Petite mise à jour ! Je pense qu’on va pouvoir retirer le point d’interrogation du titre du sujet
Je rentre d’un week-end en Belgique, prétexte pour faire un détour du côté de Mons et aller voir/essayer une Ghibli 2,0L et une 3200 GT. Je savais en y allant que je n’achèterai probablement aucune des deux mais je voulais vraiment voir une Ghibli en personne et en prendre le volant. La 3200 GT était potentiellement une bonne affaire mais pas ce que je recherche. De toute façon le vendeur m’a mis une belle carotte donc on oublie définitivement.
Voilà la bête :
https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... aign=share
J’avais pas mal échangé avec le vendeur avant de me déplacer, il a une petite marge de négociation mais pas suffisamment pour faire pencher la balance. Faut dire qu’elle est pas en vente depuis longtemps.
Beaucoup de frais récents, un historique quasi complet, esthétiquement pas mal (peinture récente, intérieur noir sympa). Mais quand même beaucoup de km, un peu de corrosion sous la nouvelle peinture en haut de l’aile avant côté conducteur, un phare qui prend la flotte et le bois un peu abîmé à l’intérieur. Et mécaniquement ça marche bien mais ralenti instable (le vendeur a prévu de remplacer les capteurs de PMH) et la 2e qui passe mal en rétrogradant. D’après le vendeur c’est moi qui appuyait pas assez fort sur l’embrayage mais quand ça arrive 4-5 fois alors que je fais gaffe, j’ai un gros doute. L’embrayage est récent mais ça ressemble quand même fort à un mécanisme fatigué, pas de bol pour le vendeur ma M3 avait exactement les mêmes symptômes quand je l’ai achetée et ça m’a coûté un embrayage + émetteur/récepteur.
Donc je ne donnerai pas suite, mais le plus important c’est que j’ai pu me rendre compte que ce que j’avais beaucoup lu ici est très vrai, la Ghibli rend beaucoup mieux en vrai qu’en photo. C’est vraiment une très belle auto même dans ce gris un peu fade, elle est basse, elle est large, elle ne ressemble à aucune autre (bon OK, à une Shamal
) et on s’en rend très vite compte sur la route : tout le monde vous regarde, pourtant elle est ni rouge ni très bruyante ! Bref, le look j’adore.
Et à conduire (pas très longtemps mais bon) on sent le côté beaucoup plus old school que la M3, la direction est lourde, la position pas ouf, mais ça a un putain de charme. Exactement ce qu’on vient chercher dans une italienne. Et ça marche fort ! Donc la conduite, ben j’adore aussi.
En parallèle j’ai aussi décidé de revoir légèrement mon budget à la hausse (au diable l’avarice), ce qui me permet d’aller chercher des autos avec moins de km, et rien à faire dessus. J’en dirai pas plus par superstition mais il est probable que le dénouement soit pour cette semaine...
A suivre !