voici quelques images officielles Maserati de la MC20 GT2 que tout un chacun disposant de 400 000 euros pourra acquérir à condition quand même de se presser au portillon de votre concessionnaire Maserati car une production de seulement 15 unités par an pour le monde est prévue, et ce sur 3 ans. Il n'y en aura donc que moins d'une cinquantaine au total.
Inutile de vous dire que cette voiture est d'ors et déjà un collector à l'état neuf et un très probable bon placement.
Attention cependant à un fait, elle n'est pas homologuée pour la route, c'est une voiture plaisir pour track days, à savourer exclusivement sur circuit avec la possibilité de participer au Fanatec GT2 European Series !
Le V6 Nettuno est inchangé par rapport à la MC20 "de base" avec 630 cv, par contre il y a un gros travail aéro (appui de 740 kg à 240 km/h sur l'arrière grâce à l'aileron réglable) et châssis. Ce n'est rien moins d'Andrea Bertolini qui en assure la promotion, pilote d'essai de la MC12 puis quatre fois champion FIA-GT sur MC12 en 2006, 2008, 2009 et 2010.
Re: La MC20 GT2
Publié : dim. 14 mai 2023 23:20
par maseramo
J'adore la livrée bleue avec le drapeau italien :
Notez l'écrou de roue unique :
Re: La MC20 GT2
Publié : dim. 14 mai 2023 23:25
par maseramo
Re: La MC20 GT2
Publié : dim. 14 mai 2023 23:29
par maseramo
Bien qu'elle puisse participer au Fanatec GT2 European series, la MC20 GT2 est très différente de la Project 24 de course (MC20 poussée à 740 cv).