Ou alors il faudrait ouvrir un post dans la partie privée du forum, mais vu comme le sujet est "électrique", ça risque de partir en cacahuète...
Pour l'anecdote, le stand Ferrari "voitures d'exception" où 16 modèles étaient exposés, était payant, les recettes devant aider l'association Perce Neige, fondée par Lino Ventura.
Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?
Publié : sam. 22 oct. 2022 19:48
par Uzy_Hoy
.
Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?
Publié : mar. 25 oct. 2022 15:15
par Uzy_Hoy
A Paris, un sursis de quelques mois pour nos 4200/Gransport/QP5 concernées
Zone à faibles émissions : l’objectif zéro diesel à Paris en 2024 ne sera pas atteint
Selon les informations du « Monde », le calendrier d’Anne Hidalgo, qui vise à interdire la circulation de tous les véhicules diesel à partir de 2024, ne sera pas tenu. La Mairie reproche l’« inaction » du gouvernement.
- et l'autre, Jean-Marc Jancovici, dont on espère qu'il est un peu pessimiste = youtu.be/oweVFXFFh04
Vive la Maserati Folgore !
Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?
Publié : mar. 8 nov. 2022 00:03
par Gianni
Un immense merci pour ces deux vidéos. Oui, oui, j’ai vu les deux, y compris les 2h30 de Jean-Marc Jancovici. J’ignorais complètement qu’on pouvait visionner ce type de réunion, et c’est passionnant. A noter d’ailleurs que le petit bouquin cité dans la 1e vidéo est l’œuvre du « Shift Project », présidé par Jancovici
Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?
Publié : mar. 8 nov. 2022 00:10
par Uzy_Hoy
Gianni a écrit :Un immense merci pour ces deux vidéos. Oui, oui, j’ai vu les deux, y compris les 2h30 de Jean-Marc Jancovici. J’ignorais complètement qu’on pouvait visionner ce type de réunion, et c’est passionnant. A noter d’ailleurs que le petit bouquin cité dans la 1e vidéo est l’œuvre du « Shift Project », présidé par Jancovici
pour les longues soirées d'hiver, tu as énormément d'auditions de commissions de l'assemblée. C'est souvent passionnant, parfois soporifique...
Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?
Publié : mar. 7 mars 2023 12:43
par Froggie
Deux infos intéressantes:
La première venant de 40 millions d'automobilistes:
"Alors que la France persiste à déployer les ZFE sur son territoire, l'Allemagne - pays précurseur dans la mise en place de ces zones appelées Umweltzonen - enclenche la marche arrière depuis déjà quelques années.
Dans la région de Bade-Wurtemberg frontalière de l’Alsace (et de l’Eurométropole de Strasbourg où la ZFE-m est entrée en vigueur le 1er janvier dernier), ce sont 8 des 22 Umweltzonen du Land qui vont être supprimées au cours du printemps 2023.
En vertu de la réduction constante des polluants émis par le trafic routier, l’Allemagne considère depuis plusieurs années que les ZFE n’ont plus de légitimité et donc plus lieu d’être.
Par conséquent, estimant que les interdictions de circulation étaient désormais disproportionnées au regard de la situation environnementale*, le ministère des Transports allemand a demandé dès 2021 aux conseils régionaux d’étudier l’opportunité de supprimer purement et simplement les Umweltzonen."
La deuxième provenant de Philippe:
"Chers Amis Maseratistes,
L' interdiction de la vente de voitures à moteur thermique en 2035 a été reporté sine die, l'abstention annoncée de l'Allemagne empêchant de réunir la majorité nécessaire.
Ce texte prévoyant de réduire à zéro les émissions de CO2 des voitures et camionnettes neuves en Europe à partir de 2035 a fait l'objet en octobre d'un accord entre Etats membres et négociateurs du Parlement européen, formellement approuvé mi-février par les eurodéputés.
Il devait encore être entériné mardi 07 mars 2023, par les Vingt-Sept, lors d'une réunion de ministres à Bruxelles, dernière étape formelle avant son entrée en vigueur, sans possibilité désormais de renégocier le contenu.
Les ambassadeurs des Vingt-Sept à Bruxelles ont "décidé de reporter la décision, à une réunion ultérieure, a annoncé un porte-parole de la représentation de la Suède, pays qui assure la présidence tournante du Conseil de l'UE.
Les ambassadeurs "reviendront sur ce sujet en temps voulu", a-t-il ajouté.
A suivre ...."
Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?
Publié : mar. 7 mars 2023 16:24
par Froggie
Et l'une des raisons du blocage, les italiens (Ferrari) et les allemands (Porsche) qui veulent développer le e-fuel et conserver leur héritage:
Effectivement, l'essence synthétique, c'est dans l'histoire allemande depuis longtemps...
Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?
Publié : jeu. 9 mars 2023 20:07
par ric914
Porsche est bien avancé sur le sujet avec une grosse usine montée en Amérique du sud (je crois an Chili) qui commence à produire.
Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?
Publié : sam. 1 avr. 2023 12:54
par Froggie
Une vidéo intéressante pour ceux qui cherchent à comprendre la marche forcée et l'argumentaire (frauduleux) vers la voiture électrique. https://www.youtube.com/watch?v=0d0MPg7DxbY
On y voit que le rendement énergétique et le coût comparé d'un EV est bien plus intéressant que celui qui utiliserait de l'hydrogène (piles à combustible) ou de l'e-fuel.
Mais mais..., tout celà suppose que l'électricité que consommerait l'EV proviendrait exclusivement d'énergies renouvlelables, comme ce sera imposé pour l'e-fuel à partir de 2035!
Qui va croire que cette électricité "verte" de nos EV proviendra effectivement des moulins à vent ou des panneaux solaires? Cette même électricité verte censée en même temps chauffer nos logements, fournir du courant à tous nos moteurs et dispositifs électriques, etc...
Bien évidemment, elle proviendra de centrales thermiques (ou nucléaires pour les pays qui en auront), brûlant à tout va nos bons combustibles fossiles, pétrole gaz ou charbon, ce qui ruine l'argument écologiste.
Quelle arnaque!
Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?
Publié : dim. 2 avr. 2023 10:13
par Gianni
Voici ce que j’ai écrit le 22 août :
« Faisons en sorte SVP que ce topic redevienne centré sur les ZFE vs nos Maserati (qui va passer en collection, qui va devoir déménager, qui vit déjà dans une ville ou un village qui ne sera pas concerné...). Bref, revenons au sujet SVP et évitons de le transformer en tribune pro- et anti-. Merci à tous. »
Dernier avertissement avant fermeture de ce topic
Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?
Publié : dim. 2 avr. 2023 11:01
par CBi
D'autant plus que rien n'empêche de se garer un peu loin et d'avoir ça dans le coffre =