Page 1 sur 1
Giornata Nazionale Veicolo d’Epoca
Publié : dim. 1 oct. 2023 20:22
par maseramo
L’Italie n’est heureusement pas autophobe et intègre fièrement son immense histoire automobile et motocycliste dans son considérable patrimoine national !
Il y a une quinzaine de jours, a eu lieu dans toute l’Italie ce que l’on peut traduire par la Journée Nationale du Véhicule de Collection, journée organisée par la puissante ASI (Automotoclub Storico Italiano).
Re: Giornata Nazionale Veicolo d’Epoca
Publié : dim. 1 oct. 2023 20:25
par maseramo
Toutes les villes italiennes furent concernées et, à Modène, le Maserati Club Italia a présenté au public 14 Maserati dans les jardins du palais ducal d’Este.
3500GT serie 1, 3500 spyder Vignale et Sebring série 2 blanche.
On reconnaît au fond la Palazzina Vigarani que l’on trouve en fond de beaucoup de photos publicitaires officielles Maserati des années 50 et 60
La Ghibli I dorée d’Antonio Scarpetta et l’Indy 4700 America noire de Stefano Dalai, fidèles piliers du club Maserati Italia.
Re: Giornata Nazionale Veicolo d’Epoca
Publié : dim. 1 oct. 2023 20:36
par maseramo
Plus on s’éloigne de la palazzina dans l’allée, plus les Maserati sont récentes. Ça fait plaisir de voir que les Biturbo sont bien représentées avec la Biturbo S grise de Stefano Dalai, la 228 blanche de Marco Bergamini, une Spyder rouge série 2 ,,,
Re: Giornata Nazionale Veicolo d’Epoca
Publié : lun. 2 oct. 2023 01:15
par Froggie
Belle initiative italienne.
Pas d'équivalent chez nous.
Cadre aristocratique pour Maserati mais public peu nombreux...
Re: Giornata Nazionale Veicolo d’Epoca
Publié : lun. 2 oct. 2023 06:29
par Sergio_222
Grazie Alido, je n'en n'avais pas entendu parler...
J'ai bien peur qu'il y ait peu d'espoir de voir la FFVE instaurer un évènement comparable en France, mais ca nous laisse au moins espérer que l'Italie ne laissera pas mourir son histoire.
Très belle initiative en tous cas