Page 42 sur 69
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mer. 1 avr. 2020 18:08
par Froggie
Nan, nan, j'irai la chercher.
Ce sera le plaisir de la prise en main et de dire au revoir en bonne et due forme
Je ne pense pas qu'ils aient besoin de faire de la place actuellement. J'ai envoyé un message à Stefano, il ne m'a pas encore répondu, je suppose qu'ils sont à l'arrêt ou avec peu de personnel...
Le format type moto n'ira pas.
J'ai trouvé ça, format 17 x 5 cm, qui pourrait aller sur le petit cadre pour plaque AV:
https://www.plaque-immatriculation.be/9 ... x5-cm.html
Ils recommandent quand même d'avoir une plaque au format réglementaire dans la bagnole, au cas où

Re: Restauration Indy 4900
Publié : ven. 3 avr. 2020 10:08
par Storm
Quand tu dis Stefano tu parles d’ODS?
Mon père s’était pris une amende avec une plaque format italien sur son Alfa , après sur une ancienne ça peut mieux passer je pense!
Re: Restauration Indy 4900
Publié : ven. 3 avr. 2020 15:17
par Froggie
Officina Valenti.
Pour le format, la boîte qui vend des petites plaques les fait vraiment mini, 17 x 5 cm:
https://www.plaque-immatriculation.be/9 ... omizable=1
William, ce site web est le même que le tien?
Il faudrait que je mesure le porte-plaque AV de l'Indy, il me semble que c'était quand même un peu plus grand, dans les 25 cm de long...
Voici à quoi ça ressemble:
Re: Restauration Indy 4900
Publié : ven. 3 avr. 2020 15:30
par bay
AlfaMaserati a écrit :Quand tu dis Stefano tu parles d’ODS?
ODS c'est en France

Re: Restauration Indy 4900
Publié : ven. 3 avr. 2020 15:41
par William
Oui, c'est ce site. (pour les repros de plaque).
Pour les trous, sur la 3200 avec le porte plaque japonnais, j'ai collé avec du double faces. Ca a toujours tenu. Excepté quand une tempête a arraché ma bâche, elle a enlevé la plaque de surcroit.
Re: Restauration Indy 4900
Publié : ven. 3 avr. 2020 15:46
par Froggie
William a écrit :Oui, c'est ce site. (pour les repros de plaque).
Pour les trous, sur la 3200 avec le porte plaque japonnais, j'ai collé avec du double faces. Ca a toujours tenu. Excepté quand une tempête a arraché ma bâche, elle a enlevé la plaque de surcroit.
OK, merci
Re: Restauration Indy 4900
Publié : ven. 3 avr. 2020 22:45
par Princedead
Re: Restauration Indy 4900
Publié : sam. 4 avr. 2020 00:20
par Froggie
Il n'y a pas bcp de bonnes vidéos de son de ce V8.
J'aime bien celle-ci sur une Mexico 4.7, avec en prime le superbe intérieur:
https://www.youtube.com/watch?v=bwrojDy ... ture=share
Celle-là aussi, entre 3'45" et 5'45" dans une Khamsin:
https://www.youtube.com/watch?v=kgUFjAJav5U
Re: Restauration Indy 4900
Publié : sam. 4 avr. 2020 01:01
par Princedead
Pur bonheur ! j'en ai les poils qui se dressent !! j'en veux encore de cette drogue! c'est trop bon!
Re: Restauration Indy 4900
Publié : sam. 4 avr. 2020 11:14
par maseramo
Le son du V8 Maserati se reconnait entre 1000. Un timbre particulier, assez lent mais aussi une montée rapide en tours. Très particulier et agréable. Ce moteur avait été conçu (450S) pour des courses d'endurance. Il ne va pas haut en tour (5500) mais y monte très vite sans beaucoup d'inertie.
Re: Restauration Indy 4900
Publié : sam. 4 avr. 2020 15:13
par Froggie
maseramo a écrit :Le son du V8 Maserati se reconnait entre 1000. Un timbre particulier, assez lent mais aussi une montée rapide en tours. Très particulier et agréable. Ce moteur avait été conçu (450S) pour des courses d'endurance. Il ne va pas haut en tour (5500) mais y monte très vite sans beaucoup d'inertie.
C'est vrai que pour un V8 de cylindrée déjà importante, les montées en régime sont assez franches.
Je trouve en particulier que les montées en régime lors du double débrayage pour rétrograder (vidéo de la Mexico) sont étonnamment rapides, surtout compte tenu du vilo en croix qui a de gros manetons pour l'équilibrage.
Peut-être que le volant moteur est relativement léger pour diminuer l'inertie.
Impatient d'entendre ça en vrai!
Re: Restauration Indy 4900
Publié : sam. 4 avr. 2020 15:54
par ciscoauto
Oui ce son est extraordinaire, aucun V8 ne sonne comme cela, aucun.
Le mélange entre le côté métallique des moteurs italiens et l'irrégularité du V8 est incroyable, et avec la présence d'une grosse cylindrée.
Les V8 américains sonnent comme des bateaux, les V8 anglais sont beaucoup plus sourds et bas (c'est très beau aussi), et la plupart des V8 Ferrari sont "flatplane" et n'ont pas cette irrégularité. Exception notable en plus des Maserati, le V8 de la Lancia Thema 8.32 , fort sympathique, mais qui a moins de présence que le V8 Maserati.
Sinon il y a des petits V8 avec des sons incroyables, celui de l'Alfa Montreal et des Lamborghini Urracco. Mais c'est de la petite cylindrée.
Pour le bruit j'aime bien cette vidéo ou on entend bien ce timbre si particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=3CP6XPBEHmA
Re: Restauration Indy 4900
Publié : sam. 4 avr. 2020 16:01
par Froggie
Ah oui, sympa, on sent que c'est rond et qu'il y a du coffre.
Et un étagement de boîte bien conçu

Re: Restauration Indy 4900
Publié : sam. 4 avr. 2020 16:07
par ciscoauto
J'oubliais le plus important, félicitations Froggie !!! Je suis très heureux pour toi

Re: Restauration Indy 4900
Publié : sam. 4 avr. 2020 16:13
par Froggie
Merci.
On s'approche de 2 ans et demi de "restauration", et 84 pages de fil avant de pouvoir y goûter
Ca va être bon, la délivrance

Re: Restauration Indy 4900
Publié : dim. 5 avr. 2020 01:51
par CBi
C'est maintenant de l'histoire ancienne, mais on me signale cet article dans le dernier numéro de la revue Gazoline =

Re: Restauration Indy 4900
Publié : dim. 5 avr. 2020 08:52
par Konimino2
Ah ben là saga continue :
« Froggie rechange de pare-brise de l Indy »
Re: Restauration Indy 4900
Publié : dim. 5 avr. 2020 09:21
par Froggie
CBi a écrit :C'est maintenant de l'histoire ancienne, mais on me signale cet article dans le dernier numéro de la revue Gazoline =

Merci CBi.
Je connaissais cet artisan, Pierre Jego de son nom, et je l'avais signalé à Valenti en janvier dernier.
Je l'avais d'ailleurs contacté moi-même le 10 janvier quand je commençais à désespérer de ne plus voir les choses avancer.
Contact très constructif, mais il m'a dit que si je trouvais un fournisseur qui avait déjà des parebrises par ailleurs, il valait mieux explorer cette piste en premier car la fabrication à l'unité coûtait quand même bcp plus cher à cause de la prise des mesures et de la fabrication du moule (2 à 3 fois plus, de mémoire).
Ou alors, il fallait essayer de grouper quelques commandes pour amortir les coûts comme c'est expliqué sur son site web:
https://classicglass.fr/
Les choses semblant à l'époque avancer du côté de Valenti, nous avions décidé d'attendre encore un peu, le parebrise déjà commandé étant d'ailleurs arrivé juste un mois plus tard, le 10 février.
Mais c'est une bonne adresse à retenir.
Pas sûr au passage qu'un parebrise fabriqué via classicglass ne présenterait pas, lui aussi, des problèmes de cotes et d'ajustement au montage, car même si les prises laser sont exactes, la fabrication chez le verrier peut demander de la mise au point et être donc moins précise pour une seule pièce...
Re: Restauration Indy 4900
Publié : dim. 5 avr. 2020 10:58
par Froggie
De la part de Philippe.
Vous êtes prévenus
Re: Restauration Indy 4900
Publié : dim. 5 avr. 2020 14:21
par plm