Page 5 sur 12

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 14 juin 2022 10:51
par Chrismcfly
Konimino2 a écrit :Donc tu as envoyé la crémaillère chez Birdcage ou les joints?
Juste les anciens joints (1 part type de joint)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 14 juin 2022 22:51
par stalje
Chrismcfly a écrit :
Konimino2 a écrit :Donc tu as envoyé la crémaillère chez Birdcage ou les joints?
Juste les anciens joints (1 part type de joint)
Tu n'as pas eu la liste des refs renvoyées pour leur demander directement les joints :) ?

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 14 juin 2022 23:16
par Chrismcfly
stalje a écrit :
Chrismcfly a écrit :
Konimino2 a écrit :Donc tu as envoyé la crémaillère chez Birdcage ou les joints?
Juste les anciens joints (1 part type de joint)
Tu n'as pas eu la liste des refs renvoyées pour leur demander directement les joints :) ?
Non. Par fainéantise et car j'étais pressé qu'elle re-roule (je m'en sers régulièrement), j'ai fait au plus simple. Maintenant, les joints à lèvres doivent se trouver facilement chez Auto Omnia ou autre distributeur. Pour les joints d'axe de colonne, c'est peut-être plus spécifique et moins évident à trouver, quoique... ce n'est pas non plus mission impossible :roll:

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 16 juin 2022 07:34
par stalje

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 16 juin 2022 08:04
par Chrismcfly
stalje a écrit :Sinon je suis tombé sur ça...https://www.ebay.fr/itm/164682109063?mk ... media=COPY
Ça a l'air d'être correct. Maserati vendait à l'époque ce genre de pochette de joints.
Vérifie que l'envoi est possible chez toi. ;)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 16 juin 2022 09:06
par gemini
Si c'est pour commander en Russie, autant aller à la source (à priori c'est plutôt le Kasakhstan :oops: ), c'est moins cher :
https://arhangelsk.gidro-sistema.ru/cat ... 0/?cur=USD

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 16 juin 2022 23:49
par stalje
j'ai trouvé ça dans la voiture :
Image
c'est une vanne de ralenti. J'ai vu des photos de biturbo avec cette vanne, sur le côté du collecteur d'admission. Mais ôtez moi d'un doute... La mienne ne dispose pas de ce modèle, n'est ce pas ? ^^

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 16 juin 2022 23:52
par Konimino2
Hum si pluggee dans le plénum

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 00:23
par stalje
Konimino2 a écrit :Hum si pluggee dans le plénum
Ah...j'ai mal.du regarder alors. Va falloir que je trouve un éclaté

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 00:29
par Konimino2
Et ben pas si évident, normalement il est sous le capteur de position. En cherchant des photos de 424, je ne le vois pas :shock:
Et eurospares a changé son site je ne trouve plus rien. Est ce que les moteurs 2l n aurait pas ce capteur de pression dans le plénum? Alors là ça m en bouche un coin. Ça envoie l info au calculateur pour gérer l injection j imagine.[flv=][/flv]

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 07:06
par gemini
C'est la pièce numéro une.

Image

Mais du coup il semblerait que ce soit sur les 222/shamal, mais pas les autres. :?:

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 07:38
par plm
Bravo pour le boulot abattu.
Maintenant qu’elle est roulante, tu vas avoir encore plus envie d’avancer.
Allez hop, un coup de ripolin sur le capot et elle est parfaite!!!!! :mrgreen:

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 07:49
par Konimino2
Oui mais il n a pas ce plénum.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 09:32
par abba
J'étais passé à coté de ce topic.

Super projet pour une superbe auto ;)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 17:54
par alpa
Salut,
Courage.
Je dirais que tu te fais un par un tous les problemes typiques des biturbo. La liste est tres longue.
Mais au moins tu la connaitras par coeur et t'auras confiance en roulant avec.
Je m'inquieterais au sujet de la rouille. Regarde le plancher sous les bas de caisse ou le long de tapis a l'interieur, ca doit etre la joie. Et aussi dans les passages des roues, sous les tourelles des amortos AV etre les deux aretes verticales. A l'AR y a moins de pb en general.

Ne t'emmerde pas avec les injecteurs tout pourris. J'avais fait un post a ce sujet avec les equivalences modernes et pas cheres, du temps ou je postais ici. Depuis j'ai trouve d'autres equivalences and many many more.

Tiens t'es ou d'ailleurs, je suis pas loin de Rives.
Je refais et modifie lourdement ma 222E qui s'est averee etre bien plus pourrie que ce que je pensais.
stalje a écrit : Une bougie HS : jamais vu ça ! Elle parait absolument intacte. Elle était peut être naze neuve déjà...
Frequent si la bougie est tombee par terre. Dedans il y a une resistance, souvent en graphite, elle se casse.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 19:46
par stalje
alpa a écrit :Salut,
Courage.
Je dirais que tu te fais un par un tous les problemes typiques des biturbo. La liste est tres longue.
Mais au moins tu la connaitras par coeur et t'auras confiance en roulant avec.
Je m'inquieterais au sujet de la rouille. Regarde le plancher sous les bas de caisse ou le long de tapis a l'interieur, ca doit etre la joie. Et aussi dans les passages des roues, sous les tourelles des amortos AV etre les deux aretes verticales. A l'AR y a moins de pb en general.

Ne t'emmerde pas avec les injecteurs tout pourris. J'avais fait un post a ce sujet avec les equivalences modernes et pas cheres, du temps ou je postais ici. Depuis j'ai trouve d'autres equivalences and many many more.

Tiens t'es ou d'ailleurs, je suis pas loin de Rives.
Je refais et modifie lourdement ma 222E qui s'est averee etre bien plus pourrie que ce que je pensais.
stalje a écrit : Une bougie HS : jamais vu ça ! Elle parait absolument intacte. Elle était peut être naze neuve déjà...
Frequent si la bougie est tombee par terre. Dedans il y a une resistance, souvent en graphite, elle se casse.
Jusqu'à présent je n'ai trouve aucune trace de corrosion perforante. On verra par la suite. Je suis près de Chambéry

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 20:00
par alpa
Je peux te conseiller si t'as besoin d'aide. Je ne vais pas souvent a Chambery mais c'est possible.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 20:02
par joeley
J'avais zappé ce sujet moi aussi. Intéressant en tout cas. ;)
Qui va certainement passionner les propriétaires de biturbo.

Et du coup je suis allé voir la chaine youtube. 14 ans de vidéos, c'est un métier...
https://www.youtube.com/watch?v=qyOOqPnSQ3c
Quel courage :shock:, mais c'est un peu rock'n roll parfois..., à partir de 3:20... sans parler du voisinage... :?

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 17 juin 2022 23:38
par Konimino2
Bah en plus si tu as un Alpa pour toi,

C est pas juste…

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : sam. 18 juin 2022 07:13
par plm
Chambéry pas loin d’Annecy. Si ca te dis de venir voir des taureaux furieux, ils y seront dernier WE de septembre.
Franck a déjà prévu de venir voir (sans doute pour piquer des idées pour la sortie l’an prochain... :lol: )