Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Publié : dim. 14 mai 2023 21:11
Petit soucis relatif avec la MCV tout à l'heure.
Après l'avoir garée à sa place, en m'affairant autour, j'ai déclenché l'alarme pour une obscure raison et en cliquant sur la clef pour la couper, ça n'a pas marché.
Par facilité, je pensais couper le coupe batterie et avoir la paix le temps de voir que faire, mais manque de chance, la batterie de l'alarme est encore pleine de vie, et permet de garder la sirène active pendant un temps conséquent (en gros, une minute, puis elle se coupe, pour mieux repartir quelques temps plus tard).
Bref, la cause est bien vite trouvée, le poussoir de ma clef est HS.
Assez courant semble t'il sur les 4200/GS, il faut dire que le caoutchouc tient que moyennement dans le temps, ça ne doit pas aider.
Moins fréquant sur la 3200, le poussoir semble de meilleure facture, et aussi, en général, la batterie de l'alarme voir la sirène elle-même est HS depuis longtemps.
Heureusement, j'ai deux autres clefs (ma GS a été livrée avec une troisième clef rouge, une clef "voiturier" qui ne permet pas l'ouverture du coffre ni de la boite à gant), mais bien entendu aucune des deux ne semble vouloir fonctionner.
Après avoir sorti le multimètre, c'était simplement du à une pile HS et j'ai donc pu couper l'alarme avec la clef de rechange.
Toujours est-il que j'ai :
1. Une clef HS, ça se répare ceci dit, mais je me demande si ce n'est pas celle qui a déjà été réparée justement.
2. Un peu inquiet que ça m'arrive à quelques centaines de KM de chez moi, même si la voiture démarre, je ne me vois pas faire la route avec les warning et la sirène qui se lance toutes les cinq minutes.
Du coup, je me demandais :
a) Est-il possible de désactiver l'alarme (pas juste la sirène, ça je sais où elle se trouve, mais aussi les warning tant qu'à faire) sur nos voitures? Pas nécessairement définitivement, mais le temps de pouvoir réparer en tout cas. Il y a une technique secrète pour fermer la voiture sans activer l'alarme?
b) Concernant le poussoir HS sur la clef, pensez-vous qu'il est possible de s'en passer provisoirement en utilisant un petit bout de cable, on fait contact manuellement entre les deux extrémités une demi seconde et ça doit être bon. Non?
Les poussoirs sont les rectangles rouges et j'imagine que en reliant les deux points de chaque coté ça doit marcher non? Je tenterais bien mais avant de tout casser.
J'imagine que quelqu'un a déjà eu la blague, non?
c) question subsidiaire, vous avez un lien pour acheter un nouveau caoutchouc à moins de 50€?
Après l'avoir garée à sa place, en m'affairant autour, j'ai déclenché l'alarme pour une obscure raison et en cliquant sur la clef pour la couper, ça n'a pas marché.
Par facilité, je pensais couper le coupe batterie et avoir la paix le temps de voir que faire, mais manque de chance, la batterie de l'alarme est encore pleine de vie, et permet de garder la sirène active pendant un temps conséquent (en gros, une minute, puis elle se coupe, pour mieux repartir quelques temps plus tard).
Bref, la cause est bien vite trouvée, le poussoir de ma clef est HS.
Assez courant semble t'il sur les 4200/GS, il faut dire que le caoutchouc tient que moyennement dans le temps, ça ne doit pas aider.
Moins fréquant sur la 3200, le poussoir semble de meilleure facture, et aussi, en général, la batterie de l'alarme voir la sirène elle-même est HS depuis longtemps.
Heureusement, j'ai deux autres clefs (ma GS a été livrée avec une troisième clef rouge, une clef "voiturier" qui ne permet pas l'ouverture du coffre ni de la boite à gant), mais bien entendu aucune des deux ne semble vouloir fonctionner.
Après avoir sorti le multimètre, c'était simplement du à une pile HS et j'ai donc pu couper l'alarme avec la clef de rechange.
Toujours est-il que j'ai :
1. Une clef HS, ça se répare ceci dit, mais je me demande si ce n'est pas celle qui a déjà été réparée justement.
2. Un peu inquiet que ça m'arrive à quelques centaines de KM de chez moi, même si la voiture démarre, je ne me vois pas faire la route avec les warning et la sirène qui se lance toutes les cinq minutes.
Du coup, je me demandais :
a) Est-il possible de désactiver l'alarme (pas juste la sirène, ça je sais où elle se trouve, mais aussi les warning tant qu'à faire) sur nos voitures? Pas nécessairement définitivement, mais le temps de pouvoir réparer en tout cas. Il y a une technique secrète pour fermer la voiture sans activer l'alarme?
b) Concernant le poussoir HS sur la clef, pensez-vous qu'il est possible de s'en passer provisoirement en utilisant un petit bout de cable, on fait contact manuellement entre les deux extrémités une demi seconde et ça doit être bon. Non?
Les poussoirs sont les rectangles rouges et j'imagine que en reliant les deux points de chaque coté ça doit marcher non? Je tenterais bien mais avant de tout casser.
J'imagine que quelqu'un a déjà eu la blague, non?
c) question subsidiaire, vous avez un lien pour acheter un nouveau caoutchouc à moins de 50€?