Barth a écrit :maseramo a écrit :[...] Après la mort tragique de John Simone en 1967 à bord de sa Mistral, les établissement Thépenier continuèrent donc l'importation en France des Maserati même à l'époque Biturbo mais je ne sais jusqu'à quand ?[...]
Apparemment jusqu'en 1979, ils étaient les importateurs officiel de Lamborghini en France.
Quand on regarde le fichier des archives Biturbo sur le site, on remarque que ça porte sur une période assez courte entre 1984 et 1985. Surtout 1984 car il n'y en a qu'une en 1985, le 27-03-1985 pour être exact.
Il se trouve que j'ai un tarif datant de 1985 avec la liste des concessionnaires officiels Maserati en France. Le nom des Établissements Thepenier apparaît en 6ème position.
Merci pour votre accueil,
Petites infos si ça vous intéresse.
Thépenier a été imporateur exclusif Lamborghini jusqu'en Septembre 1978.
Contrat de concession résilié par Remi Leimer, suite à grosse colère lorsqu'il a appris que Thépenier ne lui avait pas réservé de stand au Slon de Paris 1978 en Octobre.
Toute livraison de voiture a été stoppée à effet immédiat (Une Countach Bleue déjà vendue n'a pas été livrée).
Pour la période Biturbo, il n'était plus que concessionnaire et l'affaire avait été reprise par son fils Jean-Loup.
La période couverte est sur le site ; 1984 (date du lancement) à mars 1985.
Lors de l'annonce de la renaissance de la marque avec ce modèle, ce fut un réel "Buzz" et Thépenier a véritablement croulé sous les demandes de renseignements alors que le modèle n'était pas encore importé.