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Re: Boomerang

Publié : mar. 26 févr. 2019 13:56
par MASERALFA
Oui Froggie, le calculateur détecte qu'il y a trop d'air et ordonne un enrichissement maximal, du coup le ralenti monte jusqu'à des sommets.
Fred

Re: Boomerang

Publié : mar. 26 févr. 2019 23:23
par maseramo
Merci Fred pour ces images inédites du plenum vu par l'intérieur ;)

Dis-moi si je me goure : ce qui arrive dans le plenum, c'est de l'air sous pression. Les injecteurs d'essence sont branchés sur chaque conduite sortant du plenum et allant vers le cylindre correspondant ?

Image

Re: Boomerang

Publié : mar. 26 févr. 2019 23:27
par MASERALFA
Oui c’est tout à fait cela. Et c’est le joint numéro 29 sur l’eclaté qui pose problème.
Fred

Re: Boomerang

Publié : mar. 26 févr. 2019 23:54
par Froggie
Un joint corde sur une aussi grande longueur, pour assurer une étanchéité et une surpression précise/stable pour un bon fonctionnement de l'injection, me semble tout à fait inadapté.
Erreur de design!

Re: Boomerang

Publié : mar. 26 févr. 2019 23:58
par MASERALFA
En usine, ce joint est monté à sec, sans pâte et il ne tient pas longtemps, d’autant plus que les vis ont tendance à se dévisser toutes seules, ce qui aggrave encore le problème
Fred

Re: Boomerang

Publié : mer. 27 févr. 2019 14:52
par neo
salut
pour info j'ai refait il y a 1 ans des palettes de ventilation pour d'autres véhicules et apparemment se sont les mêmes .
si vous en cherchez dite le moi que je vous mette en relation .
Image

Re: Boomerang

Publié : mer. 27 févr. 2019 23:32
par MASERALFA
Merci, travail intéressant. Personnellement je n’en ai pas besoin, mais ça a le mérite d’exister en cas de casse
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 10:43
par MASERALFA
Hier soir, j'ai fini de remonter le plénum de Boomerang après avoir refait toute l'étanchéité de celui ci en soignant les montages. Ce matin je suis parti au boulot avec et le ralenti est resté bien stable et aucune montée en régime intempestive. Mon intervention aurait elle porté ses fruits? :P
L'avenir nous le dira...
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 11:51
par Froggie
Well done!
Quand la technologie ou le design est un peu juste, une mise en oeuvre soigneuse est un vrai plus :)

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 13:49
par joeley
Bonne nouvelle. ;)

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 14:29
par maseramo
Pourvu que ce soit ça ! ;) Il y a des chances

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 14:45
par MASERALFA
Oui Alido, Je croise les doigts ;)

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 14:49
par plm
Tiens d'abord ton volant!!!!!
Nan mèèè. Croiser les doigts... vous comprenez monsieur l'agent, le volant a ripé... :lol:

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 14:51
par MASERALFA
Nan mé, j'conduis avec les orteils :mrgreen:
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 15:20
par MASERALFA
Et à conduire avec les orteils, j’ai fini comme Alesi, dans les graviers :mrgreen:

Image

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 15:27
par Cedfred
Bravo Maseralfa :D !

Et si tu nous expliquais en détails - pour les nuls - comment tu as remonté le plénum :mrgreen: ?
Référence des joints, pates que tu as utilisé, est-ce que tu mets de la locite bleu sur les vis du plénum.... :mrgreen: ... merci d'avance!

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 15:27
par Konimino2
quelque soit le point de vue, elle est superbe

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 16:25
par MASERALFA
Pour remonter le plénum? Bah avec les orteils :mrgreen: J'avais les doigts croisés
Je n'ai pas fait de photos car j'ai fait cela cette nuit, à 1 heure du matin. Pour l'étanchéité? Tube Reinzoplast 300 PU ou autre pâte de qualité équivalente.
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 16:51
par gemini
Quoi!
Même pas le couple précis auquel il faut resserrer les vis qui le maintiennent en place? Il y a du laissé aller dans ce topic. :lol:

Note que je n'ai pas l'info, tout ce que je sais, c'est qu'il faut y aller mollo au serrage. :oops:

Re: Boomerang

Publié : ven. 1 mars 2019 16:57
par Froggie
Oui, autant pour un cache-ACT on peut faire dans l'à-peu-près (on ne risque qu'un suintement d'huile), autant ici avec le risque d'une fuite d'air qui met le bouzin dans l'injection, le joint et le serrage devraient en principe être parfaitement contrôlés!