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Re: Boomerang
Publié : ven. 19 avr. 2019 12:41
par MASERALFA
Et il y a les vignes... N'est-ce pas plm
Fred
Re: Boomerang
Publié : ven. 19 avr. 2019 12:52
par joeley
C'est beau les vieilles pierres, mais j'en ai marre...
Il me semble reconnaitre cette route avec pleins d'endroits pour dormir en forêt.

Re: Boomerang
Publié : sam. 20 avr. 2019 23:06
par MASERALFA
C’est à quelques kms de chez nous
Fred
Re: Boomerang
Publié : lun. 6 mai 2019 22:58
par MASERALFA
Samedi soir, petit accrochage Boomerang sur un parking de supermarché. Je suis vert...
Rendez-vous demain soir avec un carrossier pour faire reprendre le pare choc arrière
Fred
Re: Boomerang
Publié : sam. 18 mai 2019 17:13
par MASERALFA
Aujourd’hui, vidange de la boîte à vitesses. Sur le livre d’atelier, ils indiquent le bouchon de remplissage côté passager, après investigations, pas de bouchon côté passager. Et en fouinant du côté conducteur, il était planqué de ce côté là :
Ensuite remplissage avec l’huile qui va bien. Il en faut 1,7 litres
Ensuite, j’en ai profité que Boomerang ait les pattes en l’air, pour vérifier la résistance de gestion des 2 vitesses des ventilos de refroidissement. Je n’avais qu’une seule vitesse. Bah elle était débranchée
Heureusement, j’en avais une d’avance :
Le démontage est simple
Et voilà, le changement est fait

Re: Boomerang
Publié : sam. 18 mai 2019 17:26
par plm
Et... ca fonctionne?
Re: Boomerang
Publié : sam. 18 mai 2019 17:31
par MASERALFA
Pas encore essayé, il pleut.
Mais pas de raison que ça ne fonctionne pas
Re: Boomerang
Publié : sam. 18 mai 2019 17:57
par Froggie
Les deux cosses étaient débranchées, OK
La résistance, c'est bien le petit enroulement vert? qui doit entrer derrière la tôle du radiateur (d'après le look)? et manquante dans la pièce qui y était vissée?
Re: Boomerang
Publié : sam. 18 mai 2019 18:29
par MASERALFA
A priori, elle avait été débranchée, car en court circuit.
Je viens d'essayer, j'ai maintenant petite et grande vitesse.
Fred
Re: Boomerang
Publié : dim. 19 mai 2019 22:32
par maseramo
Génial !

Une voiture à la clinique Maseralfa se bonifie de semaine en semaine !
Re: Boomerang
Publié : sam. 25 mai 2019 22:50
par MASERALFA
Alors. Aujourd’hui long essai routier sur les petites routes du Var. Comme par miracle, avec l’huile qui va bien, les vitesses passent toutes seules sans forcer. Même à froid
Il va falloir que je me penche sur l’amortisseur avant gauche, j’ai de temps à autre le voyant ERROR suspension qui s’allume. Vu que c’est le seul que je n’ai pas demonté
L’aventure continue. Quand je vous disais que l'épopée Boomerang n'était pas finie
Fred
Re: Boomerang
Publié : sam. 25 mai 2019 23:15
par joeley
Pour le voyant ERROR, peut être un faux contact ?
La semaine dernière au deuxième démarrage après 15 jours sans rouler, j’ai eu ce voyant. La première fois en 3 ans.
Et depuis, plus rien...

Re: Boomerang
Publié : sam. 25 mai 2019 23:23
par MASERALFA
Je vais sortir l’actuateur, au moins je pourrai être sûr que le pignon n’est pas en train de se faire la malle
Re: Boomerang
Publié : dim. 26 mai 2019 20:06
par MASERALFA
Ce soir, je me suis mis sur le démontage de l’actuateur.
Tout d’abord, il faut démonter le cache bobines d’allumage pour pouvoir démonter le pare chaleur et accéder à l’actuateur qui se trouve sous le bloc ABS
Et voici le pare chaleur démonté. Il est tenu par simplement de écrous de 10
Voici l’actuateur démonté. Le pignon n’est pas cassé.
Nettoyage des contacts de l’actuateur et remontage

Re: Boomerang
Publié : dim. 26 mai 2019 20:14
par joeley
Sur les 3200 plus récentes, le pare chaleur est plus épais. Donc ça chauffe dans le coin.
Une petite faiblesse de l'actuateur ?
Re: Boomerang
Publié : dim. 26 mai 2019 20:29
par maseramo
Merci pour le tuto de l'accès à l'actuateur.
La protection anti chaleur semble plus épaisse sur une de Gemini , effectivement :

Re: Boomerang
Publié : dim. 26 mai 2019 22:15
par MASERALFA
Après avoir pris quelques renseignements ça et là, les premiers modèles ont en effet soufferts de la chaleur, pas au niveau de l’actuateur, mais au niveau de groupe ABS, c’est pourquoi sur les ultimes versions le pare chaleur sont plus épais pour protéger de la chaleur le groupe ABS. En effet, sur certaines 3200GT, menés à la cravache ont eu le groupe ABS qui s’est bloqué, d’où un pare chaleur plus épais.
L’actuateur est du même coup mieux protégé.
Fred
Re: Boomerang
Publié : lun. 27 mai 2019 19:20
par MASERALFA
Ce soir, je finis le remontage de Boomerang, mais avant de tout remonter, dépoussiérage des caches AAC et du plénum
Je ne cherche pas à en faire une sucette Californienne. Boomerang roule toutes les semaines, pas la peine de faire un moteur rutilant qui brille de 1000 feux comme une boule à facettes
Fred
Re: Boomerang
Publié : lun. 27 mai 2019 19:53
par Froggie
Pour une voiture qui roule, c'est déjà bien propre effectivement.
Je n'ai pas réussi à comprendre où était cet actuateur dans la baie moteur d'après tes photos: sur l'avant près du rad, côté conducteur?
Re: Boomerang
Publié : lun. 27 mai 2019 20:01
par MASERALFA
Côté conducteur, sous le groupe ABS
Fred