Présentation d'un Vosgien
Publié : ven. 21 juil. 2023 21:52
Bonjour,
Je m'appelle Maxence, je suis coiffeur barbier sur Gérardmer, j'ai 38 ans et un goût prononcé pour le style baroque. Grâce à mon père j'ai fait ma conduite accompagnée sur sa 406 coupé V6 qu'il m'a généreusement cédé le permis en poche, se consolant avec une Jaguar xk8 coupé première série d'une beauté folle.
Déjà faire la conduite accompagnée en coupe 406 m'a marqué, mais en plus commencer par un V6 est un privilège, souplesse et mélodie. Cette Peugeot je l'ai adoré, la dernière Peugeot de la belle époque. Ce coupé 406 doit sa réussite grâce au dessin de pininfarina, les éloges furent unanimes par la presse, un coupé GT français qui s'inspirait des lignes des Ferrari, une ligne dynamique, un bon châssis, de bonnes suspensions, un bon ensemble boite moteur en V6, un confort excellent avec le cuir ouragan. Ma lionne était rouge lucifer !
Pour la remplacer je voulais monter en gamme et mon dévolu s'est jeté sur la Mercedes CLS, une berline de luxe aux allures de coupé en CLS 500 ( V8 5.0 de 306ch), cuir beige et bois précieux, le grand luxe et une suspension pneumatique dévoreuse de route. Comme avec le coupé 406 j'ai remplacé les jantes pour lui faire gagner en dynamisme visuel.
La suivante aurait pu être une CLS 55 AMG, mais en trouver en bon état dans mon budget n'a pas été possible. La CLS 63 AMG était même intouchable.
C'est grâce à mon père qui au moment de remplacer son coupé xk8 première série par un xk8 cabriolet deuxième série que je me suis intéressé à Jaguar et je suis tombé sur une XJR supercharger avec des kilomètres mais en très bon état. Le luxe de cette limousine était encore un cran au dessus de la Mercedes et en plus baroque. Du cuir beige partout, du bois précieux, une finition impeccable, un confort royal, un V8 4.2 de 395ch compressé qui donne le ton, une ligne de toit basse, un félin qui pousse à une conduite virile. Quelle prestance cette Jag et grâce à elle je me suis fait une belle clientèle.
On en vient enfin la Maserati.
Le problème de la Jaguar c'était qu'elle faisait un peu "vieux beau" me desservant auprès des femmes et faisant l'objet de quelques moqueries car j'ai un style hipster dans la plus pure tradition barber avec le nœud papillon. Je comptais revenir sur une CLS car j'avais maintenant le budget pour un 55 AMG voir même un 63 AMG mais l'image AMG ne correspondait pas à mon style de vie. J'ai regardé Bmw et Alpina, j'ai rêvé d'une Aston rapide et je suis tombé sur la Quattroporte.
C'était elle ma destinée, une ligne baroque à la fois agressive et élégante, un moteur V8 très expressif d'une mélodie rare et une finition de bonne facture à l'italienne qui régresse un peu par rapport à la Jaguar. J'avais peur des réactions de mon entourage et des conséquences sur ma clientèle.
J'ai bien fait de l'acheter puisque les réactions étaient toutes unanimes : hommes, femmes, enfants, tous admiratifs et curieux de connaitre mon ressenti. J'ai gagné en clientèle, j'ai gagné en réputation et j'ai trouvé l'amour. Maserati a cette élégance et ce caractère à l'italienne qui fascine.
On ne m'a jamais autant demandé un tour autant homme que femme. Quattroporte S et V8 4.7 de 430ch.
A l'intérieur c'est moins rigoureux que Mercedes et Jaguar. La sonorité du moteur ne fait pas tout, le confort est un peu ferme, elle est lourde et gourmande.
Apparence chic, ligne par Pininfarina, proportions gracieuses. Peut être l'une des meilleures berlines de ces dernières années. Moteur V8 créé par les ingénieurs de Ferrari. Le son de l'échappement est parfait.
Mais il fallait que je tombe amoureux d'une autre Maserati, la GranTurismo. Cette dernière est l'un des plus beaux coupés au monde, pas moins logeable que la Quattroporte, meilleure finition, encore plus dynamique et plus jeune. Quelques nouvelles exigences dans la recherche, cuir chocolat ou rouge mais plus de beige et pas de noir. L'homme propose, la femme dispose : cuir rouge ou chocolat non discutable pas même un cuir tan.
Extérieurement, noir métallisé ou bleu nuit sur ça nous sommes d'accord. Granturismo S en boite automatique exclusivement, pas la séquentielle.
Je m'appelle Maxence, je suis coiffeur barbier sur Gérardmer, j'ai 38 ans et un goût prononcé pour le style baroque. Grâce à mon père j'ai fait ma conduite accompagnée sur sa 406 coupé V6 qu'il m'a généreusement cédé le permis en poche, se consolant avec une Jaguar xk8 coupé première série d'une beauté folle.
Déjà faire la conduite accompagnée en coupe 406 m'a marqué, mais en plus commencer par un V6 est un privilège, souplesse et mélodie. Cette Peugeot je l'ai adoré, la dernière Peugeot de la belle époque. Ce coupé 406 doit sa réussite grâce au dessin de pininfarina, les éloges furent unanimes par la presse, un coupé GT français qui s'inspirait des lignes des Ferrari, une ligne dynamique, un bon châssis, de bonnes suspensions, un bon ensemble boite moteur en V6, un confort excellent avec le cuir ouragan. Ma lionne était rouge lucifer !
Pour la remplacer je voulais monter en gamme et mon dévolu s'est jeté sur la Mercedes CLS, une berline de luxe aux allures de coupé en CLS 500 ( V8 5.0 de 306ch), cuir beige et bois précieux, le grand luxe et une suspension pneumatique dévoreuse de route. Comme avec le coupé 406 j'ai remplacé les jantes pour lui faire gagner en dynamisme visuel.
La suivante aurait pu être une CLS 55 AMG, mais en trouver en bon état dans mon budget n'a pas été possible. La CLS 63 AMG était même intouchable.
C'est grâce à mon père qui au moment de remplacer son coupé xk8 première série par un xk8 cabriolet deuxième série que je me suis intéressé à Jaguar et je suis tombé sur une XJR supercharger avec des kilomètres mais en très bon état. Le luxe de cette limousine était encore un cran au dessus de la Mercedes et en plus baroque. Du cuir beige partout, du bois précieux, une finition impeccable, un confort royal, un V8 4.2 de 395ch compressé qui donne le ton, une ligne de toit basse, un félin qui pousse à une conduite virile. Quelle prestance cette Jag et grâce à elle je me suis fait une belle clientèle.
On en vient enfin la Maserati.
Le problème de la Jaguar c'était qu'elle faisait un peu "vieux beau" me desservant auprès des femmes et faisant l'objet de quelques moqueries car j'ai un style hipster dans la plus pure tradition barber avec le nœud papillon. Je comptais revenir sur une CLS car j'avais maintenant le budget pour un 55 AMG voir même un 63 AMG mais l'image AMG ne correspondait pas à mon style de vie. J'ai regardé Bmw et Alpina, j'ai rêvé d'une Aston rapide et je suis tombé sur la Quattroporte.
C'était elle ma destinée, une ligne baroque à la fois agressive et élégante, un moteur V8 très expressif d'une mélodie rare et une finition de bonne facture à l'italienne qui régresse un peu par rapport à la Jaguar. J'avais peur des réactions de mon entourage et des conséquences sur ma clientèle.
J'ai bien fait de l'acheter puisque les réactions étaient toutes unanimes : hommes, femmes, enfants, tous admiratifs et curieux de connaitre mon ressenti. J'ai gagné en clientèle, j'ai gagné en réputation et j'ai trouvé l'amour. Maserati a cette élégance et ce caractère à l'italienne qui fascine.
On ne m'a jamais autant demandé un tour autant homme que femme. Quattroporte S et V8 4.7 de 430ch.
A l'intérieur c'est moins rigoureux que Mercedes et Jaguar. La sonorité du moteur ne fait pas tout, le confort est un peu ferme, elle est lourde et gourmande.
Apparence chic, ligne par Pininfarina, proportions gracieuses. Peut être l'une des meilleures berlines de ces dernières années. Moteur V8 créé par les ingénieurs de Ferrari. Le son de l'échappement est parfait.
Mais il fallait que je tombe amoureux d'une autre Maserati, la GranTurismo. Cette dernière est l'un des plus beaux coupés au monde, pas moins logeable que la Quattroporte, meilleure finition, encore plus dynamique et plus jeune. Quelques nouvelles exigences dans la recherche, cuir chocolat ou rouge mais plus de beige et pas de noir. L'homme propose, la femme dispose : cuir rouge ou chocolat non discutable pas même un cuir tan.
Extérieurement, noir métallisé ou bleu nuit sur ça nous sommes d'accord. Granturismo S en boite automatique exclusivement, pas la séquentielle.