Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Alors. Aujourd’hui long essai routier sur les petites routes du Var. Comme par miracle, avec l’huile qui va bien, les vitesses passent toutes seules sans forcer. Même à froid
Il va falloir que je me penche sur l’amortisseur avant gauche, j’ai de temps à autre le voyant ERROR suspension qui s’allume. Vu que c’est le seul que je n’ai pas demonté :?
L’aventure continue. Quand je vous disais que l'épopée Boomerang n'était pas finie
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 26 mai 2019 10:07, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Pour le voyant ERROR, peut être un faux contact ?
La semaine dernière au deuxième démarrage après 15 jours sans rouler, j’ai eu ce voyant. La première fois en 3 ans.
Et depuis, plus rien... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Je vais sortir l’actuateur, au moins je pourrai être sûr que le pignon n’est pas en train de se faire la malle
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ce soir, je me suis mis sur le démontage de l’actuateur.
Tout d’abord, il faut démonter le cache bobines d’allumage pour pouvoir démonter le pare chaleur et accéder à l’actuateur qui se trouve sous le bloc ABS

Image

Et voici le pare chaleur démonté. Il est tenu par simplement de écrous de 10

Image

Voici l’actuateur démonté. Le pignon n’est pas cassé.

Image

Nettoyage des contacts de l’actuateur et remontage



Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Sur les 3200 plus récentes, le pare chaleur est plus épais. Donc ça chauffe dans le coin.
Une petite faiblesse de l'actuateur ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Merci pour le tuto de l'accès à l'actuateur.

La protection anti chaleur semble plus épaisse sur une de Gemini , effectivement :

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Après avoir pris quelques renseignements ça et là, les premiers modèles ont en effet soufferts de la chaleur, pas au niveau de l’actuateur, mais au niveau de groupe ABS, c’est pourquoi sur les ultimes versions le pare chaleur sont plus épais pour protéger de la chaleur le groupe ABS. En effet, sur certaines 3200GT, menés à la cravache ont eu le groupe ABS qui s’est bloqué, d’où un pare chaleur plus épais.
L’actuateur est du même coup mieux protégé.
Fred
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ce soir, je finis le remontage de Boomerang, mais avant de tout remonter, dépoussiérage des caches AAC et du plénum

Image


Image

Image

Je ne cherche pas à en faire une sucette Californienne. Boomerang roule toutes les semaines, pas la peine de faire un moteur rutilant qui brille de 1000 feux comme une boule à facettes :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Pour une voiture qui roule, c'est déjà bien propre effectivement.
Je n'ai pas réussi à comprendre où était cet actuateur dans la baie moteur d'après tes photos: sur l'avant près du rad, côté conducteur?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Côté conducteur, sous le groupe ABS ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

MASERALFA a écrit :pas la peine de faire un moteur rutilant qui brille de 1000 feux comme une boule à facettes :mrgreen:
Pareil pour moi. En plus ça me gave de le faire.
J'aime bien, propre,... mais pas brillant. :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Tout à fait d’accord avec toi Joeley ;)
Pour répondre à Froggie, l’actuateur est sous l’ABS entouré en bleu sur la photo ci dessous :

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Merki ;)
LL3200
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : sam. 12 nov. 2016 17:18
Localisation : 0

Re: Boomerang

Message par LL3200 »

Et finalement ?
Le voyant error s’est éteint ?
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui, le voyant ERROR s'est éteint ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 487
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Boomerang

Message par CHARPOT3200 »

Ah cela me rappelle Fev 2011 j avais acheté ma premier 3200
La 1106 donc dans les premières avec un boîtier d abs hs!!!
Qui d ailleurs après son remplacement n à demander aucune valise pour faire disparaître son témoin de tableau allumé !
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008

EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

CHARPOT3200 a écrit :Qui d ailleurs après son remplacement n à demander aucune valise pour faire disparaître son témoin de tableau allumé !
Oui l'ABS ne retient pas les defaults. Heureusement. A la difference de l'airbag.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Alors... Constat sur l’erreur de suspension de Boomerang. Lorsqu’elle est totalement froide, contact et tous les voyants d’alerte s'éteignent.
Je roule, pas de message d’erreur, tout est normal. Je m’arrête, admettons pour remettre de l’essence. Je remets le contact et PAF, le voyant d’erreur suspension réapparaît. Une idée?
Où se trouve le boîtier de gestion de la suspension pilotée que je nettoie les contacts?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

A l’arrière dans le coffre à côté des fusibles. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Grazie Joeley, j’irai dès demain faire un gros nettoyage des connexions ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre