La 430 4V de ma femme
Publié : ven. 15 déc. 2023 17:29
Etant maseratiste depuis bientôt 20 ans, la période de Tomaso du Trident ne m’était évidemment pas inconnue.
De là à en avoir une dans le garage il y avait un pas à franchir.
Le fait que ce soit un ami qui nous la propose et connaissant le soin qu’il apporte à ses voitures, il nous a semblé intéressant de ne pas laisser passer une rare opportunité.
Un essai en famille pendant 2 jours en Bourgogne finira de nous convaincre du coté addictif de la bestiole et en septembre on signe, en toute confiance. J’en parle comme de la mienne , mais en fait c’est la voiture de ma femme.
Historique :
La voiture a été vendue neuve en Suède où elle a passé 20 ans avant d’arriver en France. Elle est irréprochable sur son état intérieur, et elle est passée dans les mains de Quentin pour reprendre le berceau moteur, distribution, remplacement des sondes, ainsi que la réfection à neuf des amortisseurs pour redonner vie à la suspension pilotée.
Place aux photos La couleur ? Bonne question ! Je ne suis pas parvenu à trouver de nuancier ni même de liste des couleurs pour les 430. Elle est de novembre 93. Si quelqu’un ici peut me dire les couleurs possibles, ça m’intéresse. Je dirais que c’est vert plus que bleu.
Le ressenti ?
C’est une voiture très … vivante !!
Je ne l’ai conduite que sur le sec pour l’instant, mais le châssis m’a semblé hyper efficace et bien équilibré. Je ne suis pas pilote et je n’ai pas envie d’en faire trop, mais il m’a semblé que pour atteindre les limites de l’engin, il fallait vraiment envoyer.
Sur la suspension pilotée de P1 à P4, je préfère rouler en P3 voire P4 si la route est en très bon état. Peut être que sur le mouillé il vaut mieux passer en P1 ?
La poussée du 2.8 turbo est vraiment spectaculaire, sur l'enchainement 3ème - 4ème on est très vite.. vite !
J’ai attaqué un petit detailling pour la faire toute belle, elle le mérite. A l’interieur le nettoyage du cuir est un gros boulot, non pas qu’il soit sale, mais du cuir, il y en a absolument partout, c’est hallucinant. Extérieurement la peinture a quelque petits impacts de gravillons mais globalement c’est correct pour une voiture de cet age.
De là à en avoir une dans le garage il y avait un pas à franchir.
Le fait que ce soit un ami qui nous la propose et connaissant le soin qu’il apporte à ses voitures, il nous a semblé intéressant de ne pas laisser passer une rare opportunité.
Un essai en famille pendant 2 jours en Bourgogne finira de nous convaincre du coté addictif de la bestiole et en septembre on signe, en toute confiance. J’en parle comme de la mienne , mais en fait c’est la voiture de ma femme.
Historique :
La voiture a été vendue neuve en Suède où elle a passé 20 ans avant d’arriver en France. Elle est irréprochable sur son état intérieur, et elle est passée dans les mains de Quentin pour reprendre le berceau moteur, distribution, remplacement des sondes, ainsi que la réfection à neuf des amortisseurs pour redonner vie à la suspension pilotée.
Place aux photos La couleur ? Bonne question ! Je ne suis pas parvenu à trouver de nuancier ni même de liste des couleurs pour les 430. Elle est de novembre 93. Si quelqu’un ici peut me dire les couleurs possibles, ça m’intéresse. Je dirais que c’est vert plus que bleu.
Le ressenti ?
C’est une voiture très … vivante !!
Je ne l’ai conduite que sur le sec pour l’instant, mais le châssis m’a semblé hyper efficace et bien équilibré. Je ne suis pas pilote et je n’ai pas envie d’en faire trop, mais il m’a semblé que pour atteindre les limites de l’engin, il fallait vraiment envoyer.
Sur la suspension pilotée de P1 à P4, je préfère rouler en P3 voire P4 si la route est en très bon état. Peut être que sur le mouillé il vaut mieux passer en P1 ?
La poussée du 2.8 turbo est vraiment spectaculaire, sur l'enchainement 3ème - 4ème on est très vite.. vite !
J’ai attaqué un petit detailling pour la faire toute belle, elle le mérite. A l’interieur le nettoyage du cuir est un gros boulot, non pas qu’il soit sale, mais du cuir, il y en a absolument partout, c’est hallucinant. Extérieurement la peinture a quelque petits impacts de gravillons mais globalement c’est correct pour une voiture de cet age.