculé, le rendu est plutôt pas mal et reste proche d'une pièce d'origine pour les puristes ;)

Il demande encore à sécher.

Image

Image
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: restauration 3200 vince

Message par sebasto35 »

Super beau boulot, tu bosses super bien :D
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2058
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: restauration 3200 vince

Message par Dom3200 »

Très beau ton séparateur d huile tu l à passé au four pour le séchage ?
Pour le boîtier j avais suivi les travaux de David Shanks sur le forum UK, il l a mis au point pendant le covid. Son travail est impeccable sur le potard dem accélérateur donc il doit l être aussi sur le papillon. Tiens nous au courant !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

Dom3200 a écrit :Très beau ton séparateur d huile tu l à passé au four pour le séchage ?
Non à l'air libre il marque sur la notice, en 3 couches épaisses et bien croiser les passes. Le rendu vermiculé arrive au bout d'un heure donc l’or de l'application on se demande ce que cela va donner et surtout si ils ne se sont pas plantés dans la texture de la bombe car la peinture reste lisse :o
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

La suite,

Réception du condenseur de clim, chez Maserati ils en ont produit 8 en Italie, donc le magasinier m'a dit il faut sauter dessus 8-) et moins cher que sur EBAY et compagnie

Image

Image

Et voici le radiateur d'huile plus radiateur additionnel et principal de refroidissement de retour de restauration.

-(HUILE) Ils ont nettoyé le circuit d'huile + redressé quelques ailettes. Pression à 10 bars OK
-(REFROIDISSEMENT) Ils ont remplacé les deux faisceaux car completement usés et remplie de tartre à l’intérieur.
La ils m'ont dit cela va respirer à nouveau. :Maze

Image

Image
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: restauration 3200 vince

Message par cureghem »

c'est beau quand c'est tout propre :D
bravo sacré boulot tout ça :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

cureghem a écrit :c'est beau quand c'est tout propre :D
bravo sacré boulot tout ça :Maze

Oui merci et surtout un plaisir
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

Petite touche de personnalisation, avec réflexion de la traverse supérieur ;)

Image

On décape et on retire la plaque d'identification plus tôle fermeture capot, sans oublier de cacher l'étiquette du réglage des phares.

Image

Coup de bombe vermiculé :D

Image

On remonte la plaque et tôle.

Image

Montage de tout les radiateurs et bloque ventilateurs.

Image

Et voila une fois fini, et bien laisser sécher.
-Vous en penssez quoi :?: alors pas top pour le puristes, mais perso le rendu est plutot pas mal et bien meilleur que ce que c'était non :?:

Image
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: restauration 3200 vince

Message par cureghem »

c'est propre en tous cas, bravo.
Autant le machin d'huile vermiculé j'aime bien, je ne suis pas fan pour la traverse. Mais chacun ses goûts comme on dit.
Tu ne bouches pas les admissions avec un chiffon ou autre ??
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: restauration 3200 vince

Message par Forchi »

cureghem a écrit : Tu ne bouches pas les admissions avec un chiffon ou autre ??
Si avec drap? mais pour la photo j'ai enlevé, sinon drap BISOUNOURS :lol: :lol:
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: restauration 3200 vince

Message par cureghem »

Ah ben ouais pour la photo c'est mieux :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre