Page 49 sur 64

Re: Boomerang

Publié : dim. 4 août 2019 22:34
par MASERALFA
Bizarrement c’est la deuxième Maserati qui me fait le coup. Miss Ghibli, la rouge, celle qui est en couverture du livre de Fabien Foulon, m’avait fait exactement le même coup dans les mêmes conditions, juste avant de partir en vacances.
Sur Boomerang, j’ai retrouvé une facture de changement d’embrayage à 68.000 kms. Elle en a maintenant 98.000. 30.000 kms pour un embrayage, c’est vraiment très peu. A t il été réellement changé? J’ai des doutes... :?
Fred

Re: Boomerang

Publié : mar. 6 août 2019 00:00
par ghibli30
Décidément tu auras refait cette 3200 au grand complet.
Bonnes vacances en Alfa!
Moi c’est la batterie de ma Ghibli qui est morte brutalement avant les vacances. Mais facile à réparer.....

Re: Boomerang

Publié : mar. 6 août 2019 00:12
par Froggie
Pas de chance.
Mais mieux vaut que ca arrive avant de partir que pendant le voyage...

Re: Boomerang

Publié : dim. 18 août 2019 22:47
par joeley
L'embrayage, on y passe tous. Et pas que...

Re: Boomerang

Publié : dim. 18 août 2019 22:59
par MASERALFA
Demain je rentre aux bercails et je vais bientôt attaquer l’embrayage ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : lun. 19 août 2019 11:01
par Konimino2
Super un nouveau tuto

Re: Boomerang

Publié : ven. 6 sept. 2019 22:17
par MASERALFA
Ça y est Boomerang part se faire opérer de l'embrayage

Image

Arrivée au garage, elle retrouve ses cousines Milanaises

Image

La suite demain pour l'opération
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 6 sept. 2019 22:24
par maseramo
Mon Dieu le parking de la clinique ! Whaou !

Re: Boomerang

Publié : sam. 7 sept. 2019 11:55
par Domitri
Ah oui, quel beau plateau :o

Re: Boomerang

Publié : sam. 7 sept. 2019 20:27
par MASERALFA
Bon... Ce fut un cauchemar. Nous appréhendions les vis d’échappement en sortie de turbo et en fait non, cela ne s’est pas trop mal passé. Par contre les vis de tour de boîte étaient bloquées et ont foiré au démontage et il a fallu souder des bouts de clés Allen pour les débloquer

Image

3 vis sur 6 ont subi le même sort. Un vrai enfer, le Trident s’est changé en fourche du diable.
5 heures plus tard, l’embrayage est sorti :

Image

Comme d'habitude c’est la butée qui a cassé. Une vraie daube sans nom en plastoc de merde. Indigne pour une voiture de ce rang.

Remontage de la boîte

Image

Au passage, changement des deux supports de BV

Image

Pas de détail du démontage, remontage car vraiment trop galère. 11 heures de travail acharné.
La VRAIE misère
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 7 sept. 2019 21:53
par Froggie
Dur, dur...
Ces vis, elles étaient serrées au-delà des specs, elles se grippent facilement à cet endroit, ou encore c'est de la daube?

Re: Boomerang

Publié : sam. 7 sept. 2019 21:55
par MASERALFA
Elles étaient serrées plus que de raison et en plus c’est de la visserie de mauvaise qualité que Maserati a utilisé
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 sept. 2019 08:19
par ghibli30
Si c'était pas Fred, cette voiture finissait en vente à la découpe.

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 sept. 2019 08:56
par gemini
Et beh, voilà qui est rassurant...

Pour les allen foirées, rentrer à la masse la taille supérieure ne marchait pas?
M'enfin, j'imagine qu'en plus l'accessibilité devait être infâme.
Après combien de temps as-tu commencer à penser que tu allais devoir sortir le moteur pour avoir un meilleur accès? :mrgreen:

Bon, au moins tu es tranquille pour un moment maintenant, avec la boite en tout cas...
Tu remarques une différence au niveau du comportement de la boite?

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 sept. 2019 09:19
par MASERALFA
Ciao Gemini
Nous étions deux pour faire l'opération et mon ami Francky, ancien de chez Ferrari Maserati et chef d’atelier chez nous, n’a jamais eu l'idée de sortir le moteur et heureusement que nous avions tout le matos au garage et surtout un poste semi auto pour pouvoir souder les bouts de clés Allen pour sortir les vis qui étaient inaccessibles pour les dévisser au burin.
Alors, depuis le changement de l’embrayage, je n’ai jamais eu une Maserati avec une pédale aussi souple et un embrayage aussi progressif. Le pied. :)
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 sept. 2019 09:24
par plm
Tout le samedi y est passé... Vous avez mérité votre apéro hier soir....

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 sept. 2019 09:30
par Domitri
Sacré boulot pour changer une butée :!: ça promet lorsque nous devrons refaire l'embrayage de nos 3200 :cry:

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 sept. 2019 14:33
par gemini
Et je vous laisse imaginer la facture en concession. :o
4000€ pièce et MO?

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 sept. 2019 16:35
par Froggie
Quel est/était le prix standard du changement d embrayage sur une 3200 en concession?

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 sept. 2019 16:59
par MASERALFA
Je n’ai pas changé que la butée, mais mécanisme disque et butée par un Sachs pièces d’origine
Le prix en concession des travaux? Aucune idée, mais je pense aux alentours de 3500€, si tout se passe bien. Mais dans ce cas? :?
Voici encore une photo en gros plans de la butée Sachs qui a explosé, voici messieurs ce qui vous attend quand votre embrayage devient dur sur votre Ghibli 2, Quattroporte IV, 222 4V, 430 4V, ou Racing :

Image

Image
Et en plus de voir sa butée cassée, ce sont aussi les cales latérales de vilo qui ramassent

Enfin, j’avais le choix entre l’origine et le kit adaptable Borg & Beck dont voici les photos :

Image

Ce kit à première vue parait de bonne qualité. Mais après avoir discuté avec Joeley, je me suis ravisé sur le montage de celui-ci. Surtout quand il m’a envoyé une vidéo de ce kit en action qui a tendance à faire des vibrations dans la pédale d’embrayage.
Ensuite, ce kit embrayage n’a pas la même hauteur que celui d’origine il faut donc adapter le montage en tournant la fourchette d’embrayage pour que celui-ci fonctionne dans de bonnes conditions
Voici la différence de hauteur par rapport à un kit Sachs :

Image

Image

Un grand merci à Joeley de m’avoir communiqué toutes ces informations quant à ce kit d’embrayage ;)
Fred