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Réservoir d’essence sous pression [biturbo carbu]

Publié : dim. 25 juin 2023 22:42
par Lemaireno78450
Bonsoir,
Est ce que vos réservoirs de Biturbo carbu 2.0 sont sous pression à chaque fois que vous retirez le bouchon de remplissage ?
Je m’interroge sur le sens de la soupape anti retour d’air du réservoir.

Les photos sont dans le sens trouvé avant restauration du réservoir et remise en place avec simplement des durites neuves…

Qu’en pensez vous? Sont elles dans le bon sens?

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Re: Réservoir d’essence sous pression [biturbo carbu]

Publié : lun. 26 juin 2023 08:44
par Konimino2
Sous pression ou en dépression?

Re: Réservoir d’essence sous pression [biturbo carbu]

Publié : lun. 26 juin 2023 10:20
par Dom3200
Pour moi aussi, pression sur la Racing quand on ouvre, contrairement à la 3200 qui est en dépression.

Re: Réservoir d’essence sous pression [biturbo carbu]

Publié : lun. 26 juin 2023 13:11
par Lemaireno78450
Konimino2 a écrit :Sous pression ou en dépression?
Pression, ça pousse fort sur le bouchon… d’où mon interrogation sur les soupapes d’air… car cela doit jouer sur la stabilité de la pression dans le circuit de carburant malgré le régulateur…

Là aussi je trouve le manuel un peu light sur le sujet… ne serait qu’en explications sur la mise à l’air libre. Si le tuyau sort parterre c’est certainement pas pour cracher de l’essence…

Re: Réservoir d’essence sous pression [biturbo carbu]

Publié : lun. 26 juin 2023 14:42
par damien78
Alors la pression c'est normale, beaucoup de voiture de ces années là on un système de mise à l'air libre, mais en surpression, quand tu mais ta voiture au soleil, tu verras, enfin, tu entendras, au bout d'un certain temps une sorte de sifflement, c'est la" mise à l'air libre" qui n'est pas libre d'ailleurs, la petite soupape contrôle la pression du réservoir, et si un jour tu ouvre ton réservoir et qu'il n'est pas sous pression, c'est là qu'il y a un problème... et pour la pression d'alimentation, il n'y a pas d'incidence, puisque cette pression est avant la pompe, et que le régulateur est après la pompe.... voilà!
A+
Damien

Re: Réservoir d’essence sous pression [biturbo carbu]

Publié : lun. 26 juin 2023 15:15
par Lemaireno78450
damien78 a écrit :Alors la pression c'est normale, beaucoup de voiture de ces années là on un système de mise à l'air libre, mais en surpression, quand tu mais ta voiture au soleil, tu verras, enfin, tu entendras, au bout d'un certain temps une sorte de sifflement, c'est la" mise à l'air libre" qui n'est pas libre d'ailleurs, la petite soupape contrôle la pression du réservoir, et si un jour tu ouvre ton réservoir et qu'il n'est pas sous pression, c'est là qu'il y a un problème... et pour la pression d'alimentation, il n'y a pas d'incidence, puisque cette pression est avant la pompe, et que le régulateur est après la pompe.... voilà!
A+
Damien
Merci Damien, c’est très clair. J’ai fait un bref essai de roulage samedi… un peu chaotique avec le carbu à régler… mais effectivement en remettant la voiture au garage j’ai entendu ce fameux sifflement qui venait de l’arriere du véhicule.
Donc tout est bon :D Encore merci

Re: Réservoir d’essence sous pression [biturbo carbu]

Publié : jeu. 20 juil. 2023 11:11
par alpa
Le clapet anti-retournement souvent ne marche plus, il est souvent légèrement passant dans les deux sens.

En gros sur les carbus il n'y avait pas de recyclage des vapeurs du bac, donc une mise à l'air libre était autorisée. Mase voulait faire plus propre (sûrement à cause des normes aux US) mais la qualité de ces pièces était mauvaise. D'habitude l'air rentrait et sortait par le bouchon du bac. Mais comme sur les biT c'est juste un bouchon ils ont mis une vanne et un clapet anti-retournement. Sauf que ca empêche la surpression du bac de sortir, c'est pas génial.

Tu peux mettre tête bêche deux vannes ebay en alu. Ca crée un passage dans les deux sens mais avec une légère résistance. Ce qui fait que l'air ne va pas circuler librement entre le bac et l'extérieur, il faudra une petite sur ou sous-pression pour vaincre la resistance des vannes. C'est ce que je fais sur les versions en injection.
Sur le versions canalisées ça part dans le canister et pas dans l'atmosphère.