Page 1 sur 1
Plusieurs articles sur les classics
Publié : jeu. 17 mai 2012 16:22
par mad max
Voici plusieurs articles à venir sur nos anciennes Maserati.
Ce n'est pas moi qui les ai écrits, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas
C'est en avant-première parce que les dates officielles de parution sont mi-juin
La Bora :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... i/bora.php
La Merak :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /merak.php
La Khamsin :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... hamsin.php
Re: Plusieurs articles sur les classics
Publié : ven. 18 mai 2012 10:24
par SMART
Ah l'hydraulique Citroen...
C'est quand même très injuste cette haine farouche et répétée à l'envie dans tous les articles !
Re: Plusieurs articles sur les classics
Publié : ven. 18 mai 2012 10:37
par SMART
Quand à l'article sur la Merak, il y a tant d'erreurs et de contradictions que le mieux pour l'auteur serait de commencer par se documenter et ensuite de repartir d'une feuille blanche.
Re: Plusieurs articles sur les classics
Publié : ven. 18 mai 2012 10:41
par mad max
C'est dommage parce perso je roule en Citroën. La théorie du con-plot en prend un coup.
Ca m'empêche pas d'écouter ce qu'on me dit :
- un proprio de plusieurs classics qui me dit que les principaux ennuis qu'il a eu sont venus de ça
- un autre qui a actuellement une Mexico me dit qu'il adorait la Khamsin mais qu'il aimait beaucoup la conduire à cause des éléments Citroën. Faut avouer que dans une XM c'est génial mais dans une sportive, c'est déjà moins évident. Même en y étant habitué.
Ensuite, concernant ta remarque sur la Merak.
Une fois qu'on a lu ton message ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 9530#p9530
Je pense qu'on a tout compris sur ton "objectivité" sur Citroën et la SM.
Re: Plusieurs articles sur les classics
Publié : ven. 18 mai 2012 15:05
par SMART
Non non rassurez vous je ne suis pas totalement "Citroen uber alles" puisque je suis ici !
Et puis tout ce que j'ai écrit ce n'est qu'un rappel d'une vérité historique qui me semble difficilement contestable.
De même sur cet article sur la Merak il est quand même osé d'écrire :
- Citroën eut quand même le temps d’imposer une transmission mécanique maison, à cinq rapports, déjà vue sur la Lotus Esprit.
- La direction « made by » Citroën demande un temps d’adaptation pour les non-habitués et reste, dans tous les cas, trop floue et surassistée
- Citroën aboutit à de nombreuses modifications de la SS par rapport au concept de Paris. Tous les éléments Citroën furent supprimés.
La chaîne primaire entraîne les quatre arbres à came, un alternateur, une pompe à eau haute pression et un compresseur de climatisation