Oui, la prochaine fois ils publieront un catalogie sans photos, surprise surprise
Estimée 4 fois plus cher que celle vendue le mois dernier à Beaulieu (en RHD toutefois): https://www.bonhams.com/auctions/24877/lot/593/
Celle de Bonhams était une vraie affaire.
Celle-ci a un prix plus dans la norme (si elle est en bon état).
Par contre, "freins à disques ventilés inboard aux quatre roues"
Ils pourraient se payer un commissaire-priseur sérieux!
Détrompe-toi, je crois bien que c'est la galère, les étriers ne sont peut-être pas démontables sans démonter autre chose.
Pour changer les disques c'est sûr.
C'est le berceau AR Salisbury utilisé par Jaguar, de la Type E à la XJS; sur XJS, ils ont gardé les freins inboard jusqu'en 1993 puis ont excentré les disques.
Apparemment le gain en masse suspendue était contrebalancé par les problèmes de surchauffe du pont (en usage intensif).
Et question entretien des freins, il fallait tomber le berceau...
Je crois que l'on ne doit pas trop s'inquiéter pour nos acquisition , elles ne sont pas la cible de ce genre d'opération , mais cela ne doit pas nous empêcher d'être prudent dans nos démarches , et internet permet de collecter plus d'informations , et les n° de châssis sont en général une bonne source de renseignements !
L'auteur de ces post semble quand même très désabusé et prêt à régler en public ses comptes très personnels. Un peu de recul semble s'imposer.
Il est évident qu'une maison d'enchère sérieuse et réglo se verrait confier beaucoup de ventes car, à partir d'un certain niveau de prix, c'est un tout petit milieu, tous se connaissent. Confier une voiture de collection de 2 ou 3 millions d'euros à une maison d'enchère doit être très stressant et, comme le dit d'ailleurs l'auteur, les milliardaires ne sont pas si bêtes, ils vont aller là où l'expertise et le sérieux sont le plus réputés, et il y en a, heureusement. Ces entreprises ne vont pas se saborder en ne réglant pas les vendeurs, ils n'en auraient très vite plus aucun.
Beaucoup de vraies ventes entre amateurs se passent d'ailleurs hors des maisons d'enchères, même si elles ne font pas le buzz.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Oui, mais l'auteur est Patrice de Bruyne, le mec qui avait créé à la grande époque les magazines Chromes et Flammes
et Calandres, ou il faisait l'apologie de la Vector de son pote Viegert, soit disant construite en petite série, alors que c'était toujours la
même avec des évolutions stylistiques.
Une Countach photographiée en long et en large le long d'un trottoir devenait un "essai de la Countach", avec "il y a le volant, le Védouze,
les sensations sont indescriptibles (et pour cause)..."
Donc à escroc, escroc et demi. Arturial et tous les autres ont des casseroles au cul, mais alors pourquoi insister et continuer à leur
confier des autos, alors qu'il existe aussi des garages et vendeurs pros qui sont sérieux. Bon dès que les sommes sont importantes,
il y a risque de se faire avoir si l'entreprise n'a pas de trésorerie et besoin des sous qu'elle a encaissés.
PLM
Faut naviguer dans un autre monde pour offrir des jouets de ce prix à sa progéniture...
L'an dernier au Zoute il y avait une Bugatti dans le même genre
L'estimation de la QP1 est dans les prix.
J'observe quand même qu'ils évitent de bien montrer l'assise du conducteur ou le kilométrage et que rien n'est dit sur l'état mécanique...
Ca semble devenir la norme d'en dire ou d'en montrer le moins possible