Maxime du pays Basque présente son joujou
Publié : sam. 26 nov. 2022 21:22
Salut les passionnés,
Ravi d’arriver (enfin) sur Maseratitude qui m’a bien aidé pour trouver ma « belle » après 6 mois de recherches intensives.
Pour ma part je m’appelle Maxime, j’ai 40 ans, je travaille dans le domaine de l’immobilier et j’habite à Hendaye.
Je me suis offert cette Maserati 4200 gt pour mes 40 ans (après d’intenses recherches) et ce grâce à Aurélien Dumercq gérant de « Scuderia64 » que je recommande (pour l’entretien et et les conseils avant achat) et à Maxime Jouve et son entreprise MJL (proche de Rodez) que je recommande aussi, qui a de bonnes connaissances pour cette marque et qui vend aussi d’autres modèles plus ou moins « exotiques et conventionnels » (je vous laisse voir son cheptel sur Le Bon Coin).
La concernant :
Lors de son adoption (début juillet) ma « belle » avait 73 000 km, c’est un modèle Cambiocorsa de 2004, blanche, avec la suspension Skyhook. Elle possède une X pipe, et est d’origine japonaise avec un entretient fait par AVANTI (importateur Maserati au Japon) où elle a été achetée et livrée à son premier propriétaire. Son état à la livraison était irréprochable.
C’est mon premier véhicule qui n’a pas d’autre utilité que de me procurer du plaisir, des émotions et des sensations. Une Volkswagen Up! GTI (que je recommande vivement) et un Piaggio APE Calessino dit « Tuk Tuk » complètent mon garage pour le quotidien.
Après quelques sorties ( environ 2000 km), je trouve ma « belle » sensationnelle passé les 5000 tours (en mode sport / séquentielle), je suis surpris par la tenue de route et j’aime beaucoup la faire dériver modérément à la ré-accélération en sortie de virage et de courbe.
Je réfléchis déjà à faire modifier la hauteur de suspension (l’abaisser de 1, 1,5 ou 2 cm), et la ligne d’échappement (dé-cata + caisson inox) tout en gardant les pièces pour revenir à une configuration d’origine. Et je vais reprogrammer la boîte (+ de rapidité) et le moteur (à 400 ch) en paramètre usine.
Maxime.
Ravi d’arriver (enfin) sur Maseratitude qui m’a bien aidé pour trouver ma « belle » après 6 mois de recherches intensives.
Pour ma part je m’appelle Maxime, j’ai 40 ans, je travaille dans le domaine de l’immobilier et j’habite à Hendaye.
Je me suis offert cette Maserati 4200 gt pour mes 40 ans (après d’intenses recherches) et ce grâce à Aurélien Dumercq gérant de « Scuderia64 » que je recommande (pour l’entretien et et les conseils avant achat) et à Maxime Jouve et son entreprise MJL (proche de Rodez) que je recommande aussi, qui a de bonnes connaissances pour cette marque et qui vend aussi d’autres modèles plus ou moins « exotiques et conventionnels » (je vous laisse voir son cheptel sur Le Bon Coin).
La concernant :
Lors de son adoption (début juillet) ma « belle » avait 73 000 km, c’est un modèle Cambiocorsa de 2004, blanche, avec la suspension Skyhook. Elle possède une X pipe, et est d’origine japonaise avec un entretient fait par AVANTI (importateur Maserati au Japon) où elle a été achetée et livrée à son premier propriétaire. Son état à la livraison était irréprochable.
C’est mon premier véhicule qui n’a pas d’autre utilité que de me procurer du plaisir, des émotions et des sensations. Une Volkswagen Up! GTI (que je recommande vivement) et un Piaggio APE Calessino dit « Tuk Tuk » complètent mon garage pour le quotidien.
Après quelques sorties ( environ 2000 km), je trouve ma « belle » sensationnelle passé les 5000 tours (en mode sport / séquentielle), je suis surpris par la tenue de route et j’aime beaucoup la faire dériver modérément à la ré-accélération en sortie de virage et de courbe.
Je réfléchis déjà à faire modifier la hauteur de suspension (l’abaisser de 1, 1,5 ou 2 cm), et la ligne d’échappement (dé-cata + caisson inox) tout en gardant les pièces pour revenir à une configuration d’origine. Et je vais reprogrammer la boîte (+ de rapidité) et le moteur (à 400 ch) en paramètre usine.
Maxime.