Nouveau membre depuis l'Écosse
Publié : dim. 16 avr. 2023 02:03
Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire, mais passionné de Maserati depuis longtemps (difficile d'oublier ma première rencontre avec une Maserati MC12 sur le parking du feu fert pas loin de chez moi (enfin, quand j'étais encore jeune permis il y a 16 ans).
Puis j'ai ensuite failli acheter une Maserati gransport en 2016, mais à l'époque, j'étais en contrat doctoral, alors, même si j'avais assez pour payer la voiture sans crédit, le taux d'usure de l'embrayage m'avait rappelé que je n'étais pas en mesure de pouvoir subvenir à tous les coûts possible que pourrait avoir la voiture, du coup, je m'étais rabattu sur ce qui est toujours ma voiture de tous les jours, une Mégane 3 rs Redbull 8. j'ai toujours trouvé cela débile les gens qui achètent des voitures de sport parce que leur cote n'est pas très élevée mais ne sont pas en mesure de les entretenir comme il faut. Et lorsque je parle d'entretenir comme il faut, de Mai 2016 à aujourd'hui, le coût d'entretien de la mégane (pneus compris) a dépassé les 16.000€ (sans aucun problème à signaler), je n'aurais clairement pas été en mesure à l'époque d'assumer une Gransport en tant que voiture de tous les jours.
Maintenant, je peux envisager sereinement de prendre une gransport, sauf que j'ai déménagé en Écosse (à Édimbourgh pour être exact), donc je viens glaner des informations ici, poser des questions et partager cette passion qui nous a tous poussé à un moment ou à un autre de venir ici.
En attendant, je continue mes recherches et mes reflexions pour savoir quel est le meilleur choix (acheter une RHD au Royaume-Uni, importer une LHD de France, avec une cote plus élevée, et un coût plus élevée pour l'immatriculer) ou bien voir comment en importer une du Japon (moins chère, meilleur suivi, LHD mais déjà configurée pour rouler au Royaume-Uni).
Au plaisir de vous lire.
Doc Blue alias Bastien.
Je ne suis pas propriétaire, mais passionné de Maserati depuis longtemps (difficile d'oublier ma première rencontre avec une Maserati MC12 sur le parking du feu fert pas loin de chez moi (enfin, quand j'étais encore jeune permis il y a 16 ans).
Puis j'ai ensuite failli acheter une Maserati gransport en 2016, mais à l'époque, j'étais en contrat doctoral, alors, même si j'avais assez pour payer la voiture sans crédit, le taux d'usure de l'embrayage m'avait rappelé que je n'étais pas en mesure de pouvoir subvenir à tous les coûts possible que pourrait avoir la voiture, du coup, je m'étais rabattu sur ce qui est toujours ma voiture de tous les jours, une Mégane 3 rs Redbull 8. j'ai toujours trouvé cela débile les gens qui achètent des voitures de sport parce que leur cote n'est pas très élevée mais ne sont pas en mesure de les entretenir comme il faut. Et lorsque je parle d'entretenir comme il faut, de Mai 2016 à aujourd'hui, le coût d'entretien de la mégane (pneus compris) a dépassé les 16.000€ (sans aucun problème à signaler), je n'aurais clairement pas été en mesure à l'époque d'assumer une Gransport en tant que voiture de tous les jours.
Maintenant, je peux envisager sereinement de prendre une gransport, sauf que j'ai déménagé en Écosse (à Édimbourgh pour être exact), donc je viens glaner des informations ici, poser des questions et partager cette passion qui nous a tous poussé à un moment ou à un autre de venir ici.
En attendant, je continue mes recherches et mes reflexions pour savoir quel est le meilleur choix (acheter une RHD au Royaume-Uni, importer une LHD de France, avec une cote plus élevée, et un coût plus élevée pour l'immatriculer) ou bien voir comment en importer une du Japon (moins chère, meilleur suivi, LHD mais déjà configurée pour rouler au Royaume-Uni).
Au plaisir de vous lire.
Doc Blue alias Bastien.